Tous les forums
quelques chiffres curieux sur la FSDL
24/11/2014 à 11h47
Titof2000 écrivait:
-------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> >
> > Qui nous a imposé le devis inique ?La CNSD ou l'Assemblée Nationale ? La CNSD
> a
> > réussi à faire apparaitre nos couts de structures et non pas simplement la
> > facture du prothésiste pendant qu'un autre syndicat se contente de râler...
> >
>
> Comment pouvez vous être fier de cet immonde devis???!!!
>
> Moi j'ai honte... Merci d'avoir honte d'être dentiste.
Mais nous ne sommes pas fier de ce devis immonde qui nous a été imposé par nos députés...
Nous avions le choix entre donner juste la facture du prothésiste ou faire apparaitre nos charges de structure , voila les 2 possibilités et entre les deux nous avons pris celle qui nous paraissait la moins mauvaise
Mais je te rassure , grâce à l'action d'irresponsables , nous aurons bientôt l'obligation de donner également la facture du prothésiste...
24/11/2014 à 11h50
pluton écrivait:
----------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Qui nous a imposé le devis inique ?La CNSD ou l'Assemblée Nationale ? La CNSD
> a
> > réussi à faire apparaitre nos couts de structures et non pas simplement la
> > facture du prothésiste pendant qu'un autre syndicat se contente de râler...
> >
> > Qui va nous imposer la facture du prothésiste car un syndicat irresponsable à
> > tout fait pour que le devis conventionnel ne soit pas appliqué par les
> > confrères? La CNSD ou le gouvernement?
>
> çà, c'est pas le bon exemple à prendre!!!
> la CNSD a réussi à sortir une telle usine à gaz que personne ne l'applique
> tellement c'est compliqué à paramétrer dans les logiciels pro (enfin non...mais
> faut passer une semaine à reprendre acte par acte, sa 2035 et le catalogue de
> tarifs labo...et sincèrement, comme beaucoup de confrères, j'ai vraiment autre
> chose à foutre!!!)
> de même le gouvernement n'y pige rien et voilà pourquoi c'est remis sur le
> tapis...
>
avec le devis proposé par le gouvernement et accepté par la FSDL tu auras aussi à passer ton temps à paramétrer acte par acte , tu auras juste 4 chiffres de ta 2035 en moins à rentrer
voila le rêve de la FSDL...
24/11/2014 à 11h58
pgc écrivait:
-------------
> La CGT va aux Prudhommes et défend les salariés, ELLE! Les syndicats de salariés
> sont souvent largement compromis avec le pouvoir et le patronat mais AUCUN
> D'ENTRE EUX n'a jamais enfoncé ses adhérents comme vous le faites! Si la CGT se
> comportait comme le fait la CNSD les salariés auraient 300€ retraite à 80 ans et
> seraient obligés de PAYER pour travailler!!
>
Je défend les confrères en analyse d'activité , la FSDL aussi bien sur...
par contre en commission paritaire et en commission des pénalités la lâcheté des autres syndicats nous laisse seul pour défendre ces confrères..
les revenus moyens des confrères sont de 90000€ par an et la retraite moyenne 3000€ par mois
beaucoup de salariés apprécieraient si la cgt leur avait obtenu la moitié de cela...
24/11/2014 à 11h58
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Mais dis moi Yobi, que se passe-t-il à la CNSD?
>
> voila la véritable question!!
>
> AMHA, Le problème est que vous n'avez jamais voté pour pire "président" !!
> Celle ci a passé des années à se battre contre son camp ( la CNSD) pour avoir ce
> poste, elle avait même avoué sur SOS que son "seul" but était purement
> politicien. (si tu étais déjà cadre tu dois le savoir)
> Elle avait même en son temps rencontré le bureau de la FSDL pour voir si un
> poste ne serait pas libre.
>
> Incapable d'écoute, de respect des autres, elle s'enferme dans son autisme! du
> coup déconnectée des réalités de terrain elle clame:
> que personne ne comprend rien à rien ,
> que nous sommes le nez dans le guidon,
> que nous ne sommes pas à plaindre,
> que vous signez ou vous partez etc etc
>
> Bref PIRE président on ne pouvait pas faire , avec un ego de cette taille il n'y
> a de la place pour personne et plutôt tout casser que d'accepter ses erreurs.
