Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdenturologue mon amour - Eugenol

denturologue mon amour

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

07/12/2014 à 13h59

la réponse sous forme de boutade du président d'honneur de la FSDL aux syndicats de prothésistes et à notre ministre MACRON concernant le travail en bouche des prothésistes.... " La prochaine étape sera-t-elle la pose des stérilets par les fabricants?" dans une salle derrière l'usine?"


Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/12/2014 à 14h06

C'est une idée intéressante.
Un gain de pouvoir d'achat non négligeable pour le consommateur.
Un stérilet c'est juste du fil de cuivre. Ces salauds de gynéco font une sacrée culbute.
A quand le prix de la fourniture sur le devis du gynéco? Comme on verra bien qu'il se gave comme un porc sur le cuivre.


op

07/12/2014 à 14h17

et la prothése de hanche
il y a des gains non négligeables à faire


merlin31000

07/12/2014 à 14h22

de même pour la pose de prothèses mammaires...
LOL...


carident

07/12/2014 à 14h22

pgc écrivait:
-------------

> A quand le prix de la fourniture sur le devis du gynéco? Comme on verra bien
> qu'il se gave comme un porc sur le cuivre.
>

Arrêtes, le prix du cuivre a explosé ces dernières années... ;-)


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

07/12/2014 à 14h23

je sais pas mais j'ai l'impression que ceux qui parlent le plus de denturo et bien ce sont les CD !!! c'est moi ou bien ?? :)

très honnêtement quand je croise des confrères soeurs et que le sujet vient dans la discussion , personne mais alors personne ne souhait l'arrivé de la denturo .. donc ... je me demande si vous ne vous montez pas le bourichon à force d'articles à la con ...


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

07/12/2014 à 14h29

molinarius écrivait:
--------------------
je me demande si vous ne vous montez pas le bourichon à
> force d'articles à la con ...

c'est dans les tuyaux ( si j ose écrire à cause du stérilet)
c 'est une demande de votre syndicat
et le stérilet est un bon contrairement à la hanche ou aux prothèses mammaires car il se pose sans chirurgie
donc non on ne se monte pas le bourichon on craint les bêtises de certains


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

07/12/2014 à 15h11

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> je me demande si vous ne vous montez pas le bourichon à
> > force d'articles à la con ...
>
> c'est dans les tuyaux ( si j ose écrire à cause du stérilet)
> c 'est une demande de votre syndicat
> et le stérilet est un bon contrairement à la hanche ou aux prothèses mammaires
> car il se pose sans chirurgie
> donc non on ne se monte pas le bourichon on craint les bêtises de certains


Mais depuis quand ce que raconte un syndicat est forcement ce que pense la majorité d'une profession ??
Les syndicats de dentiste disent ils exactement ce que 90 % des cd pense?? allons .....

tu vois je ne suis pas syndiqué , donc ce n'est pas MON syndicat ...connais tu le pourcentage de prothésiste appartenant à l'UNPPD ??
Moi je ne le sais même pas et je doute qu 'il soit très élevé !!


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

07/12/2014 à 15h14

op écrivait:
------------
> et la prothése de hanche
> il y a des gains non négligeables à faire

Désolé, mais le prix de la prothèse de hanche figure déjà sur la facture.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2014 à 15h42

Et ca ne viendra à personne l'idée de dire que le chirurgien "marge" sur une prothèse de hanche.
C'est quand meme ballot juste au moment ou nous sommes ancrés dans le monde médical grace à la ccam que ca arrive sur le tapis. -)))))
On va avoir les emmerdements de la ccam, et en plus l'odeur. -)))


facteur

07/12/2014 à 18h43

chicot29 écrivait:
------------------
> Et ca ne viendra à personne l'idée de dire que le chirurgien "marge" sur une
> prothèse de hanche.
>

d'autant plus que les orthoprothésistes libéraux gagnent plus que les chirurgiens orthopédistes, mais chut faut pas le dire


Darmon - Eugenol
Latin

07/12/2014 à 20h11

Qui a réussit récemment à faire passer une question au gouvernement à propos de la CFAO au cabinet par une dizaine de parlementaires récemment?
www.eugenol.com/sujets/408424-cfao-au-cabinet-dentaire?page=1#post_793863
Qui a souhaité nous imposer le prix du prothésiste sur nos devis, élément qui a pour conséquence d'introduire la notion de marge et d'être la pierre angulaire utilisée par Macron pour faire "baisser les prix"? Si ces prothésistes ne sont pas nombreux ni representatifs, ce qui reste à démontrer, ils semblent bigrement nocifs et bien organisés, non? On ne parle pas que des charlatans qui font des appareils sous le manteau. À moins que ce ne soit les mêmes?
Quelle est la position des épithésistes sur ces sujets?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/12/2014 à 20h17

chicot29 écrivait:
------------------
> Et ca ne viendra à personne l'idée de dire que le chirurgien "marge" sur une
> prothèse de hanche.
> ...

