Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1er patient avec instruction de ne pas transmettre son - Eugenol

1er patient avec instruction de ne pas transmettre son contrat

docteurno

04/12/2014 à 12h38

tout est dans le titre
"ma mutuelle (vivint...) me demande un devis conventionnel et m'a dit de ne surtout pas vous donner le contrat pour que vous ne puissiez pas voir mes conditions de remboursement..."
je lui donne son devis (pas conventionnel, je ne le ferai que quand j'aurai un agent assermenté en face de moi) et il me demande "donc je demande à la mutuelle si elle est d'accord pour que je fasse mes prothèses?"
pff
ras le bol d'expliquer toujours la même chose et de passer pour des voleurs...
trop fortes les émissions capital et compagnie...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2014 à 12h53

Le contrat est la propriété du patient, comme le devis et les radios. Il en fait ce qu'il veut.
Il va falloir qu'ils comprennent que le détournement de clientèle n'est pas à sens unique.-)))
Le principal étant une relation de confiance patient-praticien et non pas patient-assureur, Si le patient a plus confiance dans son assureur qui lui vend des garanties opaques qu'il ne peut pas comparer avec d'autres assurances autant en rester là.

docteurno

04/12/2014 à 13h02

le problème s'agissant de ce patient, c'est qu'il vient pour la 1ère fois chez moi avec déjà un doute sur ma probité!
pas de relation de confiance en démarrant de la sorte
sinon c'est ce que je lui ai expliqué...
mais ça devient fatiguant

eusebius

04/12/2014 à 13h21

:-)

ne commence pas les soins, attends aussi que sa mutuelle lui donne l'adresse du "bon" dentiste affilié ....

docteurno

04/12/2014 à 13h27

ça c'est clair!
de toutes façons je pense qu'il va revenir avec une demande de vivint.. pour un devis conventionnel et que du coup je vais lui rendre sa pano en lui expliquant que je ne le fais pas!

chicot29

04/12/2014 à 13h56

Si il te fait confiance tu le soignes sinon tu ne le soignes pas. Il est incapable d'interpréter son contrat et se fait surement enfler par sa complémentaire santé (cotisation +++++, garanties -------) d'ou la réaction de celle ci.
Qu'il aille se faire faire des soins foireux et des prothèses à tarifs "maitrisés" chez un "partenaire" !

alex33

04/12/2014 à 14h00

Un peu dans le même situation que toi. J'ai fais une endo sur 26 en pulpite, patient régulier du cabinet.
Mme passe:
- " nous sommes chez humanis, groupe santéclaire, et nous sommes moins bien remboursé chez vous, c'est vraiment votre dernier prix?"
- je vous précise, 450 e l'endocouronne emax avec protho francais. "Et bien oui c'est mon dernier prix, sinon on fait ic étal à 310 et cc à 350, vous serez beaucoup mieux remboursé" Autre solution, ccm faite en Chine et vous n'avez rien de votre poche... ah bon bah on part sur le métal alors.

Conclusion une dent de flingué par santéclaire, chicot 29, tu as raison, on est mort.
Je précise que ce sont des patients fidèles et sympathiques, et qu'ils sont les premiers embétés...

docteurno

04/12/2014 à 14h05

Là, le problème, c'est que la mutuelle dit au patient que nous sommes malhonnêtes dès le départ!

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

04/12/2014 à 14h06

Oui c'est mort.

Il va falloir s'y adapter.

chicot29

04/12/2014 à 14h13

Attends un peu que les remboursements différenciés soient aussi puissants que ceux du protocole CNSD_MGEN qui a montré la voie .

dans le protocole MGEN pour une céram dent antérieure :

avec accord SS
490,10 €

hors protocole :

avec accord SS
290,25 €

https://www.mgen.fr/particuliers/loffre-globale-mgen/sante/soins-dentaires/

200 euros d'écart. Camarade tu es libre de signer, comme avec la sécu du reste. -)))))
Bien sur votre syndicat chéri se charge des négociations pour réévaluer les montants des honoraires tous les 50 ans ...........

Et pour la CNSD qui a montré la voie aux assureurs pour nous baiser : HIP HIP HIP , HOURRA ! Si le montant des cotisations ne cessent de grimper, au moins les honoraires ne bougeront pas.-))))))
T'inquiètes que ceux ci vont se passer de votre accord cette fois ci.-))))))

a.meunier

04/12/2014 à 14h31

Sur le site de la mgen ils parlent de 26000 dentistes ayant signé le protocole!!
Info ou intox ?