>
> Virer votre bureau c'est la seule solution, pour le profession,de sortir la tête
> haute de toutes ces compromissions;
> Ainsi, il vous sera plus facile de revenir devant les confrères et d'accepter
> l'action qui aura pour but le plus petit dénominateur commun.
> ce serait un grand pas
> En attendant nous sommes tous dans la m.....
Bonjour,
Je confirme tes propos. Ayant été de la première université d'été de la CNSD aux Issambres, j'ai pu assister à cette tentative de déstabilisation de l'équipe en place à cette époque avec la complicité de son sinistre compagnon.
A mon retour à la maison, j'ai abandonné mon poste de cadre départemental complètement écoeuré.
J'ai démissionné de la CNSD à la suite d'un vote du CDD pour l'avenant 2
Maintenant je suis libre et heureux.
Par contre je suis consterné par vos querelles de cour de récré et j'avoue que Yobi ne fait rien pour relever le niveau
24/11/2014 à 12h04
yobi écrivait:
--------------
> Je défend les confrères en analyse d'activité , la FSDL aussi bien sur...
> par contre en commission paritaire et en commission des pénalités la lâcheté des
> autres syndicats nous laisse seul pour défendre ces confrères..
> les revenus moyens des confrères sont de 90000€ par an et la retraite moyenne
> 3000€ par mois
> beaucoup de salariés apprécieraient si la cgt leur avait obtenu la moitié de
> cela...
Et bien sur ces revenus sont obtenus par les soins opposables à un tarif de merde ? ou par les actes à entente directe ou le HN ?
Une fois que vous aurez négociés les tarifs de ceux ci on ne sera pas dans la merde !
3000 euros par mois ? Je cotise 2500 euros par mois ! Genial non ? On en reparle dans quelques années de ta retraite à la madoff ?
24/11/2014 à 12h04
moi ce qui m'étonne, c'est qu'un syndicat ,se réunissant dans une cabine téléphonique, ait réussi à motiver un courtier en assurance :-)
sinon, vous êtes mimi avec vos querelles...
24/11/2014 à 12h47
Je ne demande qu'une chose que ces querelles stériles cessent
Si les râleurs, Patatrasse en tête, arrêtent de dézinguer la CNSD au lieu de s'occuper des vrais problèmes de la profession, c'est avec plaisir que je respecterais le cessez le feux .
la balle est dans leur camp...
24/11/2014 à 13h06
yobi écrivait:
--------------
> Mais nous ne sommes pas fier de ce devis immonde qui nous a été imposé par nos
> députés...
> Nous avions le choix entre donner juste la facture du prothésiste ou faire
> apparaitre nos charges de structure , voila les 2 possibilités et entre les deux
> nous avons pris celle qui nous paraissait la moins mauvaise
> Mais je te rassure , grâce à l'action d'irresponsables , nous aurons bientôt
> l'obligation de donner également la facture du prothésiste...
Il y avait une troisième possibilité que vous n'avez jamais exploré en imposant la generalisation du devis à l'ensemble des biens et services marchants.
que le restaurateur sur sa carte soit obligé de donner les tarifs de ses fourniseurs.
que les supermarchés soient eux aussi obligés de donner les tarifs de leurs fournisseurs,
que le vendeur de nike ou toute autre marque de chaussure soit obligé de mettre le tarif sortie d'usine,
.........
A ce moment là la loi sautait toute seul en elargissant la contestation.
Mais vous avez preferé négocier avec un conscierge des petits arrangements avec la loi pour qu'au final le proprietaire vous rappelle que c'est lui le maitre d'oeuvre tout en bénéficiant du resultat des contreparties de vos negociations avec le consierge.
Lorsqu'une loi est populiste et démagogique, au lieux d'essayer de l'appliquer, il faut la rendre inapplicable pour la rendre inoffencive.
24/11/2014 à 13h08
Il l'a ouvert pour créer une Union syndicale, surement :-)
Sinon, j'ai encore dans mon ordi les mails de CM lorsqu'elle dézinguait à tout va Jean-claude Michel, où elle recevait là-bas les encouragements des gens inscrits , qui d'ailleurs aujourd'hui ont bien compris ce qu'est devenue l'opposante d'hier...
Donc comme Sylvain et Jacquot, on ne peut être que dégouté du virage du bureau actuel qui se présentait comme des réformateurs et qui ont suivit la droite ligne syndicale : "c'est mieux que si c'était pire" et continué à vendre en morceaux la profession !
