Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPano 2D ou 3D - Eugenol

Pano 2D ou 3D

dolcel82

10/12/2014 à 17h02

Bonjour à tous , ma pano est en train de nous lâcher, forcément mon s'installa tuer pousse à en racheter une autre 3D etc...
Ma question est : est ce utile une 3D ou une 2D suffit ou ça sert plus à rien ?
On est 3 praticiens, omnipratique, moi 35ans et 2 pas très lions de la retraite (moins de 5ans) , pas d implato pour l instant mais sûrement si association avec un jeune je me laisserai guider et tenter... Vos avis?


tottenio67

10/12/2014 à 17h18

Salut
une 3D c'est bien ça te permet de faire une bonne opération fiscale


dolcel82

10/12/2014 à 17h21

Sachant qu'on a une activité omnipratique, semi rural, tarifs pas très élevés et taux de charge important par rapport à la moyenne ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2014 à 17h25

tottenio67 écrivait:
--------------------
> Salut
> une 3D c'est bien ça te permet de faire une bonne opération fiscale

C'est sur ton bénéf va baisser. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2014 à 17h27

dolcel82 écrivait:
------------------
> Bonjour à tous , ma pano est en train de nous lâcher, forcément mon s'installa
> tuer pousse à en racheter une autre 3D etc...
> Ma question est : est ce utile une 3D ou une 2D suffit ou ça sert plus à rien ?

Les 2 ne servent à rien en omnipratique.

> On est 3 praticiens, omnipratique, moi 35ans et 2 pas très lions de la retraite
> (moins de 5ans) , pas d implato pour l instant mais sûrement si association avec
> un jeune je me laisserai guider et tenter... Vos avis?

Mieux vaut mettre les boeufs avant la charrue. Et euh, c'est le jeune qui va te motiver ou l'inverse ? -)))))


dolcel82

10/12/2014 à 17h27

dolcel82 écrivait:
------------------
> Sachant qu'on a une activité omnipratique, semi rural, tarifs pas très élevés et
> taux de charge important par