Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcouronne CMU au "rabais" - Eugenol

couronne CMU au "rabais"

CarltonVonB.

08/12/2014 à 16h20

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est licite de proposer une ccm différente (moins de couche de ceram, teinte unique, etc...) à ses patients cmu, que celle que l'on propose à ses patients non-cmu?

J'ai lu de nombreux textes concernant l'obligation d’accueillir les patients cmu, d'autres concernant l'obligation de soins selon les dernières données acquises de la science, mais aucun texte spécifiant EXPLICITEMENT l'obligation de prothèses de qualité identique chez tous les patients, y compris cmu.

L'article R.4127-211 (ancien article 8) du code déonto ne précise pas clairement cette question je trouve (le C.-D. doit soigner avec la même conscience tous ses patients, etc.).

Ma question ne concerne QUE la légalité, ou non, d'une ccm différente (code déonto, code de la santé, etc) et ne concerne PAS vos différents avis à ce sujet... (troll passe ton chemin!)


Cordialement,
Guillaume.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

08/12/2014 à 16h32

Rien d'illégal à avoir plusieurs "qualités" ; on utilise des matériaux normés, mais ton prothésiste a lui même souvent plusieurs finitions : monoteinte, bicouche, caractérisée, joint céramique, etc... et donc plusieurs prix.


paulru

08/12/2014 à 16h38

J'ai plusieurs type de couronne dans mon "panel".

CCM classique, ccm antérieure, ccm avec joint ceramique, ccc etc...

Rien d'illegal, une ccm reste une ccm qu'elle ait 1 ou 200 couches de ceram.


CarltonVonB.

08/12/2014 à 16h45

Je suis d'accord avec vous sur la pertinence de plusieurs qualités dans notre panel de soins, mais c'est les besoins du patient, notre diagnostique, qui va déterminer le besoin ou non d'un joint ceram, d'une full-ceram, etc.
J'ai peur que de proposer une ccm différente juste parce que le patient est cmu ce soit de la discrimination...


CarltonVonB.

08/12/2014 à 16h47

C'est pour cela que j'aimerais un texte clair là dessus, qui me dise une fois pour toute ce qu'il est recommandé de faire!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/12/2014 à 16h58

aucun texte ne te donne la façon de procéder

tu peux chercher , ca n'existe pas

au revoir


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2014 à 17h01

>Ma question ne concerne QUE la légalité, ou non, d'une ccm différente (code déonto, code de la santé, etc) et ne concerne PAS vos différents avis à ce sujet... (troll passe ton chemin!)<

Et pour toi, quelle est cette ccm "differente"?
Existe - t il un type de ccm discriminatoire?

S'il n'y en a pas, pourquoi des textes? (qui n'existent pas)


CarltonVonB.

08/12/2014 à 18h06

On m'avait parlé de l’accueil sur eugenol, je ne suis pas déçu.

Merci à paulru et guest100 pour leurs réponses.

J’espère qu'un confrère s’étant déjà intéressé à la question aura la gentillesse de me répondre avec des éléments concrets.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

08/12/2014 à 18h20

T'es journaliste? Tu travailles dans une mutuelle? ^^
Pire, pour SantéPasClair?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/12/2014 à 19h16

limite non ?

- le mec s'inscrit juste pour avoir UNE réponse à UNE question avec des éléments PRECIS , pas question de bla bla

- surtout pas de "dérive" on répond à MA question et on ne parle de rien d'autre

- merci aux 2 qui ont répondu, mais visiblement vous avez oublié LE texte LEGAL , que je peux mettre sous le nez ( de qui ? pourquoi ? = hors sujet ) alors AU SUIVANT !

TA réponse TU l'as eu bonhomme

au revoir , puisque de toutes façons le reste ne te concerne pas


paulru

08/12/2014 à 19h19

CarltonVonB. écrivait:
----------------------
> On m'avait parlé de l’accueil sur eugenol, je ne suis pas déçu.
>
> Merci à paulru et guest100 pour leurs réponses.
>
> J’espère qu'un confrère s’étant déjà intéressé à la question aura la gentillesse
> de me répondre avec des éléments concrets.
>


Oui eugenol c'est un peu la réunion des nombrils parfois.

Pour répondre un peu plus à ta question : rien ne t'empeche de proposer ta ccm entrée de gamme à un patient "normal" qui n'aurait pas les moyens de se payer une ccm multicouche plus chere.
Tu ne fais pas de discrimination cmu/pas cmu dans ce cas.


CarltonVonB.

