Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFermeture des cabinets médicaux entre noel et nouvel an - Eugenol

Fermeture des cabinets médicaux entre noel et nouvel an

tottenio67

23/11/2014 à 11h10

Bonjour
Il semblerait que tous les syndicats de médecine générale appelle à fermer les cabinets entre noel et le nouvel an, pourquoi ne pas en faire autant, faire de cette semaine une semaine morte médicalement. Ce sera peut être mieux que de se mobiliser une seule journée qui apparemment n'a rien donné.
Ça va surcharger les urgences hospitalières, et je pense que ça fera réagir les nantis qui nous gouvernent.
Nous n'avons pas trop de risque de suivre ce mouvement parce qu'en general bcp de nos confrères ne bossent pas cette semaine, c'est surtout une semaine pour gérer les urgences.

zazamouk

23/11/2014 à 11h32

Comme tout les ans je serais fermé!

Les assistantes sont en vacances, le labo de prothèse aussi, pas de confrère autour... donc on ferme!!

Avec une affiche pour les dentistes de gardes du 25, 1er et les dimanches!

Peut être qu'un syndicat (ou tous, soyons fou!) pourrait relayer l'info... Sachant qu'ils se réunissent avec le CO bientôt.

burnax

23/11/2014 à 12h12

D'accord encore faut-il faire une action , qui nous est propre , sinon les cadeaux seront, pour ceux , qui crieront le plus fort ?

Sauf erreur de ma part, à la dernière manif, j'ai entendu notaire, pharmacien, médecin mais pas dentiste.

Vu l'ambiance syndicale !?!?

leleth

23/11/2014 à 12h23

la gueguerre entre syndicats me gonfle prodigieusement (bien
qu'étant moi-même syndiqué) notre ennemi est commun, unissons nous,

entre noël et le réveillon PAS DE CABINET OUVERT !!!!

et c'est tout !

Merd. à la fin, y'en a mare de vos conneries de divisions syndicales qui ne sont certainement pas bénéfiques pour notre profession.

les médecins ferment leur cabinet... nous aussi !

et je serais même favorable à une fermeture plus longue, au moins 15 jours et là les gens verraient qu'il y a un gros problème.

Et ne dites pas "comment on va vivre si on ne travaille pas pendant 15 jours" à moins d'être un gros nul en économies je pense qu'on a tous de quoi vivre 15 jours sans travailler...

jacquot

23/11/2014 à 12h55

tottenio67 écrivait:
--------------------
>
> Nous n'avons pas trop de risque de suivre ce mouvement parce qu'en general bcp
> de nos confrères ne bossent pas cette semaine, c'est surtout une semaine pour
> gérer les urgences.

Voilà le type de réflexion et d'argument qui décrédibilise tout mouvement.
C'est à pleurer de lire de telles conneries.
Sot on ferme parce qu'on a de réelles convictions et on en attend quelque chose, soit on fait comme la CNSD, le 30 septembre, on appelle à fermer et comme la plupart des cadres de ce syndicat( ce fut le cas dans mon département: je m'en suis assuré par testing), on continue de bosser en disant que l'on ne fera pas de télétrans ce jour: ainsi on s'est donné bonne conscience

RépondreCiter
Images cu89bm - Eugenol
Tizott

23/11/2014 à 12h58

Effectivement, l'argument économique n'est pas valable. J'ose espérer que tout le monde prend au moins 15 j de congés dans l'année. Si tu les prends entre Noël et nouvel an, tu ouvres une autre période. Et si vraiment, tu as peur de perdre ta semaine, tu bosses 1/2h de plus pendant 20-25 j et basta.
Après tout, qu'est-ce que 8 ou 15 j de ÇA quand tu risques d'en perdre min 20%/an ?
il faut savoir ce que tu veux, sinon tu n'as que ce que tu mérites.

Darmon - Eugenol
Latin

23/11/2014 à 13h13

C'est sûr que quand on sera tous à 35h/semaine et 5 semaines de congés annuels, on regrettera notre indépendance actuelle qui nous permet de prendre les vacances qu'on veut.

