Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJULIE-Codes FDC-FDA-FDO-FDR... et Calcul Rembt mutuelle - Eugenol

JULIE-Codes FDC-FDA-FDO-FDR... et Calcul Rembt mutuelle

Naia

24/11/2014 à 12h59

Je viens de corriger tous les actes pris en charge par la cmu_c avec les codes FDC-FDA-FDO-FDR...
Mais comme disait Bourvil "ça marche beaucoup moins bien, maintenant!"
Sur les devis, le calcul du remboursement mutuelle ne se fait plus.
Merci pour votre aide.


Naia

26/11/2014 à 18h45

J'ai contacté la hotline Julie.
Il s'agit d'un bug... la personne que j'ai eu au téléphone transmet aux développeurs...
ça sera corrigé lors d'une prochaine MAJ


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/11/2014 à 19h16

Nous ne remplissons jamais cette case sur le devis, meme non bugué, c'est sujet à des erreurs ou des mésinterprétations avec les mutuelles, par exemple le fameux plafond.
Si tu le remplis et qu'il y a un probleme avec la complémentaire, ton ou ton assistante doivent expliquer, telephoner etc... perte de temps et d'argent.

Il vaut vraiment mieux que le patient, comme un grand, envoie son devis a la mutuelle, qui alors s'engage et t'évite de perdre du temps. Les contrats vont devenir de plus en plus complexes, les informaticiens n'auront pas tous les algorithmes prédictifs pour déterminer le remboursement.

Fais simple.


Naia

26/11/2014 à 19h29

Merci pour tes remarques.
Bien sur, j'essaie toujours de faire simple et ne donne jamais de devis avec mention des remboursements de mutuelle.
Sauf pour les devis hors-panier des patients cmu_c pour qui nous avons l'obligation de donner clairement le montant restant à charge.
Ci-après texte pris sur le site Ameli.fr
"La facturation
Pour ces actes, il vous est possible de facturer un dépassement d'honoraires à un patient bénéficiaire de la CMU complémentaire, après consentement éclairé de celui-ci.
Dans cette situation, avant de commencer le traitement, vous êtes tenu de remettre à votre patient un devis descriptif**, avec une information claire sur le montant restant à sa charge."
Sur Julie, ça fonctionnait très bien avant les codes de transposition raccourcis.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/11/2014 à 19h53

Le hors panier, tu as raison, naia, au vu du titre, j'aurais du y penser!!! Le cmu n'ayant pas de complementaire, la valeur importante est en effet "reste a charge". exemple 25 ccm montant 580 (exemple) reste a charge 504.75 qui est bien indiqué

Pour la ngap, on avait paramétré le nouveau devis, pour la ccam , on en reste pour le moment à l'ancien.

EDIT pour le nouveau devis julie, qu'on soit en ccal ou ngap, en effet, le montant a charge n’apparaît pas, ce qui rend pour le moment tout nouveau devis conventionnel julie illégal.


Naia

26/11/2014 à 21h18

Nous ne sommes pas encore passés au devis conventionnel qui de toutes façons ne pourra effectivement pas s'appliquer au patient cmu_c puisque le reste à charge n'y figure pas.
Nous continuerons donc de donner un devis spécial cmu_c avec le reste à charge éventuel et les modalités de règlement.