Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrêt maladie assistante dentaire , subrogation , maintien - Eugenol

Arrêt maladie assistante dentaire , subrogation , maintien de salaire ?

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

28/11/2014 à 22h09

Bonjour, mon assistante est en arrêt depuis mi octobre jusque mars 2015 minimum, comment procédez vous ? Maintien de salaire ? A 100% a 50 % ou rien et doit se débrouiller avec la CPAm ?
Pour octobre j ai règle l.integralite du salaire et maintenant le comptable me propose de lui verser 50% de son salaire pour novembre .... ????? Ça me semble bizarre mais bon ... Vos avis m.interessent et merci d avance à ceux qui répondront .


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

28/11/2014 à 22h59

De mémoire pas de subrogation obligatoire dans notre convention collective....., c'est à ton Ad et à ton comptable de se débrouiller avec paperasse....
Toi tu as normalement d'autres chats à fouetter.... avec en plus la CCAM bon courage !


CHIRDENT

29/11/2014 à 09h30

Le maintien de salaire est conditionné par l'ancienneté: 1 an de mémoire.......à vérifier.

La subrogation n'est pas obligatoire...........à éviter car le cas échéant, se faire rembourser l'avance qu'on fait peut prendre du temps...............et faire l'assistante sociale ne donne aucun avantage ni reconnaissance de la nation.


leleth

29/11/2014 à 11h30

CHIRDENT écrivait:
------------------

> faire l'assistante sociale ne donne aucun avantage ni reconnaissance de la
> nation.

ni de la salariée, cela étant dit par expérience...


malaire

29/11/2014 à 12h52

J'ai toujours assuré le maintien de salaire à 100% (y compris les jours de carence!) lors des rares arrêts maladie de mon personnel.
C'est pas en jouant les rats qu'on aura une assistante sur qui on peut compter. (avis tout personnel)

Par contre si elle t'énerve et qu'elle est nulle ça peut se concevoir.

C'est comme de les payer au ras des pâquerettes en espérant avoir du personnel efficace et dévoué.
Et c'est pas pour moi une question d'assistanat.
Quant à la reconnaissance de la salariée je ne suis pas de cet avis de mon expérience personnelle.




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2014 à 13h21

malaire écrivait:
-----------------

> C'est comme de les payer au ras des pâquerettes en espérant avoir du personnel
> efficace et dévoué.

Tout à fait d'accord, encore faut il que cette efficacité et cette dévotion reste en rapport avec l'augmentation de salaire dans la durée car il n'y a pas de retour en arrière possible concernant la rémunération.
De plus des exonérations de charges sont mises en place si tu paies ton assistante au lance pierre alors que ca devrait être l'inverse. Ca aide ! -))))

Ce pays est foutu.


blajack

29/11/2014 à 18h55

Le problème de la subrogation est qu'on ne rentre jamais dans ses frais, le remboursement par la CPAM est limité à la base, et les éventuelles primes ( secretariat ou autres) ne sont pas remboursées. Tu en es donc de ta poche pour environ 30 % du salaire. J'en ai fait les frais !!
Conclusion, il vaut mieux éviter de payer le salaire et la laisser se débrouiller ( et se battre... ) avec la caisse. Comme c'est dit plus haut, on a mieux à faire .


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

29/11/2014 à 19h12

c'est une histoire d'ancienneté, vérifie daans la convention collective, perso j'ai du payé tout de a à Z, mais à la fin avec agrr et cpam j'ai retouché plus...
Si tu as un comptable tant mieux, car question feuille de paie c'est pas simple à faire! Pour récupérer les sous il faut juste suivre ce que demande la caisse et ensuite demander à agrr pour rembourser le reste si tu as payé la prévoyance (à vérifier)
Ce qui est complexe c'est la différence entre la caisse qui calcul sur le brut, et l'agrr sur le net...
Mais bon pour un comptable ça doit le faire!


Utilisateur banni

29/11/2014 à 20h50

Et nous ,on est couvert comment deja ? .ah oui , rien que nos yeux pour pleurer .Euh , qui a boycoté l adf ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2014 à 23h44

Nous c'est plus simple : à partir du 90 eme jour de maladie, comme ca on est moins malade.-))))
Les cotisations sont inversement proportionnelles au prestations. Logique.


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

30/11/2014 à 21h53

Merci pour vos avis et expériences


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

30/11/2014 à 21h54

Euh un grand merci pardon ... Et merci à celui qui a inventé ce site pour nos doutes au quotidien


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/12/2014 à 00h06

Une petite question... Tu connais la maladie de ton AD?
Un arrêt aussi long...
J'espere pour elle que ce n'est pas une merde type crabe ou autre, parce que dans ce cas, avoir à se battre pour le pognon en même temps qu'on se bat contre une maladie, c'est difficilement gérable...