Enki

04/12/2014 à 14h50

Parce que tu crois vraiment que les assureurs avaient besoin de la CNSD pour leur montrer la voie ?

Tu le vois bien, avec ou sans négociation syndicales, ces "protocoles" se mettent en place avec la bénédiction des politiques, donc des patients.

Pour l'instant, Chicot, les confrères qui, comme nous, sont installés dans la pampa, peuvent faire les fier-a-bras, les "no-passaran"...mais pour combien de temps ?

"Plutôt crever que de signer"...en es-tu sûr ?

Individuellement nous ne pesons rien face aux assureurs, les exemples qui se multiplient nous le prouvent tous les jours. La crise économique accélère le phénomène. Quand le revenu médian est à peine à 1600€/mois, 50 ou 100€ pour une couronne est une sacré somme.

Nous aurions tout intérêt à ce que les syndicats négocient des conventions collectives avec, au mieux l'UNOCAM, au pire les assureurs individuellement.

Notre relative tranquillité venait de notre "sous-nombre" issu d'un numerus clausus (trop) drastique. C'était notre atout et on nous l'a retiré. Croyez bien que la horde de jeunes diplômés français à l'étranger ne reviendra pas pour galérer. Un diplôme à 10k/an il faut la rentabiliser et si pour ça il faut signer des protocoles en masse, nous pouvons être certains qu'ils ne se gêneront pas.

Ne se gêneront pas non plus tous les médiocres, les pusillanimes, et toute la clique des sans-foi-ni-loi. Ils ont d'ailleurs commencé à signer tout ce qu'on leur présente.

jacquot

04/12/2014 à 15h21

Enki écrivait:
--------------
> Parce que tu crois vraiment que les assureurs avaient besoin de la CNSD pour
> leur montrer la voie ?
>
>

Il est évident que cela a eu une incidence. Les bons à rien qui nous gouvernent et les lobbies d'assurance ont vu que le syndicat qui se prétend défendre les dentistes avait signé un protocole avec une mutuelle qui se prétend défendre les patients et ils ont surtout vu que ce syndicat dit majoritaire acceptait les remboursements différenciés alors forcément, ils se sont tous jetés dans la brèche ouverte et voilà comment on se fait niquer.
Foutez-moi tout ces clodos à la rue.
La révolte doit se faire jour.

Le bouquet est le communiqué conjoint avec l'UNPPD qui veut notre peau depuis des décennies.

L'écoeurement est à son comble.

Ces prétendus défenseurs de la profession n'ont honte de rien.

Enki

04/12/2014 à 15h59

Depuis que nous avons perdu l'avantage du nombre tout est perdu. Seul ce qui est rare est cher.

La CNSD crèvera toute seule. Les dentistes devenus des larbins de fond de classe-moyenne, ne se syndiqueront pas plus que les autres salariés. Quand 6 ou 8% de 80000 dentistes seront syndiqués....

L'UNPPD est manifestement tenue par des cré...ins (je me méfie, le forum étant publique...). Ils ont scié la branche sur laquelle ils sont assis, tant pis pour leur gueule. Ce syndicat disparaîtra avec sa profession. Les low-cost, les "conventionnés" seront obligés de faire usiner en Asie ou dans des labos qui appartiendront aux mêmes mutuelles et groupe Denteksia qui emploieront les moins-disants. Pas besoin d'être doué de ses mains ou de parler Français pour surveiller une usineuse.

chicot29

04/12/2014 à 16h04

Enki écrivait:
--------------
> Parce que tu crois vraiment que les assureurs avaient besoin de la CNSD pour
> leur montrer la voie ?
>
> Tu le vois bien, avec ou sans négociation syndicales, ces "protocoles" se
> mettent en place avec la bénédiction des politiques, donc des patients.

Oui, mais enfin en entérinant le principe les premiers je vois mal comment s'y prendre pour faire un rétro-pédalage .......;

> Pour l'instant, Chicot, les confrères qui, comme nous, sont installés dans la
> pampa, peuvent faire les fier-a-bras, les "no-passaran"...mais pour combien de
> temps ?
>
> "Plutôt crever que de signer"...en es-tu sûr ?

