Tous les forums
Quel Contre angle?
24/11/2014 à 18h35
bonjour,
j'ai un CA bague verte , mais pas reducteur, pour éliminer tissu carieux, fraises boules CA, qui vient de rendre l'âme.
Je regarde les differents catalogue, promodentaire, mega D) et j'ai l'impression que les bagues vertes c'est que des reducteurs pour l'endo.
2 questions:
-vous utilisez encore ce type de CA?
-Quelle couleur de bague je dois prendre dans l'optique decrite ci dessus? bleu?
24/11/2014 à 18h38
Je prends un bague bleu pour ce type d'usage. Il me sert pour a peu pret à tout (polissage, curetage, logement de tenon, gutta condensor...). Je règle la vitesse sur l'unit de 1 à 40 000 tr.
24/11/2014 à 19h17
popol, tu as un bague verte mais pas réducteur!!! s'il n'est pas réducteur c'est un bague bleue.
Les réducteurs ça va de 1 à 4 jusqu'à 1 à 100, perso j'ai un chinois bague verte à 50 euros depuis 3 ans que j'essaye de casser sans y arriver (steril puis pas de lubrification etc....)
--
Vieux motard que jamais
24/11/2014 à 23h35
pour l'éviction carieuse, mes fraises sont conseillées pour du 40000tours.
Donc bague bleue.
De plus plus ça tourne vite, moins ça vibre. Fais une éviction carieuse à 5000 tours, le patient va pas aimer.....
25/11/2014 à 10h45
vert=reducteur
bleu=direct moteur.
rouge=multiplicateur.
En marque j´aime bien NSK bonne relation qualité prix.
Kavo cher mais trés bien.
Sirona a eviter.
J´ai des trucs chinois pour passer la detartrine,et autres cochoneries (disques Enhance) qui niquent les têtes.