Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevo-S de Micro-Mega - Eugenol

Revo-S de Micro-Mega

epistaxis

03/12/2014 à 16h25

Bonjour a tous !
je fais un remplacement dans un cabinet qui utilise RevoS pour les traitements canalaires. je n'ai pas l'habitude de les utiliser car j'ai toujours travaillé avec les protaper.
J'ai l'impression que les RevoS sont moins flexibles que les protapers et j'ai plus de mal a les contrôler ( alors que c'est du NiTi pour les deux).
Je voudrais avoir votre avis et surtout savoir si je peux utiliser les RevoS dans les canaux courbes :)
merci
j'attends vos réponses

yobi

03/12/2014 à 18h58

J'utilise le révoS depuis plusieurs année et j'en suis satisfait (surtout en version inget)
toutefois dans les canaux avec courbure moyenne ou importante j'utilise le hero shaper séquence difficile, moins d'effet "aspiration " et moins de fracture....

cy2

03/12/2014 à 19h03

J'ai utilisé quelque temps les revo-s puis suis revenu aux protapers (+ revo-s de temps en temps).

Je n'utilisais jamais le revo-s blanc qui va aux 2/3 de la racine car il se "déspire" facilement. Effectivement dans les canaux courbes c'est moins bien mais si l'alésage dans le 1/3 coronaire est suffisamment large (comme on doit le faire) cela ne pose pas de gros problèmes.
Avantage par rapport aux protapers amha : déspirent avant de casser. Le sprotapers ont tendance à casser en même temps.

epistaxis

03/12/2014 à 19h58

merci beaucoup pour votre réponse.
je vais essayer de trouver une solution :)

epistaxis

03/12/2014 à 20h00

merci pour votre réponse.
c'est justement le SC1 qui m'as posé problème..
je vais essayer d'avoir les protapers d'autant plus que je les mets sur le contre-ange réducteur sur l'unit et donc pas de système anti-rotationnel..

Image saznoz - Eugenol
Hodina

03/12/2014 à 20h30

De mon côté, Revo S egalement
Avec systeme Entran.
J aime bien le systeme Entran de WH
Et j aime bien le systeme Revo S
Mais il est vrai que je fait super gaffe à la "lime" blanche.
Des qu elle se de torsade au bout j en change........et en fait j en change beaucoup....
Beaucoup trop
Je cherche egalement un autre systeme, mais je prends mon temps pour pas me planter.
J hésite avec le systeme wave one, le réciproc etc......
Il faudrait que je me forme en endo en fait.
J aime lire et voir les endo de chicot.
Ça fait envie
Il a l air de s éclater en endo.

nicklebenou

04/12/2014 à 00h15

le revo s est un des systèmes que j'utilise régulièrement depuis qq années. incomparable avec le protaper car le revo s'utilise en appui pariétal à la remontée. système que je trouve vraiment sécurisant. le principal défaut est sur les canaux très courbés ou la différence de conicité entre les 2 limes jaunes et rouge semble un poil trop importante ce qui me donne l'impression de redresser les courbures.
Il parait d'ailleurs que le système est en train d être modifié afin de pallier à ce problème.
je n'ai jamais été un adepte du protaper mais c est selon ses sensations.
J'utilise régulièrement le wave one aussi sur les molaires afin de gagner du temps sur l'ampliation et aussi le système de pred l'isi endo avec lequel j'arrive à avoir de très bons résultats.
Voilà

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2014 à 11h08

Hodina écrivait:
----------------
> J hésite avec le systeme wave one, le réciproc etc......
> Il faudrait que je me forme en endo en fait.
> J aime lire et voir les endo de chicot.
> Ça fait envie
> Il a l air de s éclater en endo.

Il n'y a pas à hésiter. Depuis que j'ai le réciproc, je ne cherche meme plus d'autres systèmes.
Canaux LT 25 mm. 2 récapitulations R25-S1 pour arriver au bout quand meme, mais en général pas besoin.

1 nt0zdi - Eugenol

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/12/2014 à 11h44

Tu commences a me tenter, ce qui m embête, parce que c est encore un investissement à 2500-3000 euros...... Si on parle du gold.
Concernant la séquence, utilisés tu le réciproque 40 et 50?
Utilises tu une lime manuelle avant pour le LT?
Réutilises tu les instruments ( non recommandé par le fabriquant)?
Si oui, quand ?
Pourquoi le S1?
J ai un systeme Entran...je crois que toi aussi. Tu mets quel instrument dessus? Le S1?
Utilises tu parfois le systeme revoS quand et pourquoi?
Gagnes tu beaucoup de temps?
Le cout des limes est il amortissable par le gain de temps.....et de sérénité?
Que penses tu du satelec endo master a 3490 euro qui combine réciprocité et ultrason avec irrigation a l hypocrite si j ai bien compris.
Sachant que la il faudrait un localisateur d apex externe....d ou.....
Que vaut le localisateur du gold??
Merci

chicot29

04/12/2014 à 12h35

Hodina écrivait:
----------------
> Tu commences a me tenter, ce qui m embête, parce que c est encore un
> investissement à 2500-3000 euros...... Si on parle du gold.
> Concernant la séquence, utilisés tu le réciproque 40 et 50?