CC.
24/11/2014 à 13h13
yobi écrivait:
--------------
> 3000€ par mois
> cela...
Demande à Thierry Le Paon, secretaire général de la CGT et à Bernard Thibaut son predécesseur combien ils touchent de retraite/à leurs cotisations et à leur salaire...pour 35h Hebdo
24/11/2014 à 13h16
yobi écrivait:
--------------
>
> Mais nous ne sommes pas fier de ce devis immonde qui nous a été imposé par nos
> députés...
> Nous avions le choix entre donner juste la facture du prothésiste ou faire
> apparaitre nos charges de structure , voila les 2 possibilités et entre les deux
> nous avons pris celle qui nous paraissait la moins mauvaise
Vous aviez un autre choix : dire non.
En expliquant ce devis la profession entière et les autres syndicats auraient suivi.
Mais dire non vous ne savez pas faire.
Vous choisissez "le moins pire" pour avoir toujours l'illusion de garder la main et vous vous faites rouler dans la farine.
A chaque fois, indécrottables !
> Mais je te rassure , grâce à l'action d'irresponsables , nous aurons bientôt
> l'obligation de donner également la facture du prothésiste...
Et toujours se défausser sur les autres... mais c'est vous qui avez signé.
Et je croyais qu'il était gravé dans le marbre votre devis si habilement négocié.
Pitoyable !
24/11/2014 à 14h27
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > les revenus moyens des confrères sont de 90000€ par an et la retraite moyenne
> > 3000€ par mois
> > beaucoup de salariés apprécieraient si la cgt leur avait obtenu la moitié de cela...
voila votre problème :l'AUTISME car tout ceci est faux
J'étais samedi au CA de la CARCDSF les revenus des cnfreres sont en baisse de 1% et la retraite moyenne est de 2400 € pour une cotisation annuelle pendant 43 ans de ...... 2400€
mon ex à mi-temps gagnera plus que moi à la retraite pour une cotisation 10 fois moindre
de ce coté helas il n' a pas lieu de gonfler le torse
24/11/2014 à 14h38
yobi écrivait:
--------------
> ...
> 3000€ par mois
> cela...
>
Mais bougre de pantin les revenus dont tu parles sont faits par des confrères qui ont plus de 55 ans et sont archi-installés, dont les investissements sont archi-amortis, qui ont du patrimoine et tu le sais très bien!
Un taux de remplacement de 30% sur une retraite tu trouves ça glorieux!!
Pour les quadra le taux de remplacement va s'effondrer, pour ceux qui débutent aujourd'hui ils vont payer toute leur vie et ne recevront rien tu en es fier!!!
24/11/2014 à 14h40
Les salariés seraient contents si leur retraite était de "la moitié de ça" soit un taux de remplacement de 15% ?!!
Vraiment tu es obtus à un point qui dépasse l'entendement.
24/11/2014 à 14h43
yobi écrivait:
--------------
>
> Je prend acte que vous aussi vous proposez un contrat d'évaluation de
> l’accessibilité d'un cabinet.
Je prends acte Daniel que tu es un menteur et que tu essayes toujours de retomber sur tes pattes, ça en devient pathétique.
Quand on est pris la main dans le pot de confiture, on ne dit pas "j'en prends acte" (et avec le "s" c'est plus sérieux, ça fait moins dyslexique)
les confrères qui râlent ici ne sont pas tous des cadres FSDL ou des adhérents, on te l'a déjà dit, sinon nous aurions 25 000 syndiqués.
http://www.fsdl.fr/
24/11/2014 à 14h46
Toutes ces magouilles éhontées me dégoûtent profondément et me consternent. J'observe ce système écoeurant avec une incrédulité qui va croissant avec les années. Je suis abasourdi.
24/11/2014 à 14h54
yobi écrivait:
--------------
> Je ne demande qu'une chose que ces querelles stériles cessent
> Si les râleurs, Patatrasse en tête, arrêtent de dézinguer la CNSD au lieu de
> s'occuper des vrais problèmes de la profession, c'est avec plaisir que je
> respecterais le cessez le feux .
> la balle est dans leur camp...
Tiens ça devrait répondre à ton petit souci:
L’union syndicale…
La loi Macron, la loi de santé Tourraine, les réseaux de soins tant de sujets qui devraient tous nous unir.
