Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTransplantation. - Eugenol

Transplantation.

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

02/12/2014 à 00h26

Bonsoir!

Un jeune patient présente des 6 à l'état de racines et des 8 en péricoronnarites.
Je sais, que la transplantation est un procédé extrêmement foireux, MAIS j'ai 3 dents à transplanter sur le même patients, et au pire, si ça marche pas, le patient à tout gagné.

Les 8 ont des apex quasi fermés, mais elles sont anatomiquement semblables aux 6. Les diamètres MD sont compatibles.

Quelques conseils??

Une cotation CCAM?? Je ne la trouve pas, je pense que ça n'existe pas, c'est moyennement évidence based il faut dire…

Merci !


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

02/12/2014 à 01h18

Quand la dent n'est pas sur arcade HBED022 avec possibilité d'une seconde mais avec modificateur 2. Cà marche plutôt pas mal à condition d'être au plus à 1/3 ou 1/2 édification radiculaire, au delà....
Quand les dents sont sur arcade çà n'est pas pris en charge et çà n'est pas étonnant car çà ne marche pas, enfin pas mieux qu'une réimplantation après expulsion; il y a quand même un code : HBED005


Darmon - Eugenol
Latin

02/12/2014 à 10h03

Les 6 sont perdues => extraction
Les 8 sont en péri coronarite : elle peut se résoudre ou pas?
En fait le choix se fait plutôt entre transPLANTAtion et transLAtion (ortho). Sachant qu'il y a des risques d'échecs pour les deux solutions.

Mais avec un pseudo comme le tien on peut penser que si tu transplantes ça peut tenir!


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

02/12/2014 à 18h15

Bonjour,

Merci pour la cotation, je trouvais pas !

Pour la solution ortho, les dents étant sacrément enclavées, ça sera pas évident, de plus le patient ne veut pas entendre parler de donner des sous. Donc nous avons abandonné cette solution.

Je vais tenter ça dans les semaines à venir et je vous tiens au courant de l'échec (la réussite?!!?) du traitement.

Merci beaucoup.