Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelques chiffres curieux sur la FSDL - Eugenol

quelques chiffres curieux sur la FSDL

yobi

22/11/2014 à 12h31

Mr Soléra nous présente toujours la FSDL comme étant le petit syndicat devenu grand.Qu'en est il dans la réalité?
La FSDL fait parti du CNPS (Centre National des Professions Libérales de Santé )un regroupement d'association .
La cotisation à ce centre est proportionnelle au nombre d'adhérents et Mr Soléra a déclaré pour 2012 1233 adhérents et 1088 pour 2013. Une baisse ?
cela nous fait une moyenne de moins de 11 syndiqués par département! A titre de comparaison la CNSD du Morbihan avait en 2013 environ 170 syndiqués!
Mais peut être que mes chiffres sont faux , alors Patatrasse quels sont tes chiffres?
Une autre possibilité est que pour minorer sa cotisation la FSDL a minorée son nombre d"adhérents . Je comprend alors pourquoi la CNSD et l'UJCD ont des difficultés à travailler avec un "partenaire" de ce niveau...


RépondreCiter
South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

22/11/2014 à 12h41

Ouai bah moi j'en ai une plus grosse que toi et mon papa il a une Ferrari et en plus il est gendarme et il va mettre ton papa en prison!

Et gna!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 12h43

tu nous les broutes yobi

ton sujet est une redite


yobi

22/11/2014 à 12h45

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu nous les broutes yobi

parce que toi tu nous les broutes jamais?


> ton sujet est une redite

qui n'a pas eu de réponse ....


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 12h47

yobi écrivait:
--------------
> Attention à l'orthographe Patatrasse ; un donneur de leçon se doit d’être exemplaire...
======================================================

SALUT L'arroseur

combien de fautes dans le tien ???

allez , au travail !

======================================================

yobi écrivait:
--------------
> Mr Soléra nous présente toujours la FSDL comme étant le petit syndicat devenu
> grand.Qu'en est il dans la réalité?
> La FSDL fait parti du CNPS (Centre National des Professions Libérales de Santé
> )un regroupement d'association .
> La cotisation à ce centre est proportionnelle au nombre d'adhérents et Mr Soléra
> a déclaré pour 2012 1233 adhérents et 1088 pour 2013. Une baisse ?
> cela nous fait une moyenne de moins de 11 syndiqués par département! A titre de
> comparaison la CNSD du Morbihan avait en 2013 environ 170 syndiqués!
> Mais peut être que mes chiffres sont faux , alors Patatrasse quels sont tes
> chiffres?
> Une autre possibilité est que pour minorer sa cotisation la FSDL a minorée son
> nombre d"adhérents . Je comprend alors pourquoi la CNSD et l'UJCD ont des
> difficultés à travailler avec un "partenaire" de ce niveau...




X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 12h48

yobi écrivait:
--------------
> bravo ,le temps d'écrire le message et la faute a été corrigée!
=======================================================
Ton temps imparti est dépassé
C'est con , non ?


yobi

22/11/2014 à 12h52

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > bravo ,le temps d'écrire le message et la faute a été corrigée!
> =======================================================
> Ton temps imparti est dépassé
> C'est con , non ?

contrairement à toi ,je sais parfois dire bravo....


zazamouk

22/11/2014 à 12h53

A ton avis, Yobi, combien de dentiste sont à la CNSD pour d'autres raison que la défense de notre profession?
en vrac, proximité avec le CO, RCP, PCR, AgA, partenariat divers, réseau permettant un détournement légal, vielle habitude et méconnaissance des dossiers...

Mais ce qui compte ce n'est pas le nombre de syndiqué, mais les résultats des prochaines élections, non?

Et si la majorité choisi encore la CNSD, on saura à quoi s'en tenir pour les prochaines années, protocole partout, plafond prothétique, politique du "mieux que si c'était pire"... bref bien loin de ce que j'imaginais pour mon métier...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 12h54

c'est pas le sujet

tes fautes sont toujours là

tu entends donner des leçons d'orthographe,
mais tu n'y entends rien toi même

on attend

au boulot


yobi

22/11/2014 à 13h07

Bien sur ce n'est pas à moi , handicapé orthographique , de donner des leçons!
Mais je pense que les donneurs de leçon doivent , eux , être irréprochables.