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

01/12/2014 à 13h21

Non, opérée il y a peu et 3 mois pour la rééducation


AGNES 83

20/12/2015 à 10h41

J'hallucine de voir le manque de considération des praticiens envers leur assistante. Comme si un arrêt de travail de 3 mois environ était volontaire. Moi qui me suis dévouée pendant 15 ans pour collaborer à l'expansion du cabinet. Gérer seule secrétariat tel 2 praticiens bloc implanto etc... je n'en attend pas moins de mon employeur. Ne soyez pas surpris, après ça, que vos assistantes ne soient pas compétentes,assidues, motivees. On forme une équipe il me semble et le temps passé ensemble est important. Que je sache la majorité d'entre vous ne fait pas le fond de ses poches pour acheter un baguette de pain à la fin de chaque mois. Alors un peu de générosité et de compassion envers vos employés. Vous en tirerez un plus grand bénéfice pour l'avenir . Pas financier peut être, mais à méditer longuement pour certains et certaines d'entre vous. Votre assistante est votre moitié ... arrêté de chercher à la mutiler car un jour elle disparaîtra, et je peux pas croire que vous puissiez progresser dans votre vie professionnelle hémiplégique.
Votre puissance à l'heure actuelle s'appelle le chômage ...on prend on jette. Sans scrupules.


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

20/12/2015 à 13h51

Petite precision Agnes .... L Assistante evoquee n a pas travaille 15 ans chez moi Mais que quelques mois .... Elle a postule en illegalite.... Elle avait deja joue chez le praticien precedent chez qui Elle a fait la belle pendant 3 mois puis cdi et a un mois et quelques jour a simule un accident ....
Attention , je me suis pas de deux qui ont la memoire courte ! J ai bcp de respect pour les gens reglo Mais pas pour ca ....
Elle est toujours en arret mensuel depuis fevrier , j ai mieux a faire de mon temps de travail , et j ai un respect profond pour Ma premiere Assistante Qui est une femme fantastique avec qui je garde d excellentes relations .....
Il y a employe normal, employe exceptionnel, et jaloux aigris foutteurs de merde......


Debroc

20/12/2015 à 23h03

Cela n a rien a voir avec manquer de considération a quiquecesoit...
C est juste que lã subrogation est une usine à gaz.. Et que personne n a rien a y perdre ou a y gagner..
Il est plus simple pour tous de n avoir a faire qu a lã comptable..
Pour avoir eu le problème plusieurs fois.. Pas de subrogation ..


Cquenotte

21/12/2015 à 13h15

Pour ma part je travaille seul sans assistante depuis très longtemps et je ne me sens pas amputé ou hémiplégique ... au contraire agnes83 , quand je lis votre message si impudent et que je vous soupçonne si forte de vous croire indispensable he bien perso je n'ai toujours pas envie d'embaucher et je me sens libre, et libéré de vos chaines.
Vous parlez d'être notre moitié he bien sachez que je ne suis pas pour le mariage et encore moins à quelqu'un que je dois en plus payé !!
Vous mélangez tout et vous accusez à tort, c'est bien dommage !


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

21/12/2015 à 21h10

J ai ete bien plus souvent decue de l embauche que contente.... C est bien Triste


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/12/2015 à 21h34

AGNES 83 écrivait:
------------------
Votre
> assistante est votre moitié ...

Tu ne crois pas si bien dire un CDI est un mariage et ca coute bonbon de divorcer.

arrêté de chercher à la mutiler car un jour elle
> disparaîtra, et je peux pas croire que vous puissiez progresser dans votre vie
> professionnelle hémiplégique.
> Votre puissance à l'heure actuelle s'appelle le chômage ...on prend on jette.
> Sans scrupules.

On prend et on jette ? mais c'est justement parce qu'on ne peut pas se séparer aussi facilement d'un salarié si ca se passe mal qu'on embauche pas. Lee droit du travail en France ne protège que ceux qui bossent et laisse les autres sur le carreau.
Tu sembles oublier une chose : on peut très bien etre dentiste sans assistante mais pas assistante sans dentiste.


JLDEL

23/12/2015 à 17h26

Suivant l’ancienneté de votre assistante vous lui devez un maintien de salaire pendant 0 à plusieurs mois (Cf CC du personnel des cabinets dentaires).
Moi j'ai toujours laissé la CPAM régler l'employée et complété après réception du justificatifs d'IJ.
Ensuite transmettre les justificatifs d'IJ à la comptable qui les envoie à l'AG2R (prévoyance obligatoire) qui envoie une somme complémentaire à reverser à l' assistante.


Langevin

14/03/2016 à 16h59

Comment doit-on interpréter l'article 4.1 du titre IV de la Convention Collective, relatif au Maintien du salaire en cas de maladie, qui stipule que :

"l'ensemble des salariés des cabinets dentaires bénéficie des garanties suivantes :
- maintien du salaire " ?

Merci d'avance pour vos avis et commentaires éclairés.