Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBBD et actes dans la même séance - Eugenol

BBD et actes dans la même séance

kluby

10/12/2014 à 14h07

Ai-je loupé encore quelque chose mais depuis quand doit-on passer les BBD séparément des autres actes réalisés dans la même séance?


wind57

10/12/2014 à 15h08

il vaut mieux envoyer les autres actes separemment et2ou3jours apres;moi aussi j'ai pas mal de retour en ce moment


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/12/2014 à 15h57

kluby écrivait:
---------------
> Ai-je loupé encore quelque chose mais depuis quand doit-on passer les BBD
> séparément des autres actes réalisés dans la même séance?

Depuis toujours; 2 FSE distinctes, le même jour.


kluby

10/12/2014 à 15h59

Merci je viens d'apprendre quelque chose, c'est la première fois que je reçois un courrier me demandant de les facturer indépendamment.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/12/2014 à 16h22

julie sépare automatiquement le BBD des autres soins,
du même jour ou d'un autre jour

souvent je fais pas gaffe et j'envoie les 2 FSE en même temps ( en réalité mieux vaut un clic droit "ne pas envoyer" dans le module )

mais systématiquement la caisse indique "traitement manuel" et fait le boulot

il n'y a que la MGEN ou même 4 j après ils envoient le même message

une preuve de plus qu'ils gèrent très mal les fse


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

10/12/2014 à 16h38

la mgen ne gere rien c est un vrai bordel et ce n est pas nouveau!!!pour ma part ils conseillent meme a mes patients de changer de praticien sous pretexte que je n ai pas signe leur merde de protocole!la traduction dans leur langage est que je ne suis pas conventionne!!!


Gabzou

10/12/2014 à 18h52

Ils ont raison, tu n'es pas conventionné (avec la MGEN, mais c'est un détail ^^ ).

Concernant les FSE, moi j'attends même d'avoir été réglé du BBD avant de transmettre les autres actes (qu'ils aient été effectués dans la même séance ou non). Sinon on reçoit un retour informatique négatif, et selon les caisses il faut envoyer des FSP, d'autres le font automatique en correction manuelle ensuite, en prévenant ou pas. Bref, une fois foiré, c'est la galère pour savoir quoi faire et se faire régler.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

10/12/2014 à 23h21

Je ne comprends pas cette question, depuis toujours, ou au moins très très longtemps quand on fait une consultation, on ne côte pas les soins effectués en même temps, ça a toujours été pareil pour le BDC


yobi

11/12/2014 à 00h16

HononLulu écrivait:
-------------------
> Je ne comprends pas cette question, depuis toujours, ou au moins très très
> longtemps quand on fait une consultation, on ne côte pas les soins effectués en
> même temps, ça a toujours été pareil pour le BDC

en plus du bbd ,tu peux facturer un code en même temps mais un seul:
4 sealent par exemple puisque cela ne correspond qu'a un code mais pas une extraction lacté ale + une extraction définitive (2 codes distincts)


dolcel82

11/12/2014 à 00h19

@ yobi : quoi? C quoi cette connerie d un seul code ?


mathieu

11/12/2014 à 00h25

on ne pouvait effectuer qu'un seul acte le meme jour que le bbd.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/12/2014 à 00h26

Très certainement une connexe comme tu dis

Vu que la csnd 'avait même pas capté elle mêle l'astuce du double détartrage des mecs comme yobi essaient de se rattraper en te faisant le savant

Effectivement on peut cumuler UN ACTE et un seul avec le BD

Nulle part il n'est écrit un code

Et un acte et un code représentant l'exécution de plusieurs actes n'est pas la même chose

Attention ces individus ignorants ont beau se présenter comme des "formateurs" dane des réunions UNAFUCK bidons ils n'ont aucune compétence ni légitimité

Pas plus que moi , à la différence que quand je fais erreur je le reconnais et m'en excuse

Eux ils disparaissent 5 ou 6 jours

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


evaluna

05/01/2015 à 03h35

Je suis sidérée par les complications sur les cotations...alors que, l'essence du bbd, passe à côté.
Prèmiere séance (10 min) tu explique l'importance de cet examen et sa suite!
Une ou 2 semaines après, l'enfant vient avec sa brosse à dents, (pour ce que veulent éduquer leurs patients à la "non gratuité" des soins, une séance de motivation à l'hygiène (qui peut être faite par ton assistante) à 30/40 euros voir plus avec application de gel fluoré) et tu côte 4 sealants + det. Franchement, 120 à 150 euros la demie heure, avec un minimum de matos, je trouve très honnête!
Et les parents sont ravis par ce que "l'autre" n'a rien fait ni expliqué.
N'oubliez jamais que le fait des montrer à ton patient que tu est la pour sa "santé" (contradiction avec notre système qui se nomme Assurance "Maladie") tu te met en valeur et crée le lien sacre de confiance.
Vendre ton implant ou ton bridge ou blanchiment après,sera beaucoup plus simple et ton exercice est plus gratifiant.


RépondreCiter
Enigma

05/01/2015 à 13h39

coter des actes fictifs je ne savais pas que c'etait dans l'essence du BBD.

Apres on se trouve des excuses comme on peut...

vendre des bridges? what else.