Tous les forums
HBMD049 Rendons lui ses lettres de noblesses.
30/11/2014 à 20h44
Moi aussi.
Avez-vous remarqué la proposition de baisse des honoraires prothétiques à 10'27?
30/11/2014 à 21h23
Je trouve ce film contre productif en fait.
Il a été fait pour dénoncer une situation surréaliste où les soins sont payés une misère, ok. Le souci c'est que la scène montrée dans ce film est tout aussi excessive !
Il me semble clairement impossible que ce praticien travaille comme cela au quotidien, à moins d'être déconventionné ou de pratiquer des dépassements d'honoraires illégaux. Dans les deux cas il n'est en rien représentatif de la situation générale ou en tout cas de mon exercice.
Je crois qu'on peut être consciencieux et faire du bon travail sans faire tant de manières. Tailler un coin de bois, sérieusement ? Utiliser un gel de glycérine alors qu'on va retirer la couche occlusale lors des finitions, franchement ? Prendre une photo pré-op pour reproduire les contacts occlusaux ensuite, alors qu'on voit bien qu'ils sont hyper différents à la fin ? Je pense qu'on coupe un tout petit peu le cheveux en quatre, et surtout qu'on perd du temps inutilement. Je suis pour la digue, pour les aides optiques, pour le travail à 4 mains, pour les composites par incréments, mais je pense qu'il y a une partie non négligeable de superflu dans le protocole montré.
30/11/2014 à 21h42
avez vous remarqué le commentaire que provoque ce film ?
"Pas de souci en ce qui me concerne, mon dentiste roule encore en BMW et Porsche, moi aussi. Alors pourquoi faire pleurer dans les chaumières ? il n'est pas 14h00 car moi je commence à 5h00 et … etc…
Les chiffres de la Drees indiquent que les revenus moyens des chirurgiens-dentistes libéraux s’élevaient à 92 908 € en 2012. ET 15,8 % d'ente eux ont un revenu inférieur à 37 548 € et 11 % ont un revenu supérieur à 187 740 €."
Il reste encore du boulot à faire pour convaincre nos patients...
30/11/2014 à 22h23
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Moi aussi.
>
> Avez-vous remarqué la proposition de baisse des honoraires prothétiques à 10'27?
"Ne pourrait-pn pas revaloriser ces actes aux dépens de ceux qui sont non opposables"
Ça m'avait échappé. Pour faire baisser du non opposable, soit tu le rends opposable, soit tu le plafonnes.
30/11/2014 à 22h33
Je n'avais pas lu les commentaires, mais ils ne m'étonnent pas. Car le service rendu au patient finalement, semble dérisoire eu égard à la débauche de moyens. C'est une lésion asymptomatique quasi invisible et non handicapante.
On montrerait un mec aveugle à qui un chirurgien redonne la vue, ça aurait une autre gueule et ça ferait un peu plus pleurer dans les chaumières.
Là, il n'y a que les dentistes, et encore pas tous, qui approuvent les plaintes de ce confrère.
30/11/2014 à 22h35
Eh ben, tu lui réponds que ces soins conservateurs vont disparaitre.
C'est déjà le cas vu les bénefs que tu annonces, il est impossible de les faire en faisant des soins conservateurs opposables, qui normalement devraient être le coeur de notre activité.
30/11/2014 à 23h23
-Le praticien bosse très bien . Effectivement , tout n'est pas parfait mais l'intention y est .
-Il s'agit d'un petit montage , certes un peu exagéré quand aux conditions réelles d'exercice, qui permet d expliquer qu'un composite n'est pas rentable du tout .
-Au lieu de s'unir et encourager ce genre de promotions , il y en encore 2 ou 3 hargneux qui se permettent de virulentes critiques .
Aprés on s'étonne que l'idiote de Mojansky nous représente , et Binst puisse nous défoncer au sein meme de l'ADF.
30/11/2014 à 23h29
Prenons la comme une vidéo de propagande. Comme toute vidéo de ce genre, elle a des aspects caricaturaux. L'essentiel est de faire passer un message clair. De ce point de vue c'est réussi.
Pour une fois mettons de côté notre maniaquerie professionnelle de côté et ne retenons que le bon côté des choses.
01/12/2014 à 10h44
C'est ce que je voulais dire en langage ironico-synthétique, cette propagande ne sert à rien si elle n'est vue que par quelques dentistes pinailleurs.
01/12/2014 à 11h06
doagui écrivait:
----------------
> Je trouve ce film contre productif en fait.
>
> Il a été fait pour dénoncer une situation surréaliste où les soins sont payés
> une misère, ok. Le souci c'est que la scène montrée dans ce film est tout aussi
> excessive !
Excessif ? mais ce sont les recommandations HAS !
> Il me semble clairement impossible que ce praticien travaille comme cela au
> quotidien, à moins d'être déconventionné ou de pratiquer des dépassements
> d'honoraires illégaux. Dans les deux cas il n'est en rien représentatif de la
> situation générale ou en tout cas de mon exercice.
T'inquiètes tu n'es pas un cas isolé.-)))
> Je crois qu'on peut être consciencieux et faire du bon travail sans faire tant
> de manières. Tailler un coin de bois, sérieusement ? Utiliser un gel de
> glycérine alors qu'on va retirer la couche occlusale lors des finitions,
> franchement ? Prendre une photo pré-op pour reproduire les contacts occlusaux
> ensuite, alors qu'on voit bien qu'ils sont hyper différents à la fin ? Je pense
> qu'on coupe un tout petit peu le cheveux en quatre, et surtout qu'on perd du
> temps inutilement. Je suis pour la digue, pour les aides optiques, pour le
> travail à 4 mains, pour les composites par incréments, mais je pense qu'il y a
> une partie non négligeable de superflu dans le protocole montré.
Ouh là je trouve que tu fais beaucoup plus de manières que la moyenne. ! Un bon amalgame au pouce aurait suffit, et encore, isolé, ca n'est meme pas rentable il faut en faire 3 par demi heure pour que ca le soit.
01/12/2014 à 11h11
http://dento-reseau.com/posts/le-cout-des-traitements-canalaires
j ai retrouve l étude du cout comparé paru dans le dentoscsope :
cout reel et cout dans autres pays!
bonne lecture
01/12/2014 à 12h13
et tout ça pour un 'patient' qui arrive avec 30 minutes de retard!!!donc qui ne respecte pas du tout le travail realise!!!
la confiture aux cochons ! le praticien paillasson dont tout le monde se fiche mais qui se depouille pour faire du bon boulot ,ça ne me parait pas tres realiste
02/12/2014 à 18h05
Bonsoir, j'aimerai préciser que je ne suis pas l'auteur de cette vidéo. Je suis tombé dessus sur un groupe facebook et j'ai voulu la partager avec vous pour voir ce que vous en pensez.
Visiblement certains aiment et d'autres non.
--
je crois au soleil même quand il ne brille pas
02/12/2014 à 20h03
C'est un joli film . Qui montre comment on devrait faire sachant que personne de conventionné travaille de la sorte , même pas l'acteur lui même puisqu'il admet avoir perdu entre 120 et 170 euros avec ce patient . S'il a 10 caries par jour à traiter ....