Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelques chiffres curieux sur la FSDL - Eugenol

quelques chiffres curieux sur la FSDL

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2014 à 18h34

Obi-wan écrivait:
-----------------
L'unité syndicale, elle marche dans tous les sens! quand elle est proposée par la CNSD, l'UJCD qui ne nous aime pas plus se déplace au moins pour voir de quoi il retourne, quitte à ne pas suivre ensuite, et à critiquer, mais en toute connaissance de cause.
===============
comme la réunion du 6 novembre organisée à l'initiative de ujcd , mais que tu sembles allègrement reprendre à ton compte

à moins que tu ne parles de l'union syndicale à base du pâier que vous pondez ensuite et où les autres n'ont juste qu'à apposer leurs signatures en bas

BOUFFON !



Obi-wan écrivait:
-----------------
la trentaine ou cinquantaine d'irréductibles confrères lanceurs de menaces ici
===============
je te signale que ca fait déjà un certain nombre
ils sont pas informatisés vos adhérents ?
haaaa j'oubliais, ils payent et dorment


Obi-wan écrivait:
-----------------
(vive l'anonymat du clavier d'ailleurs)
===================
dont tu profites autant que les autres...
donneur de leçon comme ton camarade yobi ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/11/2014 à 18h47

yobi écrivait:
--------------
> penses à l'ADF à donner le bon nombre d’adhérents , ce genre d '"oubli" est mal
> vu !
> C'est à toi de signaler au CNPS l' "oubli" d'un certain nombre d'adhérents
> plutôt que l'inverse...
> je compte sur toi ....

N'y a t il pas une clause de confidentialité sur ces chiffres ? C'est bizarre que tu sois au courant et nous que l'on ne sache rien sur vos adhérents ?
Ne pourrait on demander au contraire des explications au bureau du CNPS sur le fait qu'un petit cadre CNSD soit informé de ces données censées être confidentielles ?
Il faut faire attention à ce que tu racontes, quelquefois ça peut te revenir comme un boomerang en pleine figure (comme l'affaire GACD).

Il me tarde d'être à l'ADF ne serait ce que pour vérifier vos chiffres. Tu confirmes toujours 15 000 adhérents Daniel ?

--
http://www.fsdl.fr/


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/11/2014 à 18h48

Patatrasse écrivait:
--------------------
> qu'un petit cadre CNSD soit informé de ces données censées être
> confidentielles ?

Petit, mais avec de grandes oreilles.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/11/2014 à 19h44

Obi-wan écrivait:
-----------------

> cinquantaine d'irréductibles confrères lanceurs de menaces ici (vive l'anonymat du clavier d'ailleurs) pour se ridiculiser avec un service d'ordre quelconque.


C'est extraordinaire de relire a l'envi des anonymes de la CNSD se plaindrent de l'anonymat et de la lacheté de leurs détracteurs, en s'inscrivant sous le pseudo d'Obi-wan ^^


A moins que ce ne soit le vrai Obi-wan !!

Il est vieux, gateux, il se cache dans un désert : jusque là ça correspond, il meurt dans l'épisode 4 : ouf ^^

CC.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

22/11/2014 à 20h35

Socrate était connu, dans la Grèce antique, pour sa sagesse. 
La preuve :


Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit : 

« Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ? » 

Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me le racontes, j'aimerai te faire passer un test, celui des trois passoires. 

« Les trois passoires ? » 

Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. 

La première passoire est celle de la Vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ? 

« Non, j'en ai seulement entendu parler... » 

Très bien, tu ne sais donc pas si c'est la vérité. 
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la Bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ? 

« Oh non, bien au contraire ! » 

Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu'elles soient vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'Utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ? 

« Non pas vraiment. » 

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ? 


Enigma

22/11/2014 à 20h35

J'ai cru lire qq part que la cnsd invitait sur son stand un rugby man pro. (peur d'avoir moins de frequentation cette année?)
Perso j'aurai préféré une miss france, pour le contraste...

Donc si service d'ordre, la cnsd a deja prévu de vous expliquer que c'est par rapport a la venue de cette vedette^^
Allez j'ai hate de lire le cdf avant que mon associé le mette à la poubelle pour y lire ça !