08/12/2014 à 20h03

Vous êtes parano c'est ouf!

Je suis un jeune prat qui bosse dans un cab où on m'impose des ccm pourries pour les cmu.

Je voudrais effectivement avoir un truc à montrer aux anciens du cab.

J'en reviens pas de devoir montrer pattes blanches pour un truc aussi simple...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/12/2014 à 20h19

CarltonVonB. écrivait:
----------------------
J'en reviens pas de devoir montrer pattes blanches pour un truc aussi simple...

===============
tu viens de le faire.....
seulement maintenant....

avant c'était "répondez moi et tachez de vous appliquer"

t'es autant parano que nous


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

08/12/2014 à 20h32

CarltonVonB. écrivait:
----------------------

>
> J'ai lu de nombreux textes concernant l'obligation d’accueillir les patients
> cmu, d'autres concernant l'obligation de soins selon les dernières données
> acquises de la science, mais aucun texte spécifiant EXPLICITEMENT l'obligation
> de prothèses de qualité identique chez tous les patients, y compris cmu.
----------------------

je pose des prothèses de qualité identique quant à leur adaptation chez tous les patients.
pour les qualités esthétiques c'est en fonction du prix.
Mais il n'y a pas de monocouche.


stevemartin

08/12/2014 à 23h47

CarltonVonB. écrivait:
----------------------
> Vous êtes parano c'est ouf!
>
> Je suis un jeune prat qui bosse dans un cab où on m'impose des ccm pourries pour
> les cmu.
>
> Je voudrais effectivement avoir un truc à montrer aux anciens du cab.
>
> J'en reviens pas de devoir montrer pattes blanches pour un truc aussi simple...
>

En ce moment on en a tous "gros sur la patate"... alors que l'ambiance ne soit pas hyper détendue me parait somme toute logique...

CCM CMU=375€ quelque soit la maniere dont tu travaille et la qualité du bouzin...

donc question: qui paie le protho? toi ou le titulaire?

si c'est toi et que tu as envie de bosser a l'oeil, tu fais bien ce que tu veux
si c'est le titulaire et que tu veux quand meme du top pour tes CMU, paies donc la différence...

Dans les 2 cas tu ne le feras pas longtemps...


Par contre, tu ne trouves pas discriminatoire que la SECU verse 5 fois plus pour un CMU que pour un patient "normal"?
Ni que ce meme patient paie 2 fois plus cher ta CCM sous pretexte qu'il n'est pas CMU?


Darmon - Eugenol
Latin

09/12/2014 à 02h28

Si tu veux leur poser de la qualité tu leur commandes une belle CCM joint céram plus une provisoire à 300€ et basta.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/12/2014 à 08h46

La discrimination n est pas là ou on croit...
Les patients cmu ont l équivalent d une mutuelle a 240%
Mes petites papy-mamy n ont pas cela.
Obligé de faire une 33 en métal l autre jour.........
Chez moi, la ccm est la même pour les non cmu et les cmu
Mais je peux le faire car moins de 4 % de cmu
Mais je suis surement fou....
Sinon, cela ne me choque pas d avoir une couronne spécial non pas cmu, mais spécial 350 euros.
Tu vas stratifier tous les composites aussi?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/12/2014 à 09h33

Céram labo français pour les patients non CMU.

Céram low-cost pour les CMU, souvent mieux finies que dans le labo français.

C'est pas moi qui ait décidé que la céram CMU doive rester à 375 € pour certains patients, je vois pas pourquoi il faudrait que je pose la même chose pour deux tarifs différents.

Au restau, menu avec vin au choix pour le même prix: Kiravi ou Pétrus ?

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/12/2014 à 12h38

Ce n'est ni illégal, ni discriminatoire
MAIS cela sera systématiquement interprété comme tel par les asso de consommateurs, de défense des minorités, des pauvres, etc.
En conséquence il n'y a aucun texte qui te dira quoi faire de façon explicite et non ambigüe.

Si tu es nouveau dans le métier tu vas découvrir que les injonctions contradictoires y sont très fréquentes, très contraignantes et qu'elles sont la source d'une souffrance psychique chez 90% des soignants (100% chez les dentistes? ;)
D'où l'agressivité, la parano, la mégalomanie, les complexes de supériorité (parfois sous une forme inversée ou en miroir).
Travaille 10 ou 15 ans sous la contrainte des injonctions contradictoires et tu seras aussi déplaisant et cassant que nous autres.

A prendre avec le sourire et une dose de légèreté: depuis quelques années, on en prend plein la gueule. Ca rend un peu susceptible.


