Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix de l'obturation - Eugenol

Choix de l'obturation

Plombier

02/12/2014 à 00h35

Bonsoir,

une petite question par curiosité, dans quels cas préférez-vous obturer une dent avec un amalgame ?


Doc Mav

02/12/2014 à 00h42

Depuis le passage à la CCAM
sauf pour les restaurations d'angles
lol


Debroc

03/12/2014 à 01h26

Dans de tres nombreux cas,..... Et j ai vraiment l'impression de rendre service auxpatients...


Plombier

05/12/2014 à 23h31

Je reste un peu sur ma faim... Des exemples ?

Est-ce suivant la dent atteinte ? L'état de délabrement de la dent ? Les restaurations déjà réalisées ? Le souhait du patient ? Son niveau d'hygiène bucco-dentaire ? Le temps disponible ? ...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/12/2014 à 23h46

Il me paraît difficile aujourd'hui de préconiser encore l'amalgame.
Cela ne veut pas dire qu'il soit indispensable de passer 45 minutes pour réaliser une classe II en composite.


Darmon - Eugenol
Latin

06/12/2014 à 00h21

Tu penses à la vidéo de l'autre jour?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2014 à 01h32

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il me paraît difficile aujourd'hui de préconiser encore l'amalgame.
> Cela ne veut pas dire qu'il soit indispensable de passer 45 minutes pour
> réaliser une classe II en composite.
>
Dans des pays en voie de développement c'est préconisé par l'OMS en raison de son cout et de sa rapidité d'exécution et de sa tolérance.
La France entre dans ce cadre vu les tarifs de merde des soins conservateurs opposables, sinon le prix des prothèses risque de flamber et d'être hors de portée de la majorité de la population et les dentistes de passer pour des voleurs et des revendeurs de prothèse. -)))


Plombier

07/12/2014 à 18h32

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les soins conservateurs devraient être revalorisés. Je ne suis pas pour n'utiliser que l'amalgame pour obturer une dent, mais je ne suis pas non plus pour ne jamais l'utiliser.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/12/2014 à 19h02

Et si on faisait la grève des composites pour dénoncer les tarifs de merde de nos soins conservateurs ?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/12/2014 à 20h30

Mauvaise com', Marc.
Tu as vu Les Visiteurs?
Le dentiste qui mets une "dent en plomb" à la zonarde parce qu'elle peut pas payer pour une dent blanche?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/12/2014 à 20h50

Une indication vraie: quand tu ne peux pas réaliser ton obturation dans de bonnes conditions d'isolation. Par exemple, la face occlusale d'une 38 sous gingivale.

Une indication annexe, qui est la mienne: quand je n'ai pas le temps de réaliser un composite, et que la qualité de l'amalgame sera équivalente à celle d'un composite bien réalisé.
Si je n'ai pas le temps, ça peut être parce que le patient a 12 caries occlusales à soigner sur 12 molaires, ou parce que le temps c'est de l'argent.

Une indication plaisir: pour me débarrasser d'un écolo granivore.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2014 à 23h23

Ah ? C'est quoi ces conneries.? Forcément une question de couleur. Demande du patient. HN.
Mais je sens la volonté de confrères anti amalgames qui vont réaliser des composites plus vite que la vitesse du son et aussi distinctement, qu'ils vont entendre le mot : MERDE !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2014 à 23h37

Sethef écrivait:
----------------


> Si je n'ai pas le temps, ça peut être parce que le patient a 12 caries
> occlusales à soigner sur 12 molaires, ou parce que le temps c'est de l'argent.
>
> Une indication plaisir: pour me débarrasser d'un écolo granivore.

Mouhaha ! la tuile ! Franchement tu le fais ca ? ou tu les notes dans le dossier : à faire à le prochaine visite ! parce-q'en fait c'est plus rentable qu'une consult et que tu sais quoi faire d'entrée de jeu ?


Non en fait tu fais 2 soins pour la forme, histoire de dépasser le tarif d'une consult de quelques heuros. . Et la suite, hasta la vista bayby, pour des ic coiffes dans 5 ans. -)))))))


La CCAM, c'est fort. c'est bien. Copie collée de la NGAP du reste. Maitre mot : FIDELISER !

Et en plus le patient ne se plaint de rien ! et tu vas passer pour un arnaqueur ! mouhahaha !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2014 à 23h50

Non, je ne suis pas comme ca à la base........ Néanmoins ma patience a quelques limites.-))))
Et dans notre métier, la patience, est un atout !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2014 à 00h02

Ah bon ? mais je ne sens rien moi..... Cet enc... de dentiste fait des soins pour se faire du fric ?

Mouhahaha !


J'adore la relation de confiance patient -praticien dénaturée par les assureurs. On va jouer au con comme vous ! La différence C'est que vous n'y connaissez rien ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2014 à 00h13

Mouhahaha ! c'est comme faire intervenir une entreprise générale de bâtiment : ca coute 2 fois plus cher ! Mais l'importance c'est d'être rassuré ! Hein ?