Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdenturologue mon amour - Eugenol

denturologue mon amour

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

08/12/2014 à 01h59

chicot29 écrivait:
------------------

> C'est cool la relation entre le dentiste et le prothésiste. Mais pour des
> éléments unitaires, qu'est ce que ca peut foutre ? Mon proto est à 20 kms de
> chez moi et rares sont les cas ou l'"équipe " dentiste-prothésiste est
> nécessaire.
> Seulement "utile" dans les gros cas, vraiment très rares. A un moment j'ai
> beaucoup bossé avec proti lab, et franchement aucune différence.
> Si le gouvernement veut jouer à la baisse les tarifs, les prothésistes français
> vont sauter et plus rapidement si le patient en a le choix , des tarifs ! comme
> pour le reste !
> "La transparence m'a tuer "!
> pour la bonne et simple raison que c'est le dentiste qui est responsable de A à
> Z de ce qu'il, pose en bouche.

bon donc chicot si je te suis , je suis mort ? que me reste t il ? courrir a fond vers la denturo ? vendre un stellite le double du prix actuel au patient ? allez 400 balles cad 3 fois moins cher que dans un cabinet ? tu es en train de convaincre tout les prothésistes d'aller dans ce sens ?
Car sauter pour sauter , je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleurs solution pour vous .. c'est vrai chuis con ! au lieu de claquer 150000 euros dans des machines , j'aurais de quoi aménager une salle d'attente , un, deux ou trois fauteuils (type ortho ), une cuisine IKEA avec un bel autoclave , pour couler les empreintes et ranger les PE ? pas d'enmerde avec la CCAM , pas de traitement des déchets , pas de badge radio à la con avec des contrôles à la con et payant ....... pour le coup je pourrais même prétendre à un partenaria avec des mutuelle car pour le coup je serai comme le dit le MINISTRE 3 fois moins cher que chez un CD et je gagnerai 3 fois plus !!!

Merci de m'avoir ouvert les yeux ...


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

08/12/2014 à 02h09

chicot29 écrivait:
------------------
> Pas possible car tu es en France chargé comme une mule. Par contre , un fichier
> peut être envoyé instantanément partout dans le monde. Pour 95 % des cas on
> s'en fout que le protho soit à coté.

> Par contre , nous on est non "dé-localisables" , sauf franchement à la marge, et
> encore il faut être débile pour faire un traitement lourd à l'étranger;

Oui enfin si ton carnet de rdv passe de 4 mois d'attente à 15 jours je pense que tu changeras d'avis tu seras Auto-délocalisé ....

Bon alors les gros cas partent à l'est ( bon boulot et rbser par la secu ) de 15000 euros les devis passent à 5000 euros .. un ptit billet brest budapest ... ça le fait

Pour les appareils un bon denturo du coin ( 3 fois moins cher )et en plus forcément elle sera mieux car faites sur place !! ( vas y gueule moi dessus ) :)

Et pou l'unitaire une bonne mutuelle ou un bon cabinet low coast .. texia ou autre


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

08/12/2014 à 02h21

http://www.ebay.fr/itm/Dental-Autoclave-Sterilizer-23L-Vacuum-Steam-Medical-Equipment-Printer-Class-B-/151504083165?pt=FR_JG_Beaute_Hygiene&hash=item234658d8dd

Allez hop !! 1700 balles un bel autoclave pour avoir des pe propre ça suffit largement

http://www.ebay.fr/itm/Dentaire-Dental-Chair-Teeth-Surgery-Examination-Chair-Delivery-Unit-Equipment-/311077350537?pt=FR_JG_Beaute_Hygiene&hash=item486da7ac89

Et a ce prix j'en prend 3 (9000 balles), je dégage l'unit et les turbine ... je garde le crachoir

une cuisine ikea 1500 balles

bon ba la messe est dite !! à peine 15000 euros !! faut pas s'enmerder :) :)
elle passe quand la loi MACRON ????

bon pour la fabrication j'ai tout ce qui faut !!