Plutot, crever au soleil non ? si ca arrive pour moi ca sera Tchao ! arrivée d'air chaud !

Là n'est pas le problème, c'est du compérage et au stade de la prothèse en plus. Les soins à un tarif de merde étant effectués il ne reste plu qu'à sortir le taille crayon.

> Individuellement nous ne pesons rien face aux assureurs, les exemples qui se
> multiplient nous le prouvent tous les jours. La crise économique accélère le
> phénomène. Quand le revenu médian est à peine à 1600€/mois, 50 ou 100€ pour une
> couronne est une sacré somme.

Oui, à peut près le montant de cotisation mensuelle pour une complémentaire. -)))

> Nous aurions tout intérêt à ce que les syndicats négocient des conventions
> collectives avec, au mieux l'UNOCAM, au pire les assureurs individuellement.

Bien sur, le genre de négociations menées avec l'UNCAM ? Ca porte ses fruits passer de 40,95 euros à 43 euros pour un angle en compo en 8 ans qu'elle avancée. Mais il faut dire qu'on partait de très haut ! -)))))

> Notre relative tranquillité venait de notre "sous-nombre" issu d'un numerus
> clausus (trop) drastique. C'était notre atout et on nous l'a retiré. Croyez bien
> que la horde de jeunes diplômés français à l'étranger ne reviendra pas pour
> galérer. Un diplôme à 10k/an il faut la rentabiliser et si pour ça il faut
> signer des protocoles en masse, nous pouvons être certains qu'ils ne se gêneront
> pas.
>
> Ne se gêneront pas non plus tous les médiocres, les pusillanimes, et toute la
> clique des sans-foi-ni-loi. Ils ont d'ailleurs commencé à signer tout ce qu'on
> leur présente.

Ben oui, mais il fallait y penser avant de faire entrer le loup dans la bergerie.

chicot29

04/12/2014 à 16h36

Enki écrivait:
--------------
> Depuis que nous avons perdu l'avantage du nombre tout est perdu. Seul ce qui est
> rare est cher.

Rare ? statistiques OMS page 122.

http://www.who.int/gho/publications/world_health_statistics/FR_WHS2012_Full.pdf

En Afghanistan oui c'est rare ! En France pas plus rare que j'ai de beurre au cul ! -))))

> La CNSD crèvera toute seule. Les dentistes devenus des larbins de fond de
> classe-moyenne, ne se syndiqueront pas plus que les autres salariés. Quand 6 ou
> 8% de 80000 dentistes seront syndiqués....

Le plus drole c'est qu'ils seront tous salariés et que la carcd fera faillite encore plus rapidement. Le vieux CNSD se croit à l'abri mais ca n'est que partie remise ! -)))))
La caisse de retraite des bouchers a été liquidée rapidement par exemple meme pas 20 ans après l'arrivée des grandes surfaces :

http://www.claudereichman.com/articles/bouchers2.pdf

> L'UNPPD est manifestement tenue par des cré...ins (je me méfie, le forum étant
> publique...). Ils ont scié la branche sur laquelle ils sont assis, tant pis pour
> leur gueule. Ce syndicat disparaîtra avec sa profession. Les low-cost, les
> "conventionnés" seront obligés de faire usiner en Asie ou dans des labos qui
> appartiendront aux mêmes mutuelles et groupe Denteksia qui emploieront les
> moins-disants. Pas besoin d'être doué de ses mains ou de parler Français pour
> surveiller une usineuse.

Tout le monde dans le meme sac ! Sauf que les prothésistes sont en majorité salariés dans des labos.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/12/2014 à 18h29

Seule solution pour résister et reprendre la main, ne signer aucun contrat ni individuel ni de groupe, la loi Leroux est vidée de sa substance...........mais qui aura le courage de lancer le mot d'ordre, surement pas la CNSD, j'ai interpellé CM sur ce sujet, rien ne bougera ils sont trop contents de leur accord.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

uɹöɾq

04/12/2014 à 23h19

Enki écrivait:
--------------

> L'UNPPD est manifestement tenue par des cré...ins (je me méfie, le forum étant
> publique...)

Oui, méfie-toi, le public pourrait penser, en te lisant, que tous les dentistes sont analphabètes.