A part ça ce post est debile et ne sert a rien, yobi tu peux etre contre la fsdl et je suis tres content que tu sois sur ce forum, mais par exemple en defendant sur un post que vous etes pour creer des reseaux car vous pensez que vous vous ferez enc** moins profondement et que la majorité de vos adherents sont deja dans au moins 1 reseau (je compte pas la mgen) et que donc vous n'y croyez plus. Mais de grace, stop ces conneries.
Je suis tres fier d'appartenir a un syndicat d'élite qui ne compte que 10 membres par departement....


PDF

22/11/2014 à 23h37

Yobi il n y a pas si longtemps ton syndicat revendiquait 25000 adhérents ce qui englobait les morts de longue date , les retraités anciens cotisants et ceux qui n exercaient plus le métier donc je crois que vous êtes mal placés pour donner des leçons à la FSDL .....vous avez été obligés de revoir vos chiffres et cela a fondu de plusieurs milliers d un coup !


Bonta mvdcrm - Eugenol
matt_clrvt

23/11/2014 à 01h02

On sent comme une petite panique syndicale à l'approche de l'ADF avec cette information qui se retrouve copiée-collée sur presque tous les sujets d'actualités. En finesse le bashing, svp, sinon ça produit l'effet inverse.

Et concernant les chiffres, il est bien sûr évident que c'est parce qu'on est plus nombreux à affirmer (cautionner) une idée que l'on a raison...

--
- ping -t 127.0.0.brain
- ... sending packets ...
- délai d'attente de la demande dépassé
- délai d'attente de la demande dépassé


Utilisateur banni

23/11/2014 à 11h12

Ils ont réussi quoi exactement les vendus de la cnsd pour oser encore la ramener sans fin ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/11/2014 à 11h43

TOUT

je crois qu'ils ont TOUT vendu

et le problème c'est qu'ils n'ont PLUS RIEN A VENDRE


alors ils commencent à critiquer le voisin pour garder leur clientèle

leur seule issue, toujours plus de normes, toujours plus d'obligations et la csnd est LA pour t'aider à te faire respecter tout çà

quand il n'y a rien ils inventent ( le kit de transparence , l'audit d'accessibilité et le reste ... )


c'est çà l'astuce


malaire

23/11/2014 à 14h14

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> alors ils commencent à critiquer le voisin pour garder leur clientèle
>
> leur seule issue, toujours plus de normes, toujours plus d'obligations et la
> csnd est LA pour t'aider à te faire respecter tout çà
>
> quand il n'y a rien ils inventent ( le kit de transparence , l'audit
> d'accessibilité et le reste ... )
>
>
> c'est çà l'astuce


C'est exactement ce que je me tue à répéter depuis au moins 10 ans.
La CNSD ne vit que grâce aux contraintes qu'elle négocie sur le dos de la profession pour justifier son utilité vis à vis de ses adhérents.

D'ailleurs leurs permanents (j'ai eu justement un responsable des normes de leur national comme confrère voisin: un véritable apparatchik) se complaisent là dedans: plus on aura de normes et de contraintes et plus ils seront indispensables.

C'est la même chose au niveau des syndicats de salariés (CGT-FO etc...) et je ne parle même pas des syndicats corporatistes comme on il y en a dans les transports où là c'est le pompon. Le top du top étant le SNPL d'Air France: ils sont tellement balèze qu'il vont conduire la compagnie à la faillite et vont venir pleurer après parce que personne ne les reprendra dans un cockpit avec les mêmes conditions !!! (et même à moitié prix tant ils ont bonne réputation dans la profession)
Fin de la parenthèse. C'était juste pour illustrer le propos que certains syndicats finissent par tuer la profession qu'ils sont censé défendre et la CNSD en est un parfait exemple.

Donc FUYEZ la CNSD.
Adhérez à n'importe quel autre syndicat mais pas la CNSD, surtout pas.


yobi

23/11/2014 à 19h50

malaire écrivait:
-----------------
>
> C'est exactement ce que je me tue à répéter depuis au moins 10 ans.
> La CNSD ne vit que grâce aux contraintes qu'elle négocie sur le dos de la
> profession pour justifier son utilité vis à vis de ses adhérents.

Qui a imposé les normes handicapés? La CNSD ou les associations d'handicapé? La CNSD vous aide à faire un audit de votre situation pendant qu'un autre syndicat se contente de râler...

Qui a imposé les normes radiologiques? La CNSD ou l'UE et l'ANS ? La CNSD a réussi à ramener les contrôles de 1 à 5 ans pendant qu'un autre syndicat se contente de râler...

