Tous les forums
Leap motion
01/12/2014 à 21h46
Bonjour, est-ce que quelqu'un utilise le leap motion régulièrement au cabinet à la place de sa souris ???
C'est tentant mais pas encore au point à ce que j'ai pu voir...
02/12/2014 à 09h32
Bonjour,
Je l'utilise pour mon écran déporté au fauteuil, de façon à lancer le logiciel radio.
Depuis la mise à jour (majeur ?) en version 2 le capteur est plus stable, et reconnait plus de mouvements.
L’intérêt est purement de ne pas toucher à une souris avec les gants.
Par contre, il faut bien prendre en compte qu'il est moins rapide de faire une sélection, un clic ou tout autre action comparé à la souris.
Il faut bien positionner le capteur par rapport à sa position.
Si on est de travers, le contrôle est plus difficile.
Ce capteur ne peut pas être utilisé très régulièrement au risque de fatigue au niveau des bras.
Le mieux est de prévoir un logiciel de gestion d'interface (Game Wave dans mon cas, bien que conçu pour le jeu, il est très polyvalent. Prix : 3.59)
La vidéo d'utilisation avec un cerec (pas de moi, j'ai pas le cerec:( )
02/12/2014 à 11h27
j'en avais acheté un pour la même utilisation, mais après pas mal d’entraînement sur mon pc maison, j'ai trouvé ça assez brouillon.
finalement j'ai acheté un all in one tactile ( MSI wind, dans les 500 euro ) assez fin pour le pc fauteuil, il me sert à regarder les pano / rvg / camera intrabuccale.
J'utilise le stylet qui est décontaminable, ou même le bout du manche du miroir.
pas de clavier ni de souris c'est très pratique.
un truc plus moderne du même style
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165597.html
03/12/2014 à 15h29
Dans les options autres sinon, il y a le recyclage de kinect sur PC en systeme de controle à distance.
Par contre en utilisation proche, il faut des lentilles et là aussi en dehors des appli commerciales, c'est pas utilsable seul sauf à tout programmer.
03/12/2014 à 23h43
On s'était penché dessus pour adapter notre interface web en outil de travail au cabinet, c'est très difficile d'en faire quelque chose de fiable. Pour moi il faudrait en monter deux face à face sur un plan. On reviendrait sur une surface horizontale mais touchless. Si y'a des motivés bon courage.
04/12/2014 à 00h16
Sinon, du film alimentaire étirable appliqué sur un pad tactile (type magic trackpad)
logitech a de très bon produit tactile
http://www.amazon.fr/Logitech-Wireless-Rechargeable-Touchpad-T650/dp/B00969DLL6
Sa marche très bien sur ma souris apple et un fil albal, et pas de problème avec les gants. (au passage les gants ne pose pas de problème sur la souris tactile logitech du cabinet une t620 qui servait avant ma leapmotion)
edit : et en plus le pad logitech est en promo… et pas besoin de rallonge usb, car sans fil. (et si les souris sans fil et les pull sans manche! ;p )