Eh ben tiens.
Va expliquer ça à M. Macron, il a l'air intelligent.
Il va te dire qu'il margent comme des porcs.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

07/12/2014 à 21h05

Latin écrivait:
---------------
> Qui a réussit récemment à faire passer une question au gouvernement à propos de
> la CFAO au cabinet par une dizaine de parlementaires récemment?
> www.eugenol.com/sujets/408424-cfao-au-cabinet-dentaire?page=1#post_793863
> Qui a souhaité nous imposer le prix du prothésiste sur nos devis, élément qui a
> pour conséquence d'introduire la notion de marge et d'être la pierre angulaire
> utilisée par Macron pour faire "baisser les prix"? Si ces prothésistes ne sont
> pas nombreux ni representatifs, ce qui reste à démontrer, ils semblent bigrement
> nocifs et bien organisés, non? On ne parle pas que des charlatans qui font des
> appareils sous le manteau. À moins que ce ne soit les mêmes?
> Quelle est la position des épithésistes sur ces sujets?


heuuu quand même .. il y a 3500 labos en france ( a peu près)
donc en considérant un chiffre qui n'existe nulle part allez 50 % de syndiqué !!
tu voudrais nous faire croire qu'un syndicat ayant 1750 pelés adhérant aurait le poids
nécessaire pour faire plier un gouvernement ?? allez a d'autres !!
Qu'il soit utilisé à d'autre fin la oui !!
mais faudrait quand même pas pousser pépère .... retombez sur terre et arrêter de matraquer
vos prothésistes qui ne souhait pas du tout ce qui arrive !!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/12/2014 à 21h54

et comment vont faire les ortho ?
eux aussi font faire des plaques , des goutieres , des moulages, des contentions ,des invisialignes ,........


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

07/12/2014 à 21h58

molinarius écrivait:
--------------------


> tu voudrais nous faire croire qu'un syndicat ayant 1750 pelés adhérant aurait
> le poids
> nécessaire pour faire plier un gouvernement ?? allez a d'autres !!
> Qu'il soit utilisé à d'autre fin la oui !!

Ce sont ce que les communistes appellent les idiots utiles.


colza2

07/12/2014 à 22h19

MST n'a toujours pas répondu aux questions (similaires) posées ente le 11 et le 27 novembre.
peut-être attend-elle la publication de la loi Macron ?


Darmon - Eugenol
Latin

07/12/2014 à 23h02

Molinarius, on ne peut que constater que leurs messages semblent suffisamment porteurs pour faire l'objet de communications de la part de parlementaires accessoirement de toutes étiquettes politiques confondues.

L'idée du prix de la prothèse sur le devis tu crois qu'elle est née dans le cerveau d'un ministre?

Chercher à restreindre l'utilisation de la CFAO aussi?

Je n'ai pas dit que tous les prothésistes adhérent à cette stratégie qui consiste à emmerder les dentistes. Mais ne sous estimons pas le pouvoir de nuisance de ceux qui parviennent à faire des parlementaires leurs porte-paroles. Et s'ils sont peu nombreux, essayez de faire le ménage en interne.

Et pour la prothèse d'importation : pourrais-tu nous faire un petit historique de son développement?
J'imagine plusieurs scénarios :
1) improbable : le dentiste qui se cherche un labo dans un pays pas cher
2) peu probable : le labo d'un pays pas cher qui démarche des dentistes en France
3) probable : le prothésiste français qui sous-traite dans un pays pas cher
4) hautement probable : le prothésiste qui se convertit en société d'import/export empreinte contre prothèse.
Vraiment l'histoire m'intéresse, juste pour savoir qui a mis le vers dans la pomme. Parce que la prothèse d'importation qui nous est tant reprochée, qui l'a inventée?


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

08/12/2014 à 00h00

Latin écrivait:
---------------

>
> Et pour la prothèse d'importation : pourrais-tu nous faire un petit historique
> de son développement?
> J'imagine plusieurs scénarios :
> 1) improbable : le dentiste qui se cherche un labo dans un pays pas cher
> 2) peu probable : le labo d'un pays pas cher qui démarche des dentistes en
> France
> 3) probable : le prothésiste français qui sous-traite dans un pays pas cher
> 4) hautement probable : le prothésiste qui se convertit en société
> d'import/export empreinte contre prothèse.
> Vraiment l'histoire m'intéresse, juste pour savoir qui a mis le vers dans la
> pomme. Parce que la prothèse d'importation qui nous est tant reprochée, qui l'a
> inventée?

Et ba écoute je te laisse mener ta propre enquête .. tu as l'embarra du choix .....


Proti... laboca... axelmachin ... etc etc je pense que tu vas être déçue !! tu vas trouver des business man sans doute, des CD reconvertis comme dans la fourniture dentaire mais des prothésistes j'en doute !!