Darmon - Eugenol
Latin

16/12/2014 à 19h23

Tu n'as qu'une seule gamme de couronne céramique toi?
Tu fais la tout céram au prix de la CCM?
Tu fait la couronne en or au prix de la chrome-cobalt?
Tu fais les appareils résine lucitone au prix de la résine basique?

A partir du moment où tu proposes plusieurs gammes de prothèses, il est normal que tes honoraires soient différents.

La CCM CMU elle est à 375€, tarif imposé.

Ca ne me choque pas de ne pas fournir la plus belle des céram possible, vu qu'on est dans la fourchette basse en terme de tarif (et c'est peu de le dire).

Par contre pour l'instant je ne vais pas jusqu'à avoir une CCM spéciale pour les CMU.


dentatronche

16/12/2014 à 22h33

vous n'êtes que des cochons de dentistes capitalistes qui ne pensez qu'à votre futur modele de porsche, à votre prochain club de golf, ou au prochain 5 étoiles dans lequel vous passez 1/3 de votre temps.
Aucune humanité, aucun altruisme de votre part, dans cette société pourtant si humaniste et altruiste ou tous ceux qui vous donnent des leçons sont des exemples d'anges incarnés qui répandent l'amour sur terre.


youn

16/12/2014 à 22h35

Kaezo écrivait:
---------------
> Blablabla...
> Ce que je vois moi, aujourd'hui, c'est qu'il y a 2 sortes de professionnels de
> la santé...il y a ceux qui aiment les gens...puis y'à ceux qui aiment le cash.
> Les pleurnicheries des pro sur ce genre de forum, ça me donne la nausée. Si il y
> a des gens qui ne sont pas à plaindre c'est bien vous, et le vous savez autant
> que moi.


Voila ca c'est un bon troll des bois. Ceci est un forum de professionnels.

Je te laisses aller voir plus bas pour les gens qui ne sont pas a plaindre... tiens je te mets même le lien. http://www.eugenol.com/sujets/408643-suicide-chez-les-dentistes?page=1#post_796569

Maintenant pour les CMUs oui CCM différente et alors? Chacun fait comme il veut et s'ils ne sont pas contents, ben ils ne viennent pas.

Ceux qui veulent de la qualité esthétique et bien NPC c'est tout.

Maintenant libre a toi de faire ce que tu veux mais tu vas vite te rendre compte que payer 115 euros une couronne + 30 un IC pour en toucher 375 en ayant fait endo + prep + pro ben toi tu gagnes pas une tonne et ton titulaire perd des sous.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/12/2014 à 22h47

Kaezo écrivait:
---------------
> Blablabla...
> Ce que je vois moi, aujourd'hui, c'est qu'il y a 2 sortes de professionnels de
> la santé...il y a ceux qui aiment les gens...puis y'à ceux qui aiment le cash.
> Les pleurnicheries des pro sur ce genre de forum, ça me donne la nausée. Si il y
> a des gens qui ne sont pas à plaindre c'est bien vous, et le vous savez autant
> que moi.

Pffff.....
Bon, chez moi, les couronnes métal et ccm sont les mêmes patient cmu ou pas
.....mais j ai moins de 4% de cmu, je peux donc me le permettre.
Et je ne fais les prothèses que aux cmu qui sont sérieux dans leur rendez vous.
Les autres ils virent aussi sec.
Mais je comprends les dentistes qui ont différents prix, pas toi?
Genre tu as une ccm a 800 euros.
Tu vas quand même pas leur faire a je sais plus combien.
Ils ont déjà une couronne gratuite, c est pas suffisant?
Si ils ont droit à du fois gras, l état va leur donner du fois gras de supermarché? Ou du fois gras de chez 3 gros?????,
Faut pas deconner quand même.
S ils ont droit à une voiture, ce sera une petite bagnole? Ou une Ferrari?
Arrête de deconner et vire toi vite fait de la .
Non mais💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩


youn

16/12/2014 à 23h08

Hodina écrivait:
----------------

> .....mais j ai moins de 4% de cmu, je peux donc me le permettre.

Par contre je crois qu'il n'y a que 5% de CMUs en France non?


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

16/12/2014 à 23h41

Un patient cmu est un patient du cabinet, rien ne le différencie d'un autre patient s'il respecte mon travail et mes rendez vous.Pas de prothèse cmu et prosthèse Mr un tel je n'ai qu'une prothèse qu'elle soit ccm, coulée ou amovible. Cette question est honteuse et cette discussion est indigne de notre métier.


1