Je vais vous dire mon sentiment, c’est aujourd’hui impossible. Nous avons 2 visions que tout oppose. Depuis plusieurs années la FSDL a décidé d’avancer à visage découvert et sur les réseaux sociaux nous osons dire des vérités qui dérangent. On nous accuse de semer la discorde dans la profession car nous oserions dénoncer des choses qui dérangent à des fins électorales, c’est ce que certains aimeraient croire. Aujourd’hui nous dénonçons, car l’organisation de la profession est faite autour d’un syndicat unique que nous retrouvons à la tête de tous nos organismes décideurs. Certes, cet état de fait est le résultat d’élections passées qui l’ont validé, par manque d’opposition crédible, ou de visibilité. La conséquence en est l’omerta qui règne et qui empêche la profession d’avancer car il y a souvent une confusion des genres entre le rôle de syndicaliste devant défendre la profession mais qui défend son poste avant tout car les rémunérations indirectes provenant de son activité syndicale dépassent les revenus que lui apportent son cabinet.
Aujourd’hui nous dénonçons la volonté de Mr Stemmer de participer en tant que fournisseur à un futur réseau commercial en livrant son matériel à des chirurgiens dentistes partenaires de ce réseau, mais ce Mr Stemmer n’est pas n’importe qui, il dirige de main de maitre depuis de nombreuses années plusieurs sociétés qui gravitent autour de nous chirurgien dentiste. En effet il dirige, GACD, Euroteknika, Itena, Lyra, … .
Mais quel est donc le problème de dévoiler au grand jour cette volonté me direz-vous ? Normalement aucune puisque tous les syndicats se disent officiellement contre mais voila, un syndicat a passé un partenariat important avec une des sociétés de M. Stemmer et bien ça pose problème, car aujourd’hui au lieu de le dénoncer, la Présidente de ce syndicat préfère lui trouver toutes les excuses allant jusqu’à parler de complot orchestré par la FSDL, de faux en écriture pour créer la suspicion contre son syndicat, … Ce syndicat s’est senti agressé par la dénonciation de ce futur réseau et au lieu de mettre des actes sur leur parole, la volonté annoncée de lutter contre tout réseau publié sur leur « manifeste », préfère encore accuser les autres de vouloir semer le trouble dans la profession.
Encore une fois nous vous prenons à témoin nous demandons donc qu’il soit fait tout ce qui est légalement possible pour éviter l’apparition de ce nouveau danger et notamment si des partenariats commerciaux de tout ordre sont en jeu de les dénoncer (individuel ou collectif). Nous n’appelons pas à de violentes manifestations à l’ADF mais d’aller exprimer votre réprobations à ceux que vous jugez coupable.
Ce syndicat n’attend qu’une chose qu’il y ait des débordements pour en accuser la FSDL et nous empêcher de rentrer au sein de l’ADF. Oui nous avons demandé cette année de rentrer au sein de cette association pour aller voir de l’intérieur ce qui se passe dans cette organisation qui nous représente tous mais que seul ce syndicat dirige en trustant la majorité des postes.
Omerta, omerta quand tu nous tiens, la seul chose qui dérange l’omerta c’est d’oser dire tout haut ce que certains ne voudraient surtout pas voir sur les réseaux sociaux.
Pascal PALOC secrétaire général adjoint FSDL
http://www.fsdl.fr/
25/11/2014 à 11h33
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
>
> J'étais samedi au CA de la CARCDSF les revenus des cnfreres sont en baisse de 1%
> et la retraite moyenne est de 2400 € pour une cotisation annuelle pendant 43 ans
> de ...... 2400€
> mon ex à mi-temps gagnera plus que moi à la retraite pour une cotisation 10 fois
> moindre
> de ce coté helas il n' a pas lieu de gonfler le torse
Sylvain
tu sais très bien qu'1/3 de nos recettes sort de la poche de nos patients
ils sont anéantis par l'augmentation des taxes , impôts , assurances et nous même voyons nos charges exploser .Dans ces conditions la baisse de 1% me désole certes , mais me rassure aussi car je m'attendais à pire... Mais bien sur tout cela est la faute de la CNSD....
2400 euros de retraite pour 2400 euros de cotisations , tu tripatouilles les chiffres : dans ta cotisation carcd , il y a ta retraite mais aussi la prévoyance décès , invalidité ,rente d'éducation .
pour un cadre de ton niveau , tu fais preuve d'une grande incompétence ou d'une volonté de désinformation...
