Tous les forums
Utilisation de l' Easy Gauge (Nichrominox)
02/12/2014 à 00h05
J'ai acheté ces petites reglettes, parce que le principe me paraissait simple.La notice étant réduite au strict minimum, je me demande quelle est le diamètre du premier forêt que l'on est sensé utiliser avec ces accessoires?
La notice indique pour chaque diamètre d'implant(3 3,5 4 4,5 et 5mm) une addition d'un nombre fixe =1.5mm + un nombre variable selon le diamètre(1,5 à 2,5). J'en déduit que le forêt que l'on doit passer dans l'encoche est un 3mm ? ce qui me semble bien trop pour un premier impact, même bien positionné.
En plus il est question de cible portée à 3mm jusqu'à 4mm...
Bref je suis un peu paumé avec ce truc qui parait pourtant simple au départ. Si quelqu'un a une expérience ou un lien pour trouver de la documentation sur l'utilisation de ces Easy Gauge, je prends...
02/12/2014 à 00h32
un foret de 2mm....
tu peux trouver çà facilement, chez komet par ex...
plus simple d'utilisation: le kit wamkey MD guide...
pas mal mais le foret n'est pas très efficace...on peut pointer la zone, mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles dans un os bien dense...
finalement, j'en reviens toujours à ce qui est le plus précis: le pied à coulisse, un foret de lindemann et un bon calcul de la distance sur la "calculette implantaire" que tu trouves sur le site dentosseo.fr
02/12/2014 à 00h42
OK merci. J'aurai dû poser la question avant d'acheter...
Le kit MD Guide de Wamkey semble pas mal, mais en fait je me demande comment le spay du CA arrive sur la partie forante, vu le surplomb de la masselotte ? bon c'st peut-être pas trop grave pour le premier impact...
02/12/2014 à 00h52
c'est clair...
remarque, j'ai plein de guides dans mes tiroirs un peu semblables que j'ai acheté comme toi pensant que çà serait peut être pas mal...
le wamkey est certainement l'un des "moins pire" mais pas sans défauts (comme je l'ai dit, foret peu efficace que j'aurais aimé pointu et plus court) bien que très pratique pour un ou deux implants simples encastrés entre 2 dents...
pour le spray tu as raison, çà passe pour les petits, mais pour les gros c'est illusoire...mais bon pour juste faire une marque sur l'os....c'est pas très grave...faut juste pas tourner trop vite...
05/05/2015 à 04h22
Le coefficient de perforation des forets MD Guide a été fortement amélioré dans le courant de l'été 2014. Rien à voir avec les premières séries. Je reconnais que c'est dommage pour les premiers utilisateurs, mais à mon sens, cela n'enlève rien à l'intérêt du dispositif que s'est largement fait une place dans plusieurs écoles françaises et étrangères d'implantologie.
le dispositif permet entre autre de bien visualiser les profils d'émergence.
Par rapport à tous les autres systèmes, et notamment les pieds à coulisse et autres dispositifs similaire, l'un des gros atouts est qu'il ne nécessite pas de deuxième main.
S'agissant de la question du refroidissement, pas de problème. L'os éventuellement endommagé par ce préforage sera éliminé lors de l'alésage.