Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCAT maladie de Barlow - Eugenol

CAT maladie de Barlow

youn

13/12/2014 à 00h42

A priori je dirais que ton patient est dans la catégorie "population générale" des recommandations.

Sa valve déconne un peu et il passe dans la catégorie "Haut risque d'EI" si on lui fout une prothèse à la place.

Pour moi tu fais ce que tu veux sans AB.

J'ai combien Bjorn?

Par contre si jamais par malheur il se choppe une infection valvulaire (probablement pas d'origine buccale mais bon) et que t'es allé à l'encontre des recommandations du cardio...

Maintenant que tu as demandé je ne sais pas que te dire de faire.

uɹöɾq

13/12/2014 à 01h33

18.
T'aurais eu 20 si t'avais pas mis le truc inutile et faux au sujet du cardio (en cas de procédure, les recommandations officielles prévaudront sur l'avis d'un cardiologue qui ne les connait pas).

Arrêtez un peu avec vos conneries de courriers qui seraient censés vous "couvrir", ne comptez que sur vous-mêmes, et arrêtez de croire que vous êtes "couverts" par un avis, même écrit, d'un cardio, ortho, ou autre.
Si l'avis est faux, vous ne serez pas "couverts".
Si l'avis est juste, il ne sera pas utile.

J'ai vu le cas d'un confrère qui a appelé le cardio de son patient avec une ACFA, ce dernier lui a "conseillé" d'arrêter les AVK pour une avulsion, le patient a fait un AVC et il en est mort.
Bilan: un dentiste a arrêté les AVK d'un patient sans en avoir la capacité professionnelle, le cardiologue (et le dentiste) ne connaissait pas les recommandations et un mec en est mort.

Mais faites-vous bien des bisous et continuez à répondre n'importe quoi alors que vous ne connaissez pas les réponses, c'est sûr que ça, c'est super constructif.

Les connards ne sont pas toujours ceux qu'on pense, les incompétents sont souvent très sympathiques.
Bien heureusement, dans cette affaire, il n'y a pas eu de plainte car tout était pris en charge par la sécurité sociale.

La tartufferie et l'incompétence, les deux cancers de la France.
On est en phase terminale.

youn

13/12/2014 à 02h47

Je t'avoue que je ne savais pas ce qui prévalait en cas de procédure. Mais merci, ça reste une bonne note!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/12/2014 à 10h42

J'ai arrêté de me "couvrir" en suivant les recommandations du cardiologue.

Quand les recommandations du cardiologue sont en contradiction avec les recommandations officielles j'oriente en clinique avec le stomato, qui, lui, est un vrai docteur. Moi je ne suis qu'un pauvre petit dentiste.

Je ne survivrai pas à une procédure de justification impliquant le décès d'un patient même si j'avais 100 fois raison au regard des recommandations officielles.

De toute façon jamais aucun médecin n'a jamais répondu à mes questions écrites par un courrier signé de sa main, les réponses (presque toujours fausses) ont toujours été faites par oral au patient qui les répercute comme il peut.

Björn tu me mettras 0 au regard de mon manque de courage et de rigueur mais je préfère être un cancre vivant qu'un bon élève mort dans ce cas.
Le courage, la vertu et la rigueur ont un coût dans une société globalement paresseuse, ignorante et désinvolte.

fgui

13/12/2014 à 15h22

fgui écrivait:
--------------
> Entité pathologique cardiaque qui peut avoir une répercussion important entre
> autre sur la valve mitral......
> Ce qui ne veux pas dire que que tous les malades sont à risque d'endocardite,
> tout dépend de l'évolution de la maladie chez ta patiente. C'est donc son
> cardiologue qui doit se prononcer (ce qu'il semble avoir fait) sur le risque
> oslérien de ta (sa) patiente. A partir de là on ne se pose pas de problème on
> n'applique juste les recommandations (si il y en a), ou la patiente est
> considérée comme sans risque.

Cher ujroq je voudrai bien que tu me dises en quoi ma copie vaut zero?

Images mg2jvu - Eugenol
zorg

13/12/2014 à 15h36

ouais, il y a des favoris, on a été saqués, çà me rappelle la fac, ptdr

12