Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAmortissement - Eugenol

Amortissement

Dentidf

01/12/2014 à 20h43

Bonjour,

Je vais avoir mon propre cabinet début 2015 (je suis en minoritaire de selarl pour le moment, donc pas de compte pro).
J'aurais aimé savoir si j'achète du matériel maintenant, avec mes deniers perso, je pourrais commencer à les amortir à partir de 2015?
Je parle de petit matériel, comme locapex (940 euros le mini root zx chez gacd en ce moment au lieu de 1200), informatique (4pc + nas).

Merci de vos réponses.


liodibert

02/12/2014 à 00h01

Si tu es en selarl c est la selarl qui investit
C'est tout l'intérêt


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2014 à 00h35

Gardes ton fric tu en aura besoin pour payer l'urssaf et le fisc.-))))
Pas d'argent perso dans le cabinet, leasing ou emprunt a moins bien sur que tu n'aies rien à acheter à titre privé.-)))
La sel ne change rien.


Dentidf

02/12/2014 à 10h02

Salut,

Pour l'histoire de la selarl, je la quitte en début d'année pour repasser en bnc dans un autre cabinet. D’où ma question, si j'achète du matos avec de l'argent perso maintenant, pourrais je l'amortir à partir de 2015?
Pis tant qu'on y est :

J'aimerais prendre en sus des crédits du cabinet, un fauteuil et un vitascan en leasing. Pensez vous que cela va poser problème vu que je n'ai pas de bilan n-1 à leur fournir (hormis ma feuille d'impôt perso).

Merci!


BCS et Associes Partenaire

02/12/2014 à 10h43

Pour être rigoureux, vous ne pouvez être en SEL et en BNC.
Ainsi, si vous achetez aujourd'hui à titre personnel, le matériel vous appartient à titre personnel. Pour l'amortir, il faudra le revendre à l'activité libérale.

Pour le leasing tout dépend du contexte du nouveau cabinet, rachat, reprise, installation, association... Si vous avez un dossier carré, généralement les banques (ou les loueurs) ne font pas de difficultés.


youn

13/01/2015 à 15h21

Achete un bon locapex chinois, type joyeux ça suffit largement. Et fais des radios cônes en place.