Tous les forums
heat plugger
25/11/2014 à 17h20
Ca marche pas mal quand le scellement de cone n'est pas parfaitement à l'apex. Gagné 2 mm-)))
26/11/2014 à 09h56
Joli!
Il me semblais que les techniques de compactage (compaction?) verticale provoquent un gain sur l'ajustement à l'apex, mais 2 mm j'aurais pas parié ma chemise dessus.
Ca doit aussi venir de la bonne mise en forme canalaire.
26/11/2014 à 11h38
Merci pour tes radio chicot29.
Pourrais nous présenter un film? Ou des photos étape par étape?
Est ce facile à utiliser?
Retour d expérience.
Combien ca coute?
Et le consommable?
Enfin la totale quoi.
Je sais c est beaucoup demander......
Mais merci
26/11/2014 à 13h06
Consommable 2 cones de gutta au lieu d'un, mac spadden pour la partie coronaire, on "sent" le bouchon apical ca évite de balancer la gutta à l'apex.
Evidement la remontée doit se faire à la gutta réchauffée, mais je n'ai pas le réchauffeur.
26/11/2014 à 20h47
c'est avec le friendo que tu desobtures quand tu fais tes endo + logement tenon dans la seance?
26/11/2014 à 22h26
oui. Tu peux le faire avec un machtou chauffé mais il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour éviter qu'il ne refroidisse et qu'ainsi la gutta reste collée à l'instrument.
En théorie tu envoies le heat plugger à LT - 4 mm tu tasses au machtou, puis tu remontes en gutta chaude.
26/11/2014 à 23h48
chicot29 écrivait:
------------------
> oui. Tu peux le faire avec un machtou chauffé mais il faut s'y reprendre à
> plusieurs fois pour éviter qu'il ne refroidisse et qu'ainsi la gutta reste
> collée à l'instrument.
De mémoire, on doit pouvoir utiliser de la poudre d'oxyde de zinc (dans la quelle on plonge le plugger) pour éviter que la gutta adhère.