Tous les forums
PIR / PIECE A MAIN DU DETARTREUR ET DAC
29/11/2014 à 00h40
mettez-vous la pièce à main du détartreur dans le Dac.
si" non" , sans laveur-désinfecteur, : comment procédez-vous?
J'ai un clean-one.
Est-ce que vous pré-désinfectez les PID en immersion complète. c'est ce que m' a suggéré un représentant du stand gamasonic?
j'ai bien conscience que j'ai fait les mauvais choix à une époque: clean one, turbocid.
29/11/2014 à 11h04
Bjr,
il est possible de mettre les PAM de détartreurs type piezon, en tout cas les EMS assez récentes, dans le DAC, mais faire préciser selon le modèle s'il est bien thermodésinfectable...
pour mon DAC de 6 ans env, en cycle de sté seule, sans rinçage par flush d'eau ni lubrification, avec le panier à instruments.
Je ne pense pas qu'il y ait de possibilité à l'heure actuelle de le placer sur le couvercle à instruments dynamiques à moins qu'il existe maintenant un raccord spécial mais ça m'étonnerait;
moi,je mets dans le panier, ou bien autoclave sous sachet, après un bon nettoyage externe à la lingette et démontage du "nez" dévissable pour bien nettoyer le support d'insert (brosser- pas d'US), et remonter en faisant attention à bien centrer le joint caoutchouc noir (j'ai peur de problèmes au joint si sté démontée, mais ce serait sans doute mieux...)
Je suis preneuse si existe un protocole "officiel" conseillé!