Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation D60 - Eugenol

Cotation D60

Kyll

26/11/2014 à 10h56

Bonjour à tous,

Pratiquant l'orthodontie, je ne me suis pas formé à la CCAM.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que la codification D60 n'existait plus.
J'ai contacté la sécu qui après renseignement m'a dit que le nouveau code était : HBLD018 avec un tarif opposable de 172.80€.

Voici mes questions :
- s'agit-il du bon code ? A quoi correspond-il ?
- est-il effectivement opposable ?
- si oui, existe t il un autre code permettant de pratiquer le "dépassement d'honoraires"?

Merci encore pour vos réponses.

Kyll


Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/11/2014 à 11h06

Tu cotes comme c est prévu ( c est opposable )
Mais tu rajoutes d autres codes pour arriver à tes fins.
Montage et articulateur,
Équilibration occlusale
Montage directeur
Etc.....
Considère que ce n est que l orthese qui coûte 170 et des bananes, mais pas le diag, pas les empreintes, pas les réglages successifs et pas les differentes consultations de doléance et de suivi.
Voili voilou.
A plus


Kyll

26/11/2014 à 11h19

Merci Hodina !

Aurais tu les codes pour "montage articulateur", equilibration occlusale", "montage directeur"...

Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il puisse y avoir des codes pour ça.

Mais bon, je pense que comme dit la pub "et c'est pas fini"!!!!!


moritooth

26/11/2014 à 12h16

Normalement les orthodontistes ne sont pas passés en CCAM. C'est ainsi qu'il utilisent toujours la NGAP et donc le bon vieux Z pour leurs pano et télé. Donc en toute logique il me semble qu'il doivent toujours utiliser le D60. A verifier avant d'envoyer un code CCAM risquant d'être rejeté ?


Kyll

26/11/2014 à 12h30

En fait ça a été rejeté par la mutuelle quant le patient leur a présenté le devis.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/11/2014 à 12h51

Pour les codes, va sur ccam.pro de notre ami nonolien qui a fait un travail fantastique.
Merci encore


Kyll

26/11/2014 à 19h06

Merci Hodina, et merci à celui qui a fait ce site.


moritooth

26/11/2014 à 21h04

Kyll écrivait:
--------------
> En fait ça a été rejeté par la mutuelle quant le patient leur a présenté le
> devis.

Dans la mesure où il s'agit d'un acte opposable , il n'y a pas de devis à faire, et encore moins de transmission à la mutuelle. Certaines sont promptes à communiquer ces "petites" déviations à la sécu. Méfiance...