Sinon, les médecins aussi prennent leurs vacances entre noël et le jour de l'an. La seule différence avec nous c'est qu'ils communiquent sur le fait qu'ils ferment (même si de toute façon ils seraient fermés). Comme la majorité de la population d'ailleurs.

Je suis bien heureux de m'être donné les moyens d'avoir cette liberté de prendre mes congés quand bon me semble, (certes avec la contrainte des vacances scolaires une fois les enfants sortis de maternelle), et à mon niveau j'essaye de ne pas faire des trucs qui conduiraient assurément à la perte de mon indépendance et de celle de l'ensemble des mes confrères (protocoles, réseaux, tiers payant, devis de la honte, etc...). Bon, j'avoue, j'ai quand-même fini par passer à la CCAM le 2 novembre, mais je ne transmets que ce qui est pris en charge. Pour le reste ça reste en HN, facture remise au patient s'il en fait la demande.

Mitch-62

23/11/2014 à 13h15

C'est la moindre des choses à faire!
Je serais fermé c'est certain.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/11/2014 à 13h23

moi aussi, mais amha çà va vite être qualifié de "grève Courchevel".....:-(

(en plus pour moi çà va être la vérité....)

tottenio67

23/11/2014 à 13h23

jacquot écrivait:
-----------------
> tottenio67 écrivait:
> --------------------
> >
> > Nous n'avons pas trop de risque de suivre ce mouvement parce qu'en general bcp
> > de nos confrères ne bossent pas cette semaine, c'est surtout une semaine pour
> > gérer les urgences.
>
>
> Voilà le type de réflexion et d'argument qui décrédibilise tout mouvement.
> C'est à pleurer de lire de telles conneries.
> Sot on ferme parce qu'on a de réelles convictions et on en attend quelque chose,
> soit on fait comme la CNSD, le 30 septembre, on appelle à fermer et comme la
> plupart des cadres de ce syndicat( ce fut le cas dans mon département: je m'en
> suis assuré par testing), on continue de bosser en disant que l'on ne fera pas
> de télétrans ce jour: ainsi on s'est donné bonne conscience

Non Jacquot je ne pense pas dire des conneries
Beaucoup de cab sont fermés pendant cette période parce que pas de prothésiste etc et ceux qui reste ouvert sont là plus pour gérer les urgences comme je fais chaque année.
Les services d'urgences de mon département refusent toutes les urgences dentaires ( pas seulement à noel mais aussi tout au long de l'année) et comme les médecins libéraux seront absents on profite de l'occasion pour fermer aussi, je ne pense pas que ma proposition est une connerie.
Un patient qui souffre sera plus sensible à la fermeture des cabinets.
Alors Jacquot mes arguments continuent à te faire pisser de rire ou alors à tu une idée plus intéressante

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

23/11/2014 à 13h45

Nous aussi nous assurons le service "urgence" pendant les fêtes et uniquement pour les patients du cabinet. Ce qui nous paraît normal vis à vis de personnes qui nous accordent leur confiance.
Cependant, une grève totale de l'ensemble des acteurs de santé durant cette période ou personne ne souhaite être "malade" permettrait de faire passer le message subliminal suivant aux politiques : évitez le passage en force ou tout le monde risque d'être perdant. Et qui a le plus à perdre ?
Quant à notre image dans l'opinion publique, compte tenu de tout ce que l'on a pris dans la figure depuis 2 ans, ça peut pas être pire. De ce dernier point de vue, nous n'avons plus rien à perdre.
À un moment donne, il faut quand même se prendre en main et AGIR quand les éditos et les manifestes ne servent plus à rien.
Il faut maintenir la pression jusqu'à ce qu'un accord gagnant-gagnant satisfasse tout le monde.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/11/2014 à 21h27

P'tain , chuis content d'être dentiste aussi , comme vous .
On est vachement mobilisés , c'est bô !

moritooth

23/11/2014 à 22h56

Moi aussi je serai fermé pendant...les vacances !!