Rarement.

> Utilises tu une lime manuelle avant pour le LT?

Rarement.

> Réutilises tu les instruments ( non recommandé par le fabriquant)?
> Si oui, quand ?

Changés tous les 10 canaux.

> Pourquoi le S1?

Excellent pour le cathétérisme, ne casse pas à condition de surveiller des débuts de dé-vrillage de la pointe dans certains cas. ne pas hésiter à passer un coup de R25 pour faciliter la progression apicale du S1.

> J ai un systeme Entran...je crois que toi aussi. Tu mets quel instrument dessus?
> Le S1?

Non le sx, le s1 est sur l'endomaster pour déterminer la LT.

> Utilises tu parfois le systeme revoS quand et pourquoi?

Jamais. Essayé une fois.

> Gagnes tu beaucoup de temps?

Endo molaire 1h de rendez vous. 10 mn installer le patient, anesthésie, reconstitution pré-endo, pose digue. Le "vif du sujet" étant traité entre 20 et 40 mn selon la difficulté. + 10 mn si obturation au système B.

> Le cout des limes est il amortissable par le gain de temps.....et de sérénité?

Largement.

> Que penses tu du satelec endo master a 3490 euro qui combine réciprocité et
> ultrason avec irrigation a l hypocrite si j ai bien compris.

Connait pas, mais j'ai déjà 2 WD réciprocs, 2 endomasters, et un entran, on va se calmer! d'autant que le matériel utilisant de l'hypochlorite a tendance à merder rapidement ( 1 SAF, 2 rince endo, 2 minimasters satelec HS)

> Sachant que la il faudrait un localisateur d apex externe....d ou.....
> Que vaut le localisateur du gold??

Ca a l'air d'aller mais je ne l'utilise pas because il ne fait pas fonction "reverse" à l'apex et pour cause ! Je finis en localisation d'apex au r25 monté sur l'endo-master pour etre sur d'etre en 25 à l'apex.
Radio cones en place systématiques, des fois ca dépasse d'un mm, il suffit de les couper.

> Merci

De rien.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/12/2014 à 13h11

Dans un autre post en
Tu disais
"
Re: Endo de l'après-midi...pas de soucis
Par chicot29 vendredi 20 janvier 2012 à 13:36

En fait il m'a fourgué le wd gold avec localisateur. mais celui ci est une bouse comparé à l'endomaster. je me suis faché un moment avec lui à cause de ca. Il n'a jamais voulu me le reprendre. Et moi je ne m'en suis jamais servi. Soit disant couple et débrayage paramétré en fonction des données fabricant pour ne pas casser; Mais comme localisateur c'est nul.

Tu conseilles donc le silver ??,
Toujours?
Ou le gold?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/12/2014 à 13h14

Et plus tard...

WD gold réciproc
Par chicot29 mardi 19 mars 2013 à 13:11

Premier essai en localisation d'apex avec le wd gold. Satisfaisant mesures similaires à l'endomaster

Je suis perdu.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/12/2014 à 13h18

Enfin, qu appelles tu un rince endo
?

chicot29

04/12/2014 à 13h26

Hodina écrivait:
----------------
> Dans un autre post en
> Tu disais
> "
> Re: Endo de l'après-midi...pas de soucis
> Par chicot29 vendredi 20 janvier 2012 à 13:36
>
> En fait il m'a fourgué le wd gold avec localisateur. mais celui ci est une bouse
> comparé à l'endomaster. je me suis faché un moment avec lui à cause de ca. Il
> n'a jamais voulu me le reprendre. Et moi je ne m'en suis jamais servi. Soit
> disant couple et débrayage paramétré en fonction des données fabricant pour ne
> pas casser; Mais comme localisateur c'est nul.
>
> Tu conseilles donc le silver ??,
> Toujours?
> Ou le gold?

WD gold pas WD gold réciproc ! Je pense que le problème venait de l'électrode. Le wd gold (non réciproc) est dans son carton.
WD gold rotation continue d'il y a 7 ans pas bon, wd gold réciproc bon ! -)))))
je ne m'ensers pas parce que ca fait trop de fils et que la mise en forme doit se faire dans un milieu saturé de NAOCL et là la localisation ne marche pas.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/12/2014 à 13h34

Ok merci

chicot29

04/12/2014 à 13h44

Sinon j'ai pas 2 gold réciproc mais un gold et un silver. Un dans chaque cabinet.
Tu prends le gold réciproc si tu n'as pas d'autre moyens de localisation. Ca te fait changer de programme ( rotation continue- réciprocité) en plus de changer d'instrument (S1-R25) , ca fait perdre du temps et de l'ergonomie.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/12/2014 à 14h05

Ben comme j ai un Entran, je me disais que je pourrais mettre mon Sx et mon S1 dessus et garder le gold réciproc pour les lime réciproc .
Mais tu disais que le localisateur ne fonctionne pas ...ou mal???? En mode réciproc???
Ensuite, il est vrai que ça va encore me faire une nouvelle pédale et des cordons en plus....
Ca, ca fais chier, car ma salle de soin est petite
J ai déjà ma pédale de mon unit, la pédale de mon Pmax.
Ca va faire 3 pédale et trouver un endroit ergonomique et pratique pour le réciproc.
Pourquoi n inventent ils pas un réciproc facon Entran, sans cordon et pédale?

chicot29

04/12/2014 à 19h30

Hodina écrivait:
----------------
> Ben comme j ai un Entran, je me disais que je pourrais mettre mon Sx et mon S1
> dessus et garder le gold réciproc pour les lime réciproc .
> Mais tu disais que le localisateur ne fonctionne pas ...ou mal???? En mode
> réciproc???

Non, non l'ancien gold en rotation continue, la localisation d'apex ne marchait pas bien, pas le gold réciproc.

> Ensuite, il est vrai que ça va encore me faire une nouvelle pédale et des
> cordons en plus....

Je n'utilise pas la pédale avec le réciproc, uniquement le bouton central on off. Le fait de ne pas pouvoir l'arrêter ne change rien vu que ca ne visse pas. Il faut vraiment forcer dessus comme un sourd et longtemps pour avoir un risque de péter l'instrument ou faire un faux canal. Il descend tout seul sans forcer à tel point que s'en est déroutant au début.

> Ca, ca fais chier, car ma salle de soin est petite
> J ai déjà ma pédale de mon unit, la pédale de mon Pmax.
> Ca va faire 3 pédale et trouver un endroit ergonomique et pratique pour le
> réciproc.
> Pourquoi n inventent ils pas un réciproc facon Entran, sans cordon et pédale?

L'idéal bien sur !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/12/2014 à 19h38

La réciprocité c'est un épiphénomène, un truc de niche. On peut faire (presque) aussi bien avec la rotation continue, à condition de choisir les bonnes limes.
Les Neoniti A1 de chez Néolix à mémoire de forme donnent la même préparation que le Réciproc, en toute sécurité car pratiquement incassables. Ils sont réutilisables un certain nombre de fois sans perte d'efficacité. Leur agressivité est quand même légèrement moindre, mais c'est une question d'habitude. Pas besoin de moteur comme-ci ou ça, ça s'utilise même sur celui de l'unit avec un CA endo réducteur (j'utilise l'AX endo de chez MM)

chicot29

04/12/2014 à 20h51

Ah ? à essayer donc.

Marc Apap

04/12/2014 à 20h54

On attend avec impatience ton verdict : connaissant tes exigences, ça m'intéresse beaucoup

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

04/12/2014 à 20h59

Marc Apap écrivait:
-------------------
> On attend avec impatience ton verdict : connaissant tes exigences, ça
> m'intéresse beaucoup
-----------
je crois que je vais essayer en gardant le reciproc pour les molaires courbes dans un premier temps.De plus c'est fabriqué en France. Combien d'utilisation possible raisonnablement, une fourchette ?

epistaxis

04/12/2014 à 21h01

du coup si j'ai bien tout compris , personne utilise la séquence de revo s pour les canaux courbes? :)

chicot29

04/12/2014 à 21h08

Marc Apap écrivait:
-------------------
> On attend avec impatience ton verdict : connaissant tes exigences, ça
> m'intéresse beaucoup

Si je n'ai pas à investir dans un microscope pour virer les instruments pétés, ca peut le faire.-))))

Marc Apap

04/12/2014 à 21h51

Pour le nombre d'utilisations, je ne compte pas : je dirais au moins 20 canaux. La lime s'émousse avec le temps, mais ne casse que si on appuie comme un malade en tournant très vite.
Aucun pb dans les canaux courbes. Elle est juste un tout petit peu laborieuse dans les canaux longs (molaires inf ). Il faut pousser, progresser un peu, ressortir de qq millimètres et repousser, etc. Sous hypo bien sûr, une fois mesurée la Longueur de travail

12