Fermons ce débat et attendons la réponse de Patatrasse...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 13h18

yobi écrivait:
--------------
Bien sur ce n'est pas à moi , handicapé orthographique , de donner des leçons!
yobi écrivait:
--------------
> Attention à l'orthographe Patatrasse ; un donneur de leçon se doit d’être exemplaire...
======================================================
et ce message c'est quoi sinon "donner une leçon ???




yobi écrivait:
--------------
> Mais je pense que les donneurs de leçon doivent , eux , être irréprochables.
> Fermons ce débat et attendons la réponse de Patatrasse...
=======================================================
non , on ne ferme pas ( technique connue ) on assume

on ne se défile pas comme un gros lâche donneur de leçon d'orthographe, dont le nouveau correcteur en a laissé passer


yobi

22/11/2014 à 13h21

quand on a tort sur le fond , il faut critiquer la forme (vieux dicton d'avocat que tu maitrises très bien )
alors fermons le débat et attendons la réponse de Patatrasse


RépondreCiter
Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2014 à 13h27

vous en avez pas marre de vos petites guéguerres à deux balles qui ne font qu'une chose: nous les briser grave de chez grave?

plus que jamais la profession a besoin d'une unité, que les syndicats se serrent les coudes...c'est l'inverse qui se produit, et on voit resurgir les combats de coqs....pfff, Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors tenez votre poing bien fermé dans votre poche, affichez le sourire version star du showbiz, et parlez ensemble des sujets hots du moment pour faire des actions communes et adopter une ligne de conduite respectée par tous...

on en demande pas plus, mais çà a l'air d'être aussi difficile à mettre en œuvre que de décrocher la lune....


le figou

22/11/2014 à 14h02

yobi écrivait:
--------------
> quand on a tort sur le fond , il faut critiquer la forme (vieux dicton d'avocat
> que tu maitrises très bien )
> alors fermons le débat et attendons la réponse de Patatrasse

tu as raison la fsdl a peu d'adhérents ;et alors? ceux qui te quittent ne viennent pas chez les autres syndicats car ils se disent "tous pourris" comme avec nos politiques.
ce sentiment de "pourriture" ,ton syndicat en est plus responsable que les autres eu égard des résultats de bien être au sens large obtenus pour la profession depuis que vous êtes aux affaires.
je suis proche de la fin et je me souviens de la retraite dorée d'un de tes ex-président ,régnault, au conseil économique et social. je n'ai jamais compris comment il avait pu obtenir cette place! je crois me souvenir (à vérifier quand même) que c'était à l'époque du protocole mgen.


Titof2000

22/11/2014 à 14h12

pluton écrivait:
----------------
> vous en avez pas marre de vos petites guéguerres à deux balles qui ne font
> qu'une chose: nous les briser grave de chez grave?
>
> plus que jamais la profession a besoin d'une unité, que les syndicats se serrent
> les coudes...c'est l'inverse qui se produit, et on voit resurgir les combats de
> coqs....pfff, Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> alors tenez votre poing bien fermé dans votre poche, affichez le sourire version
> star du showbiz, et parlez ensemble des sujets hots du moment pour faire des
> actions communes et adopter une ligne de conduite respectée par tous...
>
> on en demande pas plus, mais çà a l'air d'être aussi difficile à mettre en œuvre
> que de décrocher la lune....

Je ne pense pas que cela soit possible à moins qu'ils ne changent les têtes à la cnsd...

Comment peut on s’asseoir à coté de gens qui sont fier d'avoir pondu cet immonde devis en disant que grâce à eux ce n'est pas pire!!!

A force de baisser le pantalon on a fini par se faire violer.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/11/2014 à 14h34

C'est sûr qu'il faudrait s'unir, mais bon vu la mentalité du syndicat représentatif, ça va être compliqué ^^

Tu sais qu'ils mettent en place un service d'ordre à l'ADF parce qu'ils ont peur d'être agressé par des hordes de CD zombies ?

Tu sais que lorsque la tentative création du réseau GACD/CM sa Présidente à dit "Intox" alors que tout les documents étaient sur la table ?

Tu sais qu'ils négocient avec des mutuelles pour créer eux mêmes des réseaux de soins ?

Tu sais que lorsqu’on sollicite de leur part une tentative de réunion, ils balancent un tract en disant : "c'est ça ou rien, vous êtes d'accord ou c'est pas la peine" ?

Alors franchement il y a des situations où il vaut mieux être seul que mal accompagné ^^

CC.