Qui nous a imposé le devis inique ?La CNSD ou l'Assemblée Nationale ? La CNSD a réussi à faire apparaitre nos couts de structures et non pas simplement la facture du prothésiste pendant qu'un autre syndicat se contente de râler...

Qui va nous imposer la facture du prothésiste car un syndicat irresponsable à tout fait pour que le devis conventionnel ne soit pas appliqué par les confrères? La CNSD ou le gouvernement?

>
> C'est la même chose au niveau des syndicats de salariés (CGT-FO etc...)


C'est vrai que la FSDL ressemble beaucoup à la CGT : ils passent tous les deux tout leur temps à râler , ne proposent rien de réaliste et surtout ne signent jamais rien pour ne pas se salir les mains dans un compromis comme le fait la CFDT .
La retraite à 60 ans : la CGT dénonce cela et refuse tout accord pendant que la CFDT négocie le maintient à 60 ans pour les salariés faisant un métier usant...
Si la CGT avait été seule la retraite serait à 62 ans pour tous avec ou sans leur accord , la CFDT ,elle , a négocié un avenant .
Et maintenant la CGT dénonce la CFDT comme signant n'importe quoi et collaborant avec le gouvernement . Cela ne vous rappelle rien?


Cynthia

23/11/2014 à 19h58

Yobi écrivait
> Qui a imposé les normes handicapés? La CNSD ou les associations d'handicapé? La
> CNSD vous aide à faire un audit de votre situation pendant qu'un autre syndicat
> se contente de râler...
>
> Qui a imposé les normes radiologiques? La CNSD ou l'UE et l'ANS ? La CNSD a
> réussi à ramener les contrôles de 1 à 5 ans pendant qu'un autre syndicat se
> contente de râler...
>
> Qui nous a imposé le devis inique ?La CNSD ou l'Assemblée Nationale ? La CNSD a
> réussi à faire apparaitre nos couts de structures et non pas simplement la
> facture du prothésiste pendant qu'un autre syndicat se contente de râler...
>
> Qui va nous imposer la facture du prothésiste car un syndicat irresponsable à
> tout fait pour que le devis conventionnel ne soit pas appliqué par les
> confrères? La CNSD ou le gouvernement?
>
> >
> > C'est la même chose au niveau des syndicats de salariés (CGT-FO etc...)
>
>
> C'est vrai que la FSDL ressemble beaucoup à la CGT : ils passent tous les deux
> tout leur temps à râler , ne proposent rien de réaliste et surtout ne signent
> jamais rien pour ne pas se salir les mains dans un compromis comme le fait la
> CFDT .
> La retraite à 60 ans : la CGT dénonce cela et refuse tout accord pendant que la
> CFDT négocie le maintient à 60 ans pour les salariés faisant un métier usant...
> Si la CGT avait été seule la retraite serait à 62 ans pour tous avec ou sans
> leur accord , la CFDT ,elle , a négocié un avenant .
> Et maintenant la CGT dénonce la CFDT comme signant n'importe quoi et collaborant
> avec le gouvernement . Cela ne vous rappelle rien

Yobi

Vous confondez tout et mélangez tout.

Soyez constructif et recentrer le débat


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2014 à 20h02

@yobi
Arrête ton charre.
Qui dit oui à tout?
Qui devance servilement toutes les contraintes?
Qui mange à tous les râteliers institutionnels?
Qui nous a foutu dedans avec la "compensation soins/prothèse"?
Qui rackette la profession?
Qui est branché sur toutes les pompes à fric?
Qui va caqueter sur tous les medias et nous enfonce par sa maladresse et son aveuglement?
Qui est en train de nous vendre à des réseaux?!!

Menteurs, et corrompus!
Tu la ramènes à tout propos tu ferai mieux de te taire!
Quand allez vous REELLEMENT défendre les intérêts de la profession??
Tu n'as pas honte?!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2014 à 20h07

La CGT va aux Prudhommes et défend les salariés, ELLE! Les syndicats de salariés sont souvent largement compromis avec le pouvoir et le patronat mais AUCUN D'ENTRE EUX n'a jamais enfoncé ses adhérents comme vous le faites! Si la CGT se comportait comme le fait la CNSD les salariés auraient 300€ retraite à 80 ans et seraient obligés de PAYER pour travailler!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/11/2014 à 20h08

yobi écrivait:
--------------

> Qui nous a imposé le devis inique ?La CNSD ou l'Assemblée Nationale ? La CNSD a
> réussi à faire apparaitre nos couts de structures et non pas simplement la
> facture du prothésiste pendant qu'un autre syndicat se contente de râler...
>
> Qui va nous imposer la facture du prothésiste car un syndicat irresponsable à
> tout fait pour que le devis conventionnel ne soit pas appliqué par les
> confrères? La CNSD ou le gouvernement?

