Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat de cabinet avec faible prix patientele - Eugenol

Achat de cabinet avec faible prix patientele

Vduyen

07/12/2014 à 23h05

Bonjour,

J'ai une proposition de vente cabinet pour 17000e de materiel et de 3000 de patientele, mon avocat me dit que la patientele est quasi nulle donc ca peut attirer lattention du fisc. Partagez vous son avis?

En effet je ne vois pas le probleme , on peut ceder son cabinet pour rien , que veut le fisc ?
Merci pour vos retours dexperiences et avis

G-P

08/12/2014 à 00h02

pour 20k ils viendront pas t'emmerder...

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/12/2014 à 00h15

Quand ma femme s'est installée en reprenant le cabinet de son titulaire( elle etait remplaçante ou collaboratrice), il lui a tout donné: patient, bureau, ordi, la totale.
Le fisc a gueulé car il ne trouvait pas normal que tout cela soit gratuit
Il voulait ses petites taxes.
Le praticien a expliqué qu' il n'avait rien vendu, qu'il s'etait simplement retiré, et l affaire s'est arrêté la.
Donc, oui, ils peuvent gueuler, mais ils commencent aussi à savoir que tout cela ne vaut plus rien maintenant.donc pas de soucis.

nicklebenou

08/12/2014 à 01h13

Aucun.souci.ma fiscaliste m a confirmé que les.patienteles étaient de plus en plus dures à vendre.. fonce

Samo62

08/12/2014 à 20h22

Les patients n'appartiennent à personne , donc c'est du vent. Ça vaut zéro !

Je viens de reprendre un cabinet avec achat des murs et que du petit matériel . Patientèle = 0€