Darmon - Eugenol
Latin

08/12/2014 à 00h39

Ah oui, en effet, merci. Il manque une cinquième catégorie :
5) Très hautement probable : le commercial pour qui la santé est un business comme un autre.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

08/12/2014 à 00h42


> Latin écrivait:
> ---------------
> >
> > Et pour la prothèse d'importation : pourrais-tu nous faire un petit historique
> > de son développement?
> > J'imagine plusieurs scénarios :
> > 1) improbable : le dentiste qui se cherche un labo dans un pays pas cher
> > 2) peu probable : le labo d'un pays pas cher qui démarche des dentistes en
> > France
> > 3) probable : le prothésiste français qui sous-traite dans un pays pas cher
> > 4) hautement probable : le prothésiste qui se convertit en société
> > d'import/export empreinte contre prothèse.
> > Vraiment l'histoire m'intéresse, juste pour savoir qui a mis le vers dans la
> > pomme. Parce que la prothèse d'importation qui nous est tant reprochée, qui
> l'a inventée?
>
Réponse 3,Jean Pierre c est mon dernier mot car Dans ma petite ville de Province trois prothésistes sur quatre sous-traitent avec la Turquie


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2014 à 01h22

molinarius écrivait:
--------------------

> mais faudrait quand même pas pousser pépère .... retombez sur terre et arrêter
> de matraquer
> vos prothésistes qui ne souhait pas du tout ce qui arrive !!

Il suffit d'appuyer sur le bon bouton, porteur, qui défend la veuve et l'orphelin ( ca aide ).
Vos syndicats sont aussi représentatifs que les notres, c'est dire......... C'est la force de la démocratie à condition de voter..........-)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2014 à 01h33

molinarius écrivait:
--------------------

> Proti... laboca... axelmachin ... etc etc je pense que tu vas être déçue !!
> tu vas trouver des business man sans doute, des CD reconvertis comme dans la
> fourniture dentaire mais des prothésistes j'en doute !!
>
C'est cool la relation entre le dentiste et le prothésiste. Mais pour des éléments unitaires, qu'est ce que ca peut foutre ? Mon proto est à 20 kms de chez moi et rares sont les cas ou l'"équipe " dentiste-prothésiste est nécessaire.
Seulement "utile" dans les gros cas, vraiment très rares. A un moment j'ai beaucoup bossé avec proti lab, et franchement aucune différence.
Si le gouvernement veut jouer à la baisse les tarifs, les prothésistes français vont sauter et plus rapidement si le patient en a le choix , des tarifs ! comme pour le reste !
"La transparence m'a tuer "!
pour la bonne et simple raison que c'est le dentiste qui est responsable de A à Z de ce qu'il, pose en bouche.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

08/12/2014 à 01h40

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
>
> > Latin écrivait:
> > ---------------
> > >
> > > Et pour la prothèse d'importation : pourrais-tu nous faire un petit
> historique
> > > de son développement?
> > > J'imagine plusieurs scénarios :
> > > 1) improbable : le dentiste qui se cherche un labo dans un pays pas cher
> > > 2) peu probable : le labo d'un pays pas cher qui démarche des dentistes en
> > > France
> > > 3) probable : le prothésiste français qui sous-traite dans un pays pas cher
> > > 4) hautement probable : le prothésiste qui se convertit en société
> > > d'import/export empreinte contre prothèse.
> > > Vraiment l'histoire m'intéresse, juste pour savoir qui a mis le vers dans la
> > > pomme. Parce que la prothèse d'importation qui nous est tant reprochée, qui
> > l'a inventée?
> >
> Réponse 3,Jean Pierre c est mon dernier mot car Dans ma petite ville de Province
> trois prothésistes sur quatre sous-traitent avec la Turquie

c'est quand même fou autant de mauvaise foi les plus gros consommateurs de labo low cost ne sont pas les prothésistes dentaire !! toujours pareil comment se donner bonne conscience .. " les labos sous traitent à l'étranger !? alors moi CD je peux sous traiter sans états d'âme "
Pour info messieurs , la CFAO rend toute sous traitance étrangère complètement inutile.
d'ailleurs tout les centre de production ferment les uns après les autres !!car trop peu de commande !!! et pourtant leur tarifs étaient plus bas que des chinoiseries et les délais plus rapide !
Et le taux d'équipement en cfao dans les labos grimpe à une vitesse folle ! bien plus hélas que celui des cabinets !!! vous m'expliquerez donc pourquoi autant de labos qui soustraitent à l'étranger s'équipe de materiels inutile? hein ?? pkoi ?? hein ??

Tout les commerciaux ( les sales bêtes ) nous le disent les un après les autres ... " les labo sont 10 fois mieux équipé que les cab " ACHETEZ DES CAMERAS (45 ke) je vous fais les couronnes moins cher que proti ,labo ou autre !! et dans 1 an on vous fera la mobile pareil !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2014 à 01h50

Pas possible car tu es en France chargé comme une mule. Par contre , un fichier peut être envoyé instantanément partout dans le monde. Pour 95 % des cas on s'en fout que le protho soit à coté.
Par contre , nous on est non "dé-localisables" , sauf franchement à la marge, et encore il faut être débile pour faire un traitement lourd à l'étranger;


1