çà, c'est pas le bon exemple à prendre!!!
la CNSD a réussi à sortir une telle usine à gaz que personne ne l'applique tellement c'est compliqué à paramétrer dans les logiciels pro (enfin non...mais faut passer une semaine à reprendre acte par acte, sa 2035 et le catalogue de tarifs labo...et sincèrement, comme beaucoup de confrères, j'ai vraiment autre chose à foutre!!!)
de même le gouvernement n'y pige rien et voilà pourquoi c'est remis sur le tapis...

remarque: vous en êtes pas à votre coup d'essai, le taux URSSAF...çà te rappelle rien?
"ouais, les gars, on les a bien eu, vous allez voir on est gagnant!!!"....bilan, en fait on l'a bien eu, mais pas comme prévu...bien profond et sans vaseline svp!!!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2014 à 20h12

@yobi:
Mais bon dieu sur quelle planète vis-tu?? Tu es réellement convaincu que ton foutu syndicat a fait quelque chose de bien pour notre métier depuis 30 ans?? Tu ne vois pas que le désastre en cours, c'est ton syndicat qui l'a "demandé et obtenu"? Tu ne comprends rien à rien et tu t'obstines à défendre, quoi? Le "BILAN" des 30 dernières années???
Au point où en sont les choses, tu ne comprends pas qu'il faut que vous fassiez amende honorable ou que pour le moins on jette un voile pudique sur vos énormes et constantes erreurs de gestion et qu'on tire tous dans la même direction? Direction QUI N'EST PAS celle qui a été suivie depuis les dernières années?


GLADIATOR

23/11/2014 à 20h36

yobi écrivait:
--------------
> Mr Soléra nous présente toujours la FSDL comme étant le petit syndicat devenu
> grand.Qu'en est il dans la réalité?
> La FSDL fait parti du CNPS (Centre National des Professions Libérales de Santé
> )un regroupement d'association .
> La cotisation à ce centre est proportionnelle au nombre d'adhérents et Mr Soléra
> a déclaré pour 2012 1233 adhérents et 1088 pour 2013. Une baisse ?
> cela nous fait une moyenne de moins de 11 syndiqués par département! A titre de
> comparaison la CNSD du Morbihan avait en 2013 environ 170 syndiqués!
> Mais peut être que mes chiffres sont faux , alors Patatrasse quels sont tes
> chiffres?
> Une autre possibilité est que pour minorer sa cotisation la FSDL a minorée son
> nombre d"adhérents . Je comprend alors pourquoi la CNSD et l'UJCD ont des
> difficultés à travailler avec un "partenaire" de ce niveau...



Qu'est ce que ça peut nous foutre ????


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

23/11/2014 à 20h57

yobi écrivait:
--------------

>
> Qui a imposé les normes handicapés? La CNSD ou les associations d'handicapé? La
> CNSD vous aide à faire un audit de votre situation pendant qu'un autre syndicat
> se contente de râler...
>
> Qui a imposé les normes radiologiques? La CNSD ou l'UE et l'ANS ? La CNSD a
> réussi à ramener les contrôles de 1 à 5 ans pendant qu'un autre syndicat se
> contente de râler...
>
> Qui nous a imposé le devis inique ?La CNSD ou l'Assemblée Nationale ? La CNSD a
> réussi à faire apparaitre nos couts de structures et non pas simplement la
> facture du prothésiste pendant qu'un autre syndicat se contente de râler...
>
> Qui va nous imposer la facture du prothésiste car un syndicat irresponsable à
> tout fait pour que le devis conventionnel ne soit pas appliqué par les
> confrères? La CNSD ou le gouvernement?

Avec vous, tout est imposé, rien n'est proposé.
Vous subissez avant d'agir.