Imagescad4j5bh ecvpek - Eugenol
Prothoman

08/12/2014 à 02h33

Géniale, le coup du fil de cuivre ...
Vous devriez allez ici (http://memogramme.com/alaune_odq/index.html) avec vos histoires de stérilet et de hanche qu'on se marrent un peu !!!
Densply, henry schein, ivoclar, zimmer et bien d'autres prennent au sérieux la denturologie, continuaient a dénigrer le prothésiste français tant que vous pouvez ...
; )


Totor06

08/12/2014 à 09h23

Sans les parenthèses :

http://memogramme.com/alaune_odq/index.html


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

08/12/2014 à 10h08

entre ceux qui considèrent que parce que y a un ou deux prothésiste qui est allé voir son député il faut jeter l’opprobre sur l'ensemble d'une profession et les prothésistes qui sont aigri car ils n'ont pas les bons tarifs ou clients on est pas dans la merde !!!

vous avez pas bientôt finis de déconstruire nos relations ? bande de c.ns, vous faitent le jeu des rapaces qui nous observent ! non seulement on leur donne la table mais en plus on leur offre le cirque !!!

juste une question aux participants de ce fil, qui a bougé son c.l le 30/09 ? et qui le bougera le 22 ?


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

08/12/2014 à 11h03

Spatouille écrivait:
--------------------
> entre ceux qui considèrent que parce que y a un ou deux prothésiste qui est allé voir son député il faut jeter l’opprobre sur l'ensemble d'une profession et ceux qui sont aigri car ils n'ont pas les bons tarifs ou clients on est pas dans la merde !!!
>
> vous avez pas bientôt finis de déconstruire nos relations ? bande de c.ns, vous faitent le jeu des rapaces qui nous observent ! non seulement on leur donne la
> table mais en plus on leur offre le cirque !!!
>
> juste une question aux participants de ce fil, qui a bougé son c.l le 30/09 ? et qui le bougera le 22 ?

punaise je pensais faire un trait d'humour avec mon stérilet et je me retrouve " menteur con aigri jetant opprobre sur mes collaborateurs" etc... j'en oublie sans doute :-)

Alors les gars faut faire la police chez vous un peu aussi
bref il n'y aurait que 1 ou 2 prothésistes qui réclament le droit de travailler en bouche et voila tout les CDO seront ravis de savoir que les plaintes sont bidons.
nous les CD nous devrions prendre exemple sur ces deux prothésistes si bons en communication pour servir notre cause


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

08/12/2014 à 11h46

Spatouille écrivait:
--------------------
et ceux
> qui sont aigri car ils n'ont pas les bons tarifs ou clients on est pas dans la
> merde !!!


Sylvain, cette phrase là concerne les prothésistes, je me suis mal exprimé je vais de ce pas modifié mon post.

ce sont bien les deux professions auquel je m'adressais ! il fallait lire, les uns et les autres tirons à boulet rouges sir la situation faisant le jeu des rapaces ...
faire le ménage je veut bien, mais c'est pas gagné sans un truc qui correspond de près où de loin à un conseil de l'ordre ...
flûtte faudrait qu'on soit classé profession réglementée ;))

ps: dsl pour cette colère matinale mais c'est déprimant de vous lire parfois ...


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

08/12/2014 à 14h45

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Par contre , nous on est non "dé-localisables" , sauf franchement à la marge, et
> encore il faut être débile pour faire un traitement lourd à l'étranger;
___________

on fait venir des travailleurs détachés chez nous, pas plus compliqué le dentiste polonais ou roumain qui vient 6mois en France et un autre qui le remplace.
ah bon cela ce fait déjà chez les ophtalmos.


Darmon - Eugenol
Latin

09/12/2014 à 01h21

Il ne faut pas prendre pour vous ce qui n'est pas présenté comme une généralité.

Ceci-dit, pour avoir réussi à faire passer 10 fois la même question par 10 députés différents il a dû falloir ratisser sacrément large, non? Ah mais pardon, vous le prenez pour vous mais ce n'est pas vous.