Sans rire, l'idée est bonne, mais à une autre période. Arrêtons de vouloir tout faire comme les medecins, on vient déjà de se taper la CCAM pour faire "plus médical". Comme l'a dit pluton la "grève Courchevel" va nous revenir comme un boomerang, et sincèrement c'est vrai en plus pour beaucoup d'entre nous!

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

23/11/2014 à 23h32

Arrêtez de prendre notre image comme excuse pour ne rien faire. La grève est le seul moyen efficace que l'on ait. Si un mouvement dur était suivi, toutes ces réformes à la con pourraient être revues.

De plus, l'association avec les médecins donne du poids au mouvement général (refus du 1/3 payant) et nous fait reconnaître comme médicaux à part entière :-))

moritooth

23/11/2014 à 23h50

J'ai dit l'idée est bonne, je n'ai pas dit il faut rien faire! Sauf que la période entre Noël et le jour de l'an, ne me parait pas être "médiatiquement" judicieuse pour nous. La problematique n'est pas la même pour les medecins.

Ceci étant pas de soucis je serai de toute façon fermé entre Noël et le jour de l'an...

MAUVE

24/11/2014 à 00h09

Moi aussi je serai fermée entre Noël et le jour de l'an,
et une autre semaine plus tard aussi s'il le faut.

De toutes façons cette histoire ne sera pas réglée en 1 semaine de grève...

Faudrait juste commencer à se bouger sans trouver des excuses diverses variées et avariées.

Informer vos confrères de votre initiative,
Les syndicats finiront bien par rejoindre le mouvement de la base, non?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/11/2014 à 01h45

Fermé aussi entre Noel et 1° janvier( et jusqu'à la fin de la semaine) et ça serait bien que les 3 syndicat communiquent sur cet événement. On a encore le temps de le faire savoir, ça devrait pas demander d'effort aux prat puisque la plupart ferment à cette période , mais il faudrait que ça soit suivi à 98 % ( 100 % faut pas rêver ça arrivera jamais).

Pour que les politiques se rendent compte de ce que c'est une semaine sans dentiste....parce que s'ils ont pas bien compris le message on est prêt à renouveler.

Et l'image de la profession , comme ça a été dit, on s'en tape un peu, ça peut pas être pire que maintenant.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

loi

24/11/2014 à 09h53

pareil assistantes en congés cabinet fermé !!

berli

24/11/2014 à 10h13

Grèves des gardes également ??pendant cette période?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2014 à 11h35

Ca devrait etre réalisable. J'irais meme plus loin si ils sont dur d'oreille en face, en se synchronisant également pour les vacances d'été : juillet ou aout tout fermé. Les rares restant ouverts vont comprendre leur douleur.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2014 à 12h13

> Les rares restant ouverts vont comprendre leur douleur.<

Ou si la garde tombe le 28 :-((, mais bon....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/11/2014 à 13h49

Je propose une autre action choc, la fermeture le 1er mai !

Et le 15 août !

tottenio67

24/11/2014 à 14h29

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je propose une autre action choc, la fermeture le 1er mai !
>
> Et le 15 août !

Voila une mentalité de connard comment voulez vous avancer avec ce genre d'abrutis

RépondreCiter
Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/11/2014 à 14h34

Mais non, c était de l humour,
Cela ne sert encore a rien les mots d ordre sur eugenol.
Il faut simplement que plusieurs syndicats prennent le taureau par les cornes et lancent un vrai mot de ordre.
Regarde pour l ADF, personne ne devait y aller.....et a la sortie.........

MAUVE

25/11/2014 à 11h28

Hodina,

On verra bien quelle sera la fréquentation de l'ADF.
Y aura t-il plus de participants que l'an dernier? Autant ? Moins?
Attendons de voir les chiffres.

Il y a certes d'un côté les mouvements des têtes de pont, les syndicats, l'Ordre ...

Et il y a aussi le mouvement de la base,
les dentistes vont ils se rendre en masse à l'ADF pour augmenter leurs dépenses de fin d'année, la baisse de leur CA sera peut-être suffisante pour optimiser la 2042.

Alors la grève parlons en, et exprimons nous!!!

12