Tous les forums
Question (très) bête
23/11/2014 à 19h27
Salut
Ce ne sera pas ma dernière question c.... je tiens à vous prévenir.
Que veut dire code transpo dans Julie?
23/11/2014 à 21h03
Ce sont les codes qui servent au logiciel pour connaitre la prise en charge de la secu dans le cadre de la cmu.
Fdc forfait dentaire conjointe
Fda forfait dentaire amovible
Fdo forfait ddentaire orthodontie
Fdr forfait dentaire reparation
Fpc pour tout ce qui est "hors panier"
Ce qu'il faut comprendre en CCAM, c'est que les chiffres ne sont plus importants, mais les montants.
Ainsi, si tu fais une ccm sur une 2eme pm ou une molaire, tes honoraires n'ont pas à respecter les plafonds du panier de bien de la ccm (375 €), par contre, avec un Fpc à 230 € (montant du Fdc d'une cc), tu te feras bien remboursé de cette somme et le patient te règle le solde.
Ainsi, tu ne sors pas des clous en ne faisant pas payer un "supplément" qui n'apparaitrait pas sur la feuille de soins.
De meme, pour ceux qui se posent la question pour le bridge de base hors panier de biens, il faut créer un code de transposition Fpc à 279,50 € (l'ancien spr 130).
Et dans le paramétrage du bridge hors panier de bien, avant meme le devis, allez récupérer ce code dans la rubrique code de transposition !
Rappelant au passage que vous etes libres de vos honoraires, avec tact et mesure ;-)
--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire
23/11/2014 à 21h10
Non.. Il n'y a pas de question bête.
Tous ces codes sont difficiles à assimiler..
Les codes transpo sont les codes de transposition à renseigner pour les prothèses réalisées aux patients cmu_c dans le cadre du panier (ou hors panier si c'est la demande du patient, par exemple une ccm sur une molaire)
23/11/2014 à 21h12
Désolée, je n'avais pas vu la réponse d'Océanis qui a bien mieux répondu que moi
26/11/2014 à 07h37
Merci beaucoup pour vos réponses mes amis.
Ça reste tout de même difficile a assimiler pour moi tout ça.
26/11/2014 à 14h15
Oceanis écrivait:
> Ainsi, si tu fais une ccm sur une 2eme pm ou une molaire, tes honoraires n'ont
> pas à respecter les plafonds du panier de bien de la ccm (375 €), par contre,
> avec un Fpc à 230 € (montant du Fdc d'une cc), tu te feras bien remboursé de
> cette somme et le patient te règle le solde.
>
> Ainsi, tu ne sors pas des clous en ne faisant pas payer un "supplément" qui
> n'apparaitrait pas sur la feuille de soins.
Bonjour, ce post tombe à pic!
Je ne comprends pas trop comment faire mon devis. Le dentiste conseil de mon département m'a dit de mettre comme montant du FPC le prix de ma CCM - 230€ (montant de la prise en charge d"une CC sur une 2ème PM ou une molaire). Sauf que sur Visiodent quand je sélectionne une CCM pour une dent postérieure (et que le patient est bien reconnu comme CMU), ça me met dans mon devis HBLD truc et dessous FDC et non FPC, avec un HBtruc + FDC = CCM cmu et non CC cmu.
Je dois paramétrer visiodent différemment peut-être? Comment changer le code de transposition? Et être sûre de me faire rembourser la "bonne" somme par la CMU?
Merci à la personne qui saura me répondre!