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

22/11/2014 à 15h09

pluton écrivait:
----------------
> vous en avez pas marre de vos petites guéguerres à deux balles qui ne font
> qu'une chose: nous les briser grave de chez grave?
>
> plus que jamais la profession a besoin d'une unité, que les syndicats se serrent
> les coudes...c'est l'inverse qui se produit, et on voit resurgir les combats de
> coqs....pfff, Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> alors tenez votre poing bien fermé dans votre poche, affichez le sourire version
> star du showbiz, et parlez ensemble des sujets hots du moment pour faire des
> actions communes et adopter une ligne de conduite respectée par tous...
>
> on en demande pas plus, mais çà a l'air d'être aussi difficile à mettre en œuvre
> que de décrocher la lune....

+1 .. pas mieux...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/11/2014 à 15h21

yobi écrivait:
--------------
> quand on a tort sur le fond , il faut critiquer la forme (vieux dicton d'avocat
> que tu maitrises très bien )
> alors fermons le débat et attendons la réponse de Patatrasse

Et si tu consacrais ton énergie à la défense des intérêts de ta profession?

Ta profession, tu sais. Pas les mutuelles, les assureurs et les petits copains. Les dentistes, ceux qui marnent et qui désespèrent de voir leurs conditions de travail, leur réputation, leurs revenus et tout le reste se dégrader, inexorablement, depuis des années. Ceux qui payent des cotisations aux organismes que tu représentes et qui sont ta raison de vivre, puisque tu es bénévole et que tu exerces un sacerdoce, au point de jouir de venir prendre des coups sur un forum pro et de revenir toujours.

Retourne ta veste: défend les confrères bec et ongles, sous la bannière de ton syndicat puisque tu l'aimes tant. Soit un dissident, un warrior, un dingue: reste CNSD, et défend les confrères!
Là tu défends un système qui étrangle la profession.

Eveille tes intérêts égoistes qui sont si profondément endormis (tu es tellement désintéressé): qui va racheter ton cab'? Qui va payer ta retraite? Qui va te soigner avec patience, calme, compétence et dévouement quand tu auras 90 ans, que tu seras chiant avec ton Parkinson, ton arthrose et tes artères en papier crépon, et que tu ne connaitras plus personne? Tu iras à Melun chez Catoune? Ca fera longtemps qu'elle sera au chaud au CES ou dans une sinécure dorée pour les anciens du Politburo.

Réfléchis: tu risques bien d'être un trop petit poisson pour être récompensé d'une sinécure dans tes vieux jours. Je serai toi, j'y penserai à deux fois avant de batailler comme tu le fais pour les gros filous qui te flattent l'épaule au bureau national.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/11/2014 à 15h25

Au salon de l'Agriculture, quand tu es une vache et qu'on te tâte le cul, c'est qu'on va te bouffer.
A l'ADF...et bien c'est la même chose, grosso modo.


burnax

22/11/2014 à 16h14

pluton écrivait:
----------------
> vous en avez pas marre de vos petites guéguerres à deux balles qui ne font
> qu'une chose: nous les briser grave de chez grave?
>
> plus que jamais la profession a besoin d'une unité, que les syndicats se serrent
> les coudes...c'est l'inverse qui se produit, et on voit resurgir les combats de
> coqs....pfff, Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> alors tenez votre poing bien fermé dans votre poche, affichez le sourire version
> star du showbiz, et parlez ensemble des sujets hots du moment pour faire des
> actions communes et adopter une ligne de conduite respectée par tous...
>
> on en demande pas plus, mais çà a l'air d'être aussi difficile à mettre en œuvre
> que de décrocher la lune....

+ 1 milliard


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/11/2014 à 16h34

Dis donc Yobi, je pourrais te retourner la question avant de te répondre
Es tu sur que la CNSD qui revendique 15000 adhérents les a vraiment ??? :D
Pour le chiffre donné il est faux car des départements n'avaient pas effectué les réversions et il manquait énormément d'adhérents non comptabilisés.
Je suis prêt à payer la différence si le bureau du CNPS nous réclame les indus.
Nous ferons amende honorable, si cela doit redorer notre blason.
Mais je vais te donner un scoop, peux être l'as tu déjà lu : en 2014 nous dépassons largement le double du chiffre que tu donnes ce qui nous permet de demander un poste de membre du comité directeur de l'ADF auquel nous venons de demander notre adhésion.
On grossit à une telle vitesse que le trésorier a du mal à suivre ....bon en même temps on ne va pas se plaindre hein Daniel ?

