Tous les forums
det à 43.38 euros ! on peut ?
02/12/2014 à 09h40
Pas syndiqué, mail ujcd hier pour leur pub...
Et d'après eux, pour un det global on peut côter :
hbjd001 en 01 code assos 1 soit 28.92 euros
hbjd001/2 en 02 code assos 2 soit 14.46 euros
donc 43.38 euros pour une séance de det...
Sur visiodent, impossible de changer les codes, il va falloir attendre une mise à jour ?
Etonner qu'on en parle pas plus sur eugénol...
02/12/2014 à 12h00
Pour compléter, j'ai reçu un petit mail de la FSDL détaillant tout bien la procédure, assorti de la petite phrase de fin: ne le faites pas à chaque fois, vous allez vous faire contrôler.
Du coup, et je sais bien que le problème vient de la CPAM et pas des syndicats, mais faudrait savoir: soit c'est permis, soit ça ne l'est pas. Permis mais pas trop, en droit, ça n'existe pas.
02/12/2014 à 12h18
Point flou dans un contrat privé qui introduit un detartrage haut, un detartrage bas mais qui garde un detartrage complet non codifiable.
Après la sécu fait l'economie d'un demi detartrage par rapport à une codification à une seconde date qui est bcp moins facilement controlable.
Après c'est comme avec l'inlay core. C'est devenus une mauvaise technique une fois que les praticiens l'ont massivement codifiés.
02/12/2014 à 12h18
> Permis mais pas trop, en droit, ça n'existe pas.<
Un gendarme t’arrête sur la route pour un motif X qui, après moultes discussions. s'avère ne pas en être un .Tu le verras alors examiner tes pneus, etc... jusqu'à qu'il te trouve quelque chose...ou pas!
On reste dans la pure application des lois pourtant!
02/12/2014 à 12h32
ce dont j'ai peur, est qu'ils l'appliquent pour la totalité des soins: 1er acte à 100 %, deuxième et les suivants à 50.
02/12/2014 à 12h44
barbabapat écrivait:
--------------------
> Après la sécu fait l'economie d'un demi detartrage par rapport à une
> codification à une seconde date qui est bcp moins facilement controlable.
C'est exactement ce que m'a dit le DC quand je l'ai appelé pour cette histoire. En réalité ils savent que la 2è séance est la plupart du temps FICTIVE juste pour compenser la faiblesse des soins, mais difficile et lourd à controler. Donc là la sécu fait l'economie d'un demi det.
Conclusion, au premier degrès ce det à 150% est interressant, mais au 2è degrès...
02/12/2014 à 14h50
Moi, je fonce !
Chez moi, et à partir d'aujourd'hui, det à 43.38, poussé par le fsdl et ujcd...
Transfert des mails à mon cdc, on verra bien...
Rien à foutre de vos discours et si tout le monde le fait, on sera plus fort ?
Et y'en a qui ont peur d'un contrôle, peur de leur cdc !
C'était les premiers à brayer sur cette grosse connerie de ccam... Maintenant, ils sont dans le moule, pour rester poli.
Je vous plains.
Eugénol n'est vraiment plus ce qu'il était...
Allez on peut fermer le sujet.
Ya les courageux et les... autres.
02/12/2014 à 15h06
sur visio faut decocher "codes ass automatiques " , dans parametres praticien banque ; puis rentrer le det en 01 dans détail mettre 1 en code assoc , puis autre det en 02 puis dans detait code asso 2 et voila et retourner coher les codes asso... tres simpla !!!
02/12/2014 à 15h13
Et les évacuations d'abcès, on peut? Parce que j'ai peur de couler la sécu à coup de 40€ par ci 40€ par là qui n'étaient pas pris en charge avant. C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de se faire honorer 73,44€ l'extraction dès qu'il y a un peu de pus.
Et l'association extraction simple / avec séparation de racine / avec alvéolectomie toutes à taux plein on peut aussi où je les fais discount à 50% à partir de la deuxième comme avant?
C'est comme l'association des soins sur une même dent. Il y en a encore pour croire qu'on ne peut pas coter deux soins sur une même dent, ou que si on fait deux compo occlusaux sur une molaire il faut coter un deux faces.
Donc bonne nouvelle, pour ton détartrage si tu trouves que c'est infecté tu peux même demander 83,38€. Ben oui, tu "débrides" les sulcus. Pour l'instant, hein, parce que j'ai peine à croire que cet acte à 40€ va rester.
02/12/2014 à 15h27
barbabapat écrivait:
--------------------
> Point flou dans un contrat privé qui introduit un detartrage haut, un detartrage bas mais qui garde un detartrage complet non codifiable.
=============================
ou çà un detartrage complet ????
tu me le montres dans la ccam et je t'envoie une caisse de champ'
arrêtez de dire n'imp'
02/12/2014 à 16h54
dans logos il y a bien 3 choix : haut et bas / haut / bas
--
http://www.dentisfuturis.com
02/12/2014 à 17h49
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> ou çà un detartrage complet ????
>
> tu me le montres dans la ccam et je t'envoie une caisse de champ'
>
>
> arrêtez de dire n'imp'
Tu a une codification bouche entiere sur le detartrage qui ne fonctionne pas avec le code 00.
C'est pas parce que le code localisation 00 ne fonctionne pas que l'acte en lui meme à disparus.
Après, c'est un cadeau d'un demi detratrage fait à la sécu au final.
