Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistantes salariées par la SCM ? - Eugenol

Assistantes salariées par la SCM ?

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

01/12/2014 à 14h57

Bonjour à tous.

Je suis en discussion d'association avec ma collaboratrice et nous nous posons la question suivante :

Sachant que j'emploie actuellement 1 secrétaire et 2 assistantes dentaires, est-il judicieux , ou pas que tout le personnel soit salarié de la future SCM ?

Pour la secrétaire, vu qu'elle continuera à répondre au téléphone pour les 2 praticiens, évidemment que oui.

Mais pour les 2 assistantes dentaires ?
Avantages et inconvénients de les salarier en propre ou en commun par la SCM ?

Sachant également que nos exercices sont différents et complémentaires : omnipratique pour ma collaboratrice, forte orientation implanto et chirurgie pour moi.

Merci d'avance de vos réponses pour tous ceux qui ont eu à se poser cette question et bonne journée !!
Les réponses des assistantes sont également les bienvenues ;-)

Bigcandy


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

01/12/2014 à 16h28

Est-ce que vos 2 assistantes sont dédiees à un praticien ou bien sont-elles polyvalentes ?
Dans le premier cas, chacun salarie sa propre assistante, dans le second la SCM salarie les 2.
Avantages/Inconvenients : En cas de maladie ou licenciement, dans le premier cas les indemnités sont supportees seules par le praticien, dans le second, c'est pour la SCM.

A toi de voir...


#Fairyteeth

01/12/2014 à 16h50

Ma réponse en tant qu ADQ : Le mieux est que chaque Prat ait sa propre ADQ. Elle sera ton assistante que tu auras choisi. Pas de risque d incompatibilité avec ta collaboratrice et vice versa.
Chacun son binôme, il n'y a rien de mieux.
--
#GFY


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

01/12/2014 à 19h10

Tizott écrivait:
----------------
> Est-ce que vos 2 assistantes sont dédiees à un praticien ou bien sont-elles
> polyvalentes ?
> Dans le premier cas, chacun salarie sa propre assistante, dans le second la SCM
> salarie les 2.
> Avantages/Inconvenients : En cas de maladie ou licenciement, dans le premier cas
> les indemnités sont supportees seules par le praticien, dans le second, c'est
> pour la SCM.
>
> A toi de voir...

les 2 assistantes sont polyvalentes : l'une vient de finir sa qualif et les 2 tournent dans nos 2 cabinets depuis 18 mois afin que la nouvelle puisse voir plusieurs manières de travailler.

Je pense surtout à l'avenir : congés mat, démission, etc : si les assistantes sont en commun, alors la transition est plus facile pour la nouvelle qui arrive et pour le praticien qui perd son assistante.

Mais je suis aussi d'accord avec fairy : un vrai binôme se construit avec une seule assistante au fauteuil...

Question difficile.

Merci de vos avis.