Titof2000

23/11/2014 à 21h12

yobi écrivait:
--------------
>
> Qui nous a imposé le devis inique ?La CNSD ou l'Assemblée Nationale ? La CNSD a
> réussi à faire apparaitre nos couts de structures et non pas simplement la
> facture du prothésiste pendant qu'un autre syndicat se contente de râler...
>
> Qui va nous imposer la facture du prothésiste car un syndicat irresponsable à
> tout fait pour que le devis conventionnel ne soit pas appliqué par les
> confrères? La CNSD ou le gouvernement?


Comment pouvez vous être fier de cet immonde devis???!!!

Moi j'ai honte... Merci d'avoir honte d'être dentiste.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2014 à 21h13

Ils sont irrécupérables.
C'est malheureux parce qu'ils sont nombreux et influents.
Nous sommes dans le Titanic, le capitaine et tout le staff est bourré, têtu, teigneux, obstiné, et n'a jamais rien appris des 20 précédents naufrages.
On navigue vers l'iceberg, on a déjà de la flotte jusqu'aux oreilles et c'est "droit devant à pleine puissance".
On a du souci à se faire.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/11/2014 à 21h32

Par pluton
"vous en avez pas marre de vos petites guéguerres à deux balles qui ne font qu'une chose: nous les briser grave de chez grave?"

T'es encore sur nonol ? T'arrives à tenir ?


Bisous ...)))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/11/2014 à 22h19

yobi écrivait :
> Qui a imposé les normes handicapés? La CNSD ou les associations d'handicapé? La
> CNSD vous aide à faire un audit de votre situation pendant qu'un autre syndicat
> se contente de râler...
>
Ce n'est pas bien de mentir Daniel, cela ne t'honore pas.
Si tu as besoin de travestir les faits pour discréditer notre action, c'est que tu es tombé bien bas.

http://www.fsdl.fr/accessibilite-aux-handicapes-nouvelle-regles/
Je ne te répondrai pas sur les autres exemples indignes d'un cadre responsable d'un syndicat.
--
http://www.fsdl.fr/


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

24/11/2014 à 11h13

Mais dis moi Yobi, que se passe-t-il à la CNSD?

voila la véritable question!!

AMHA, Le problème est que vous n'avez jamais voté pour pire "président" !!
Celle ci a passé des années à se battre contre son camp ( la CNSD) pour avoir ce poste, elle avait même avoué sur SOS que son "seul" but était purement politicien. (si tu étais déjà cadre tu dois le savoir)
Elle avait même en son temps rencontré le bureau de la FSDL pour voir si un poste ne serait pas libre.

Incapable d'écoute, de respect des autres, elle s'enferme dans son autisme! du coup déconnectée des réalités de terrain elle clame:
que personne ne comprend rien à rien ,
que nous sommes le nez dans le guidon,
que nous ne sommes pas à plaindre,
que vous signez ou vous partez etc etc

Bref PIRE président on ne pouvait pas faire , avec un ego de cette taille il n'y a de la place pour personne et plutôt tout casser que d'accepter ses erreurs.

Virer votre bureau c'est la seule solution, pour le profession,de sortir la tête haute de toutes ces compromissions;
Ainsi, il vous sera plus facile de revenir devant les confrères et d'accepter l'action qui aura pour but le plus petit dénominateur commun.
ce serait un grand pas
En attendant nous sommes tous dans la m.....


yobi

24/11/2014 à 11h25

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait :
> > Qui a imposé les normes handicapés? La CNSD ou les associations d'handicapé?
> La
> > CNSD vous aide à faire un audit de votre situation pendant qu'un autre
> syndicat
> > se contente de râler...
> >
> Ce n'est pas bien de mentir Daniel, cela ne t'honore pas.
> Si tu as besoin de travestir les faits pour discréditer notre action, c'est que
> tu es tombé bien bas.
>
> http://www.fsdl.fr/accessibilite-aux-handicapes-nouvelle-regles/
> Je ne te répondrai pas sur les autres exemples indignes d'un cadre responsable
> d'un syndicat.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Je prend acte que vous aussi vous proposez un contrat d'évaluation de l’accessibilité d'un cabinet.
Je prend aussi acte que lorsque les râleurs se déchainaient sur le même contrat proposé par la CNSD tu te gardais bien de dire que l'idée était tellement bonne que vous l'aviez copiée.
Plus faux cul que toi tu meurs...