Tous les forums
cotation bridge
02/12/2014 à 16h36
bonjour;comment coter un bridge 1 pilier ceram,1 inter ceram et un taquet occlusal sur la dent posterieure? merci de vos reponses
02/12/2014 à 17h14
non conforme aux données acquises de la science donc non validé donc pas de codage en CCAM
le bridge étant une "entité" il n'est pas "destructurable" comme en NGAP par élément coté
c'est con hein ....
pour les plaintes écrire à mojaisky à meulun
ELLE l'a voulu et TU l'as eu
02/12/2014 à 18h10
J'ai eu la dentiste conseil de mon coin au téléphone au sujet des bridge collés, bridge avec extension, sur onlay...
On peut le faire, mais comme il n'y a pas de codes c'est tout NPC!
Je devais faire un bridge 16, mini 15 et onlay 14.
Il faut tout mettre en NPC. Le patient n'aura pas 1 centime de la Cpam... et faire une facture pour la mutuel (mais comme elles ne remboursent déjà pas le actes avec codes, elles ne mettront pas 1centime dessus!)
Mon patient n'aura surement pas les moyens de le faire... il aura donc une couronne sur 16, un compo sur 14 et un 15 absente.
Merci au trio secu/mutuel/CNSD d'avoir signé une diminution des remboursements des soins bucco-dentaire!
02/12/2014 à 22h58
Donc, vous baissez les bras !
16 couronne en spr50
15 inter en équivalence app mobile spr 30 ou spr 30/60, suivant le courage du praticien face à notre chère cpam
14 inlay onlay à tes honoraires et sc en conséquence 2 ou 3 faces
Le tout bien séparé et facile à saisir...
Voilà ce qu'il a fallu, ce qu'il faut, faudra ou faudrait faire ? A votre bon choix...
Y'en a qui le font... Normal, chapeau bas, etc...
Ceux qui y pensent... Allez, courage, ça va le faire...
D'autres qui s'en foutent... Ceux-là, je les ignore, mais répondez quand même, votre égoïsme montre bien le niveau de notre société, à croire que ces cons ou connes ne soignent pas leur familles ou amis, des solitaires égocentriques, des praticiens dangereux car insensibles à l'humanité.
En tout cas, après les normes justifiées ou injustifiables, le z23 en z16, la ccam, le nouveau devis, en ne faisant RIEN, on finit de descendre le pantalon au cheville en engraissant les assurances privées ! SUPER !
ÇA NE PEUT PAS RESTER EN L'ÉTAT ! C'EST UN BUG CCAM D'UNE INJUSTICE SOCIALE INCOMMENSURABLE !
QUE VIVE OU REVIVE L'ÉQUIVALENCE AMOVIBLE !
QUE VIVE L'ÉQUIVALENCE DENTOPORTÉ POUR L'IMPLANTOPORTÉ !
Ce serait tellement simple !
Pour la cpam et ceux qui le font, pensez à mettre la trésorerie de côté au cas où...
Ça va pas chercher loin (16=75,25, 15=45,15 et les 70% du sc de la 14) à peu près 150 euros pour ce cas...
Attention ! De plusieurs sources (dont la cnsd, désolé), on pourrait aller au pénal, avoir pas mal de problèmes de justice, purs et durs (cf petitours, l'histoire n'a rien à voir mais ça fait peur !).
En plus, pensez à la séance de det à 43,38 euros ! On verra bien, "légalisé" par l'ujcd, moi, je fonce !
Enfin et pour ceux ou celles qui ne se plaignent pas ou plus de cette monstrueuse ccam, faites vous du souci, sortez, aérez-vous et soignez vos patients par exemple, aidez-les à être mieux remboursés, arrêtez de vous regardez le nombril ou la Porsche au fond du garage !
Mais qui peut se mettre ces putains de codes dans le cerveau ? Mais qui ? Catherine ???
02/12/2014 à 23h59
Tu as raison, chicot, j'ai dit depuis assez longtemps qu'il fallait calquer la ccam a celle qui existe aux USA, on conservait la structure ngap a laquelle on adjoignait des codes en 6 caracteres pour lever les ambiguités de type SPR15.
C'est tout, il n'y avait pas plus simple....
Il y aura peut etre un retour en arriere, ceux qui ont conçu cela devaient etre sous l'emprise de substances illicites...
>Mais qui peut se mettre ces putains de codes dans le cerveau ?<
on peut....C'est une langue,mal foutue certes, mais une langue quand meme
03/12/2014 à 00h32
Est-ce que je risque l'échafaud pour avoir coté un bridge sur 14-(13)-12-11 :
14 pilier
13 inter
12 pilier
11 pilier
comme un bridge 3 éléments + 11 en unitaire?
Un dentiste conseil risque-t-il d'essayer de passer du fil dentaire entre 11 et 12 et de voir que j'ai fait une "erreur" de cotation?
Ce type de bridge est-il conforme aux données acquises de la science?
Chez un patient CMU qui n'a pas d'iPhone, ce détail a son importance.