Jusque là on arrivait à discuter, pas comme avec Bozzo. Mais si même molinarius se met à faire de la provoc c'est sûr que ça risque de s'envenimer.


kluby

09/12/2014 à 02h14

C'est de la politique, les parlementaires en ont rien à foutre des prothésistes français, ils se servent d'eux parce que cela va dans le sens des réformes qu'ils veulent imposer à la profession et en particulier le plafonnement de la prothèse.
Ils se sont servis du réseau de la MGEN pour justifier la loi leroux, tout n'est que prétexte.
Si derrière les mutuelles et assurances ne faisaient pas pression pour contrôler la dernière partie rentable de notre exercice, notre seule variable d'ajustement et que plus ça va plus ça risque de "compenser"et donc de leur coûter plus cher, on en entendrait même pas parler.

N'allez pas embêter Molinarius sur des prothèses d'import ou sur les conneries des denturos en mal de clients, depuis le temps qu'il intervient ici, je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher ce genre de comportements, vous aimeriez être assimilés aux protocolisés en tout genre?


Darmon - Eugenol
Latin

09/12/2014 à 02h40

Mais personne ne lui reproche le comportement des canards boiteux de sa confrérie.

Et je ne pense pas que les parlementaires "utilisent" les prothésistes. C'est plutôt l'inverse qui se passe. La plupart des parlementaires ne se pose sans doute pas la question de savoir si le message est partagé par l'ensemble des prothésistes, et ne savent sans doute pas de quoi ils parlent.

Et ce qui est inquiétant c'est que c'est sans doute pareil pour absolument tous les sujets


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/12/2014 à 03h02

au depart les centres mutualistes avaient tous leur labos intégrés et ça a toujours eté leur truc.
il les ont perdu pour des raison de gestion .
desormais la donne est en train de changer .
ils vont enfin pouvoir revenir a leurs amours .


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

09/12/2014 à 11h27

Latin écrivait:
---------------
>
> Et ce qui est inquiétant c'est que c'est sans doute pareil pour absolument tous
> les sujets
Entièrement d'accord.
Quand on voit tous les mensonges, bobards, généralités qui sont débités sur nous dans les médias, alors que tout ça n'est qu'un problème mineur pour la société, on se demande où est la vérité en ce qui concerne le chomage, la violence, la criminalité, l'immigration etc...


colza2

09/12/2014 à 11h32

enlaye écrivait:
----------------
> au depart les centres mutualistes avaient tous leur labos intégrés et ça a
> toujours eté leur truc.
> il les ont perdu pour des raison de gestion .
> desormais la donne est en train de changer .
> ils vont enfin pouvoir revenir a leurs amours .


les assureurs n'ont aucun intérêt à créer des centres, faire un réseau est bien plus facile et sans aucun risque financier.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2015 à 19h33

Tiens je suis tombé là dessus. -))))

http://en.wikipedia.org/wiki/Denturist

"Denturists have campaigned for the right to practice independently in many states, with the argument that they can provide greater access and lower-cost prosthetic services. This argument has been disproved by examining other jurisdictions in the world which have both dentists and denturists. For example six years after the Canadian province of Ontario began regulating denturists, the fees quoted in their fee guide were similar to those of dentists.[4] Consequently most of these campaigns have so far failed.

"In some jurisdictions, denturists must operate under the supervision or oral health certificate of a dentist. Many dentists argue that this does not happen. For example, in 1991, investigators hired by the Arizona Dental Association found that only three out of the state's 13 denturists advised callers to see a dentist before visiting them.[5] Many denturists argue that from a business point of view dentists are viewed as competition and in many locations dentists may "steal their business" after doing an exam.[6]"

Ce qui est étrange c'est qu'après quelque temps les tarifs des denturologues sont similaires à ceux des dentistes et qu'ils ne conseillent pas à leurs patients d'aller consulter un dentiste avant de peur que celui ci les leur pique-))))


2