Et puis pour répondre à Pluton, on va avoir du mal pour l'union surtout depuis l'affaire du "manifeste".



--
http://www.fsdl.fr/


Obi-wan

22/11/2014 à 16h53

burnax écrivait:
----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > vous en avez pas marre de vos petites guéguerres à deux balles qui ne font
> > qu'une chose: nous les briser grave de chez grave?
> >
> > plus que jamais la profession a besoin d'une unité, que les syndicats se
> serrent
> > les coudes...c'est l'inverse qui se produit, et on voit resurgir les combats
> de
> > coqs....pfff, Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
> >
> > alors tenez votre poing bien fermé dans votre poche, affichez le sourire
> version
> > star du showbiz, et parlez ensemble des sujets hots du moment pour faire des
> > actions communes et adopter une ligne de conduite respectée par tous...
> >
> > on en demande pas plus, mais çà a l'air d'être aussi difficile à mettre en
> œuvre
> > que de décrocher la lune....
>
> + 1 milliard


L'unité syndicale, elle marche dans tous les sens! quand elle est proposée par la CNSD, l'UJCD qui ne nous aime pas plus se déplace au moins pour voir de quoi il retourne, quitte à ne pas suivre ensuite, et à critiquer, mais en toute connaissance de cause. Mossieur Patatrasse, lui, préfère le boycott dès qu'il voit marqué initiative CNSD. Par contre si on n'adhère pas aux siennes, on est les méchants qui luttons contre notre profession. Nous ne sommes pas anti-FSDL, regardez en toute objectivité combien de posts lancés contre elle par nos défenseurs CNSD? peanuts! combien de posts anti-CNSD? je sors ma calculette! le pluri-syndicalisme est une bonne chose, comme le pluri-partisme; la pensée unique est anti-démocratique, et ce n'est pas le credo de la CNSD. Pour nous, le problème n'est pas la FSDL, ses adhérents ont heureusement le droit d'avoir un point de vue différent du notre, c'est ce qui fait avancer la société, et de l'exprimer avec la conviction qui est la leur, avec les mots qui sortent de leurs tripes; non le problème, c'est quelques uns de leurs dirigeants qui pour exister n'ont d'autres moyens que de taper sur ceux qui ne pensent pas comme eux, de faire du CNSD bashing systématique, de pratiquer la calomnie comme un art, de lancer la rumeur...d'où sort cette histoire récurrente et sans cesse reprise de gorilles autour du stand CNSD? bientôt on va parler de miradors, de barbelés, de barrières et de laisser-passers pour accéder au stand à l'ADF...Moi le premier j'irai voir sur place et je suis prêt à faire mon mea-culpa si un videur de 120 kg surveille ma visite...98% des milliers de visiteurs qui vont circuler dans les couloirs de l'ADF n'en ont cure de nos querelles intestines sur eugenol, et celà m'étonnerait que la CNSD craigne la trentaine ou cinquantaine d'irréductibles confrères lanceurs de menaces ici (vive l'anonymat du clavier d'ailleurs) pour se ridiculiser avec un service d'ordre quelconque. Les gros-bras ne sont pas qu'à la FSDL.


yobi

22/11/2014 à 16h57

penses à l'ADF à donner le bon nombre d’adhérents , ce genre d '"oubli" est mal vu !
C'est à toi de signaler au CNPS l' "oubli" d'un certain nombre d'adhérents plutôt que l'inverse...
je compte sur toi ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/11/2014 à 17h20

C'est simple : d'un coté nous avons les pro réseaux (cnsd) et de l'autre les anti réseaux (fsdl).

Au vu de la capacité de la CNSD à renégocier les honoraires, notamment conventionnels il va falloir faire son choix.

Plus largement, ce que nous apprend l'histoire c'est que quand des conventions ou des protocoles sont signés, les honoraires sont scotchés.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/11/2014 à 17h27

yobi écrivait:
--------------
> penses à l'ADF à donner le bon nombre d’adhérents , ce genre d '"oubli" est mal
> vu !


Bah, ne t'inquiète pas, aux prochaines élections professionnelles tu auras la réponse.

Bon décollage ! :-)

PS: "penses à l'ADF", pense sans S !


1...