Tous les forums
Loyer auto deductible
05/12/2014 à 23h45
Bonsoir,
Est ce qu'il y a un plafond qui limite la deduction fiscale des loyers auto en cas de lld ou loa?
Merci
06/12/2014 à 01h41
Non non le leasing de ma Bugatti Veyron passe à l'aise. Je paie 0 impôts du coup, j'ai meme le droit au RSA ! -))))
06/12/2014 à 05h05
http://www.fsdl.fr/fiscalite-2014/
Pour les véhicules en leasing ou location longue durée : si la valeur d’achat du véhicule est supérieure à 18300€ (ou 9900€ pour un véhicule polluant), une part des loyers ne sera pas déductible. Celle-ci sera communiquée par l'organisme de crédit bail.
L'administration admet que tu amortisses ton véhicule à hauteur de 18300 euros. La part allant au delà est considérée comme du luxe, et ne passe pas en frais pro.
Que tu achètes cash, à crédit ou en leasing ne change pas la donne.
Dommage, tu ne pourras pas déduire ta Ferrari ;-)
06/12/2014 à 10h37
un ami ,conseiller en patrimoine en indépendant nous a annoncé dernièrement la fiscalité pour une lld
pour lui pas d'equivoque
on peut déduire 2/3 du loyer( ça recoupe ce que tu dis ,une partie du loyer n'est pas déductible en fonction de la valeur d'achat?)
l'essence ,l'assurance le péage le parking
sont des frais non proratisées que tu peux ajouter à 100%
il va de soi qu'il se l'applique pour ses voitures pro sans retour négatif du fisc
son épouse est professionnelle de santé
étonnant non?
06/12/2014 à 10h45
Je vois que c'est l'époque et que certains croient encore au père noel.
Toutefois, si tu fais taxi en plus de dentiste, je pense que tu peux en déduire l'intégralité. -))))
Bien sur si tu offres ce service en allant chercher tes patients à domicile, une assurance spéciale déductible sera demandée. -)))))
06/12/2014 à 10h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Je vois que c'est l'époque et que certains croient encore au père noel.
> Toutefois, si tu fais taxi en plus de dentiste, je pense que tu peux en déduire
> l'intégralité. -))))
> Bien sur si tu offres ce service en allant chercher tes patients à domicile, une
> assurance spéciale déductible sera demandée. -)))))
le pére noel s'appelle parfois expert comptable
il peut quelquefois te confirmer que tu as commandé un cadeau et qu'il l'a en stock..
alors demandes lui avant d'acheter ton prochain véhicule par autofinancement
et tu pourras peut etre rouler dans une voiture plus sympa avec une fiscalité identique
06/12/2014 à 14h16
autofinancement ?
là je demande à voir.
Le mien m'a indiqué que comme affirmé plus haut la part >18300€ n'était pas déductible et à réintégrer dans le bénéfice de la SELARL.
06/12/2014 à 14h25
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> http://www.fsdl.fr/fiscalite-2014/
>
> Pour les véhicules en leasing ou location longue durée : si la valeur d’achat du
> véhicule est supérieure à 18300€ (ou 9900€ pour un véhicule polluant), une part
> des loyers ne sera pas déductible. Celle-ci sera communiquée par l'organisme de
> crédit bail.
>
> L'administration admet que tu amortisses ton véhicule à hauteur de 18300 euros.
> La part allant au delà est considérée comme du luxe, et ne passe pas en frais
> pro.
> Que tu achètes cash, à crédit ou en leasing ne change pas la donne.
>
> Dommage, tu ne pourras pas déduire ta Ferrari ;-)
Ca fait sauter les déductions kilométriques au forfait je suppose qui déjà ont été rabottées de 13 à 7 cv fiscaux.-))))))
06/12/2014 à 14h29
rvb écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Je vois que c'est l'époque et que certains croient encore au père noel.
> > Toutefois, si tu fais taxi en plus de dentiste, je pense que tu peux en
> déduire
> > l'intégralité. -))))
> > Bien sur si tu offres ce service en allant chercher tes patients à domicile,
> une
> > assurance spéciale déductible sera demandée. -)))))
> le pére noel s'appelle parfois expert comptable
> il peut quelquefois te confirmer que tu as commandé un cadeau et qu'il l'a en
> stock..
> alors demandes lui avant d'acheter ton prochain véhicule par autofinancement
> et tu pourras peut etre rouler dans une voiture plus sympa avec une fiscalité
> identique
Moui passer de la panamera 4S à la panamera E hybrid. Ca coute une blinde d'occas et tu perds 1 S du 0 à 100. -))))