02/12/2014 à 17h59
en réalité ce doit être inetresant de savoir si la CCAM prévoit une localisation double de type 01,02 ou bien si c'est une invention destinée à pallier les problèmes sécu vis à vis du 00
et enfin, ce n'est pas parce que logos autorise 01,02 que celà en fait une vraie "localisation" ccam
mais le fait que celà soit accessible est toujours positif
pas comme chez macdent ou c'est "bloqué"
02/12/2014 à 18h29
Je pense que quand bien meme le code 00 serait fonctionnel, le libellé
Facturation : Deux actes au plus peuvent être facturés par période de 6 mois Un détartrage complet doit être réalisé en 1 ou 2 actes maximum
permet les 2 actes de detartrage. Il a été mal formulé (un de plus), laissant ce qu'un intervenant a appelé a juste titre une faille.
02/12/2014 à 18h48
Moi qui voulais prendre la plume (le clavier !) pour poser la question...
Et à vous lire sur deux pages, je n'ai toujours pas la réponse...
Cela va être comme pour la suture après extraction : j'ai appliqué le code "suture de plaie" (HAJA010) depuis le mois d'août, jusqu'à ce que je pose la question au CDC l'autre jour. Il m'a répondu que ce code n'était valable que pour une plaie. Pas pour une extraction.
Parce que selon eux, après extraction, il n'y a pas plaie... c'est magique, non !?!
définition : "Une plaie consiste en une déchirure de la chair causée de manière accidentelle, par une chute, une morsure ou encore un contact avec un outil ou un objet tranchant. Sa taille comme sa profondeur peuvent être variées et peuvent nécessiter un simple nettoyage au désinfectant dans le cas d'une éraflure jusqu'à une intervention sous la forme de points de suture si l'hémorragie causée est trop importante. Le principal danger présenté par toutes les plaies est l'infection et particulièrement le tétanos."
C'est bien un outil ou un objet tranchant que l'on utilise pour l'avulsion ?
Bref, on en est où de cette histoire de 43,38 ?
Si on attend que cela se précise par la CPAM, on risque d'attendre encore un sacré moment...
cordialement,
;-)
02/12/2014 à 18h51
enfin , faut pas être grand clerc pour comprendre que la plaie , c'est quand même toi qui l'a faite
donc facturer la suture ...
d'autant que il s'agit d'une extraction et que la suture a toujours été incluse
sinon l'histoire des 43.38 a déjà été confirmée par plusieurs cpam CDC etc...
mais personne ici n'ambitionne que demain , un autre intervenant ne redemande pas encore la même chose
02/12/2014 à 18h54
>Bref, on en est où de cette histoire de 43,38 ? <
Personne ne peut te répondre dans l'anarchie actuelle de la ccam. Le mieux est, si ton logiciel le permet et que tu n'es pas sous "surveillance" suite a un ancien controle, d'essayer et de voir. Le "wait ans see" anglais! L'ujcd a fait une (bonne) interprétaion de cette faille, mais c'est à toi de naviguer à vue.
02/12/2014 à 23h45
Sujet sensible,
Det fictifs, quézako ? Pas chez moi en tout cas !
Peu de courage professionnel, déçu et c'est la partie émergée de l'iceberg dentaire, eugénol...
Ça fait peur !
03/12/2014 à 09h51
roger chicot écrivait:
----------------------
> Sujet sensible,
> Det fictifs, quézako ? Pas chez moi en tout cas !
> Peu de courage professionnel, déçu et c'est la partie émergée de l'iceberg
> dentaire, eugénol...
> Ça fait peur !
du courage professionnel pour facturer un pourboire en plus??
c'est sûr ça fait peur, les détartrages je les offre comment je fais?
on aura tout vu, je crois que la profession ne peut pas tomber plus bas
--
Parti de rien, je suis arrivé nulle part
03/12/2014 à 10h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> enfin , faut pas être grand clerc pour comprendre que la plaie , c'est quand
> même toi qui l'a faite
> donc facturer la suture ...
> d'autant que il s'agit d'une extraction et que la suture a toujours été incluse
Par contre pour un dent de sagesse incluse ou pas clavée,tu peux rajouter un
HBMA006 : Ostéoplastie d'une alvéole dentaire avec comblement par biomatériau NPC
....si tu mets une éponge collagenique par exemple...
😀😀😀😀😀
Et hop, fini le HN bloc opératoire si tangeant......
He, he!!!!!
05/01/2015 à 16h33
Bonjour
Qu'en est il aujourd'hui de ce détartrage à 43,38 euros?
Avez vous encore des retours négatifs de télétransmission ?
Certaines caisses paraissent encore ignorer ces cotations .
Merci pour vos retours .
05/01/2015 à 16h45
certaines ? lesquelles ?
paraissent ? ca veut dire oui ou ca signifie non
un peu de précision
quelles sont tes sources ?
05/01/2015 à 17h13
Suite à la lecture de ce post, je me suis renseignée : j' ai eu une personne de la CPAM de Seine et Marne en décembre qui m'a dit que c'était OK et j'ai donc télétransmis ensuite sans retour négatif pour mes patients seine et marnais .
Par contre une caisse de l'Oise ( je suis à la limite du département )m'a renvoyé aujourd'hui un retour négatif .
Au téléphone, la correspondante de la CPAM de l'Oise n'avait aucune consigne pour ces codes d'association concernant le détartrage et partait aux renseignements : elle doit me tenir au courant.
Qu'en est il pour vous ?