Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutuelles - Eugenol

Mutuelles

cocoladent

07/12/2014 à 13h34

Exerçant en semi rural je me rends bien compte que j'ai bien moins de problèmes avec les mutuelles que beaucoup d'entre vous . Mes patients n'ont pas trop de choix , ils viennent me voir ou font des km . Cependant il m'est bien sûr arrivé de me "friter" avec certaines . Swiss life en autres qui explique systématiquement que je suis trop "cher" . Je me permets donc de leur demander leur contrat et de leur expliquer qu'ils se font plumer . Souvent remboursés 100% du tarif de base pour 80 euros par mois . Ils sortent en se grattant la tête croyez le bien . Pourquoi ne pas renverser un peu la vapeur ? Montrez leur du doigt ce qu'ils paient par an et ce qu'ils touchent ... Les escrocs c'est pas nous ...
Madame Swiss de l'agence du coin m'a téléphoné en personne , pas contente du tout après que 4 patients lui aient demandé comment résilier ces 6 derniers mois :-))) Que du bonheur . Depuis elle me fout la paix . C'est sûr c'est au village , mais bon , si on fait tous pareil ....

RépondreCiter
Image saznoz - Eugenol
Hodina

07/12/2014 à 13h38

BRAVO.
Je fais de meme....mais pas de retour de resiliation....encore

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/12/2014 à 18h19

Idem, les gens adhèrent facielement, c'est flagrant.

Nous avons le pouvoir de de décrédibiliser ces assureurs avec un capital confiance bien meilleur que le leur.

Battons-les sur leur terrain en expliquant que ces contrats coûtent plus cher que la simple épargne, et que l'intérêt de filer à bouffer à ces loups est un danger pour tout le monde.

Une grande campagne nationale coordonnée de destruction massive de la crédibilité de ces gens qui nous attaquent lâchement !

uɹöɾq

07/12/2014 à 20h36

Hier, patient de 92 ans, mutuelle Almerys, devis envoyé il y a 3 semaines pour un complet.
Il me dit: "Pour payer la prothèse, il faut que je vende 10 moutons!".

Bien sûr, pas de réponse de cette mutuelle après envoi du devis.
Je lui demande donc de m'apporter son contrat: la mutuelle ne paie que le TM sur la prothèse (54€).
Je lis le montant de la cotisation annuelle: 4400€ pour un couple (revenus: 1400€ par mois).
Vous avez bien lu.

Je réponds:
"Votre mutuelle vous accorde un tiers de mouton sur les 10 que vous allez vendre pour payer votre prothèse.
Vous payez 30 moutons par an depuis 1996: 720 moutons en 18 ans.
Ou une belle Porsche toute neuve."

Il m'a tout de suite demandé s'il fallait résilier son contrat. :-)

CoCr

07/12/2014 à 21h03

Entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Je passe également mon temps à expliquer aux patients qu'ils peuvent aussi mettre en concurrence les mutuelles et qu'ils n'en sont pas prisonniers (sauf dans les cas de mutuelles d'entreprises ou de fonctionnaires).
Il serait d'ailleurs intéressant d'établir un ratio moyen de performance cotisation/prestation pour renseigner nos patients sur la qualité de leur mutuelle.
il faut enfin montrer que nous aussi, nous pouvons représenter une force de communication corrosive.

cocoladent

08/12/2014 à 00h19

CoCr écrivait:
--------------
> Entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Je passe également mon
> temps à expliquer aux patients qu'ils peuvent aussi mettre en concurrence les
> mutuelles et qu'ils n'en sont pas prisonniers (sauf dans les cas de mutuelles
> d'entreprises ou de fonctionnaires).
> Il serait d'ailleurs intéressant d'établir un ratio moyen de performance
> cotisation/prestation pour renseigner nos patients sur la qualité de leur
> mutuelle.
> il faut enfin montrer que nous aussi, nous pouvons représenter une force de
> communication corrosive.

Ce serait effectivement très intéressant et leur foutrait un peu les jetons . Campagne d'affichage en salle d'attente . Pourquoi pas .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2014 à 00h46

Il n'y a pas que le dentaire........
Ben , je ma fais opérer du genoux (ménisque), votre mutuelle n'a pas d'accord de tiers payant avec nous...... Ah ? pas grave , je paie , je ma ferais rembourser après. Combien vous dois- je ? .............. 18 euros. ............ ?
Ben oui, acte médical de plus de 120 euros donc la sécu prend tout en charge, sauf le forfait hospitalier d'une demi journée.
Cool, l'asm me coute 10 fois le prix par an d'une telle intervention : 9000 euros.

Conclusion : je me fais enfler à la fois par l'asm et par la complémentaire.

Je compte récupérer ca sur mes vieux jours en étant en réa pendant au moins une année. -)))))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2014 à 00h57

Je précise, bien que le chirurgien était secteur 2 ( qui peut l'être hors hôpital ?) , il n'a pas pritsde dépassements d'honoraires. Mon cas étais simple donc expédié en 15 mn de temps bloc opératoire à mon avis. A moins que ca ne soit une faveur entre professions non réglementées. -)))))
Suites opératoires , simples. Merci au secteur 2, qui a permis l'endoscopie. contrairement au dentaire ou les interventions à minima sont peu remboursée : endo IC coiffe VS onlay.
J'aurais eu dans ce cas le genou nitraté....... au tarif ss.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/12/2014 à 09h30

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Je réponds:
> "Votre mutuelle vous accorde un tiers de mouton sur les 10 que vous allez vendre
> pour payer votre prothèse.
> Vous payez 30 moutons par an depuis 1996: 720 moutons en 18 ans.
> Ou une belle Porsche toute neuve."

Belle métaphore pour expliquer que les mutuelles nous endorment.