25/11/2014 à 11h53
yobi écrivait:
--------------
> Sylvain
> tu sais très bien qu'1/3 de nos recettes sort de la poche de nos patients
> ils sont anéantis par l'augmentation des taxes , impôts , assurances et nous
> même voyons nos charges exploser .Dans ces conditions la baisse de 1% me désole
> certes , mais me rassure aussi car je m'attendais à pire... Mais bien sur tout
> cela est la faute de la CNSD....
au delà des chiffres qui sont d'une disparité régionale spectaculaire il y a le constat de l'humiliation subie régulièrement par la profession et ça c'est le boulet de la cnsd
25/11/2014 à 12h19
le figou écrivait:
------------------
>
> au delà des chiffres qui sont d'une disparité régionale spectaculaire il y a le
> constat de l'humiliation subie régulièrement par la profession et ça c'est le
> boulet de la cnsd
tu as raison , nous nous sentons tous humiliés et agressés par le devis , santé pas claire , les contraintes qui se multiplient ,et même si tu ne le ressent pas , je peux t’assurer que TOUS les syndicat , même la FSDL , cherchent à lutter contre toutes ces agressions ...
25/11/2014 à 12h29
yobi écrivait:
-----------
> tu as raison , nous nous sentons tous humiliés et agressés par le devis , santé
> pas claire , les contraintes qui se multiplient ,et même si tu ne le ressent
> pas , je peux t’assurer que TOUS les syndicat , même la FSDL , cherchent à
> lutter contre toutes ces agressions ...
Sur quels sujets PRECIS, la CNSD accepterait de faire front commun avec les 2 autres syndicats?
25/11/2014 à 12h40
yobi écrivait:
--------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
>
>
> >
> > J'étais samedi au CA de la CARCDSF les revenus des cnfreres sont en baisse de
> 1%
> > et la retraite moyenne est de 2400 € pour une cotisation annuelle pendant 43
> ans
> > de ...... 2400€
> > mon ex à mi-temps gagnera plus que moi à la retraite pour une cotisation 10
> fois
> > moindre
> > de ce coté helas il n' a pas lieu de gonfler le torse
>
> Sylvain
> tu sais très bien qu'1/3 de nos recettes sort de la poche de nos patients
> ils sont anéantis par l'augmentation des taxes , impôts , assurances et nous
> même voyons nos charges exploser .Dans ces conditions la baisse de 1% me désole
> certes , mais me rassure aussi car je m'attendais à pire... Mais bien sur tout cela est la faute de la CNSD....
>
> 2400 euros de retraite pour 2400 euros de cotisations , tu tripatouilles les chiffres : dans ta cotisation carcd , il y a ta retraite mais aussi la prévoyance décès , invalidité ,rente d'éducation .
> pour un cadre de ton niveau , tu fais preuve d'une grande incompétence ou d'une volonté de désinformation...
t'es indécrottable mon pôvre yobi !!
je n'ai pas dit c'est la faute à celui ci ou celui la!
je n'ai pas dit que la baisse de 1% concernait cette année 2014 pour un cadre de ton niveau mon p^vre yobi tu devrais savoir sur quoi porte les chiffres de la CARCDSF
j'ai dit 2400 de cotisation ou y a t il tripatouillage??
où y-a-t-il désinformation à part dans ton cerveau formaté
je n'ai fait que répondre à une contre vérité que tu as prononcée sur ce forum 900 000€ de revenu et 3000 € de retraite
et puis ton bornage cerebral m'emm..de je te laisse à tes limites
25/11/2014 à 12h49
yobi connait bien les chiffres qui le concernent.
Pour lui c'est 90 000 annuel puis 3000 à la retraite.
Pour nous c'est 50 000 annuels puis quoi? aujourd'hui on nous dit "1300 dans 25 ans", mais dans 25 ans effectivement combien? 400, 500?
Pour les jeunes ce sera combien?
20 000 annuels? 10 000?
retraite 0?
C'est un problème de gestion sur le long terme, pb générationnel + une dose de connerie insondable, d'aveuglement, d'irresponsabilité absolue: il voit pas bien où est le souci, puisque pour lui et ses potes, tout baigne.
Si des gens comme yobi prenaient brutalement conscience de la situation, si leurs yeux se décillaient, ils en seraient anéantis.
Donc ils campent sur un déni massif et confortable.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.