Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSe proteger de la surdité? - Eugenol

Se proteger de la surdité?

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

03/12/2014 à 22h40

Bonsoir,

depuis une semaine apres des detartrages j'ai une oreille qui fait mal donc qui doit prendre cher...

Pour pas devenir completement sourd pour ma retraite à 85 ans, pouvez vous m'indiquer quel dispositif efficasse et simple à mettre en place vous utilisez pour vous protéger, marque etc ?

merci :)

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

03/12/2014 à 23h08

Avec ton pseudo, je pense que c'est plus la masturbation qui rend sourd !
:-)

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/12/2014 à 23h19

Bouchons de protection sur mesure. Environ 100 €. Ils filtrent les aigus et permettent une conversation.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

04/12/2014 à 10h01

et tu trouves ça où ?

albius

04/12/2014 à 10h42

oui...tu trouves cela où ?
chez les audioprothésistes ?

à ce sujet... pour m'être fait faire un devis chez l'un d'eux. Je m'engage à gifler violemment toute personne qui me dirait que la prothèse dentaire est chère... les 2 appareils (Siemens...) 3000 € !
Et la MACSF qui m'en rembourse généreusement 200

et je ne saurais qu'encourager tout jeune praticien à se protéger de bonne heure. Moi à 58 ans : -30% d'audition et des acouphènes terribles et continus...

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

04/12/2014 à 12h52

Je mesuis fait faire par un audioprothésiste des bouchons sur mesure
Passtop j´ai du payer 90€.
J´ai pris les 3 mais ils affaiblissent trop le son a refaire je prendrais les 2.

http://www.passtop.fr/passtop-t-protection-auditive-epi.html

kadavu91360

04/12/2014 à 16h13

Bonjour,
Avec les US et les turbines, la surdité guette le praticien et son assistante.
Nous avons tenté en premier les bouchons en mousse, puis les bouchons anti-bruit chez un audioprothésiste. Ces derniers nous ont donnés, au praticien et moi même des otites. Il a donc fait l'achat de casque audio Bose. Depuis leur utilisation, plus de douleurs dans les oreilles ou de sifflements. Nous entendons le téléphone, le discours des patients mais finit le bruit infernal des US.
A voir

Jekyll brbwod - Eugenol
Dr. Jekyll

04/12/2014 à 18h52

avez vous une photo des casques bose ?
Est-ce que ce n'est pas trop encombrant. Question naive mais... avec ces casques vous n'avez pas de réflexion des patients ? Du genre "ah ben si le bruit de vos instruments est si dangereux, pourquoi moi j'y suis exposé ?"
A moins que vous prévoyiez un casque aussi pour les patients ? (mais quid de l'hygiène)

albius

04/12/2014 à 19h39

je suppose qu'il s'agit de casque Bose réducteur de bruit...
Ils existent en circum-auriculaires pour la musique...grosses coquilles inutilisables en cabinet,
et en intra-auriculaire plutôt confortables et discrets

mais quand même, la réduction de bruit est super efficace.

j'en ai un pour la musique et les voyages en avion... c'est dire
c'est peut-être du à ma perte d'audition déjà acquise mais je suis sur que je n'entends pas mon patient hurler si je les utilise au boulot...

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

04/12/2014 à 21h43

c'est ceux la?

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose-quietcomfort-qc20i-p17123/test.html

juste pour ceux qui utilisent, vous les inserez et hop, pas besoin de musique pour isoler les US? je sais question con mais bon

sinon le gros casque est il mieux?

http://www.fnac.com/Casque-a-reduction-de-bruits-Bose-QuietComfort-15/a6238818/w-4

perso si c mieux, meme si j'ai l'air con, je m'en moque, mes oreilles valent toutes les questions des patients.

car coute un bras, mais si c'est bien je prends.

Je me rappellerai toujours d'une visite pour du boulot chez un dentiste dans les 50 ans.
Il avait un appareil auditif pour parler à moi et ses patients, le telephone sonne, et hop il en prend un autre pour repondre!

merci de me repondre si c'est vraiment bien ces ecouteurs bose!

albius

05/12/2014 à 04h25

c'est cela

moi j'ai le gros pour la maison, mais franchement c'est super-isolant
et puis après tout est-ce vraiment protecteur ?
à long terme je ne sais pas car le principe est de générer un "anti-bruit" qui annihile le bruit extérieur.
Il y a donc un micro et production de sons qui agissent quand même sur le tympan.

Les bouchons cités plus haut qui filtrent les aigus me semblent plus adaptés à ce que nous cherchons.

on ne cherche pas à entendre moins, mais à entendre plus longtemps...

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

05/12/2014 à 08h44

Assez d'accord avec eusebius.

Les casques type bose intra ou supra auriculaires, saturent de bruit, pour ne plus rien entendre. Ils ne protegent les tympans que par la coque quand il y en a une.
J'ai deja, un masque, des gants et des loupes avec un fil qui me court dans le dos, je me vois mal rajouter un casque bose.

Sinon, une autre technique plus radicale est de ne plus utiliser d'US et de faire les detartrages a l'acide. Pas de compromis mes oreilles n'ont pas de prix!

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

05/12/2014 à 10h31

J'en ai depuis 2 semaines. hyper pratique
niveau 2.
j'entend bien les conversations.
ca fait bizarre pendant une semaine on entend moins la radio et certain bruits. mais niveau confort c'est le top.
prix 110 euro.

c'est transparent
les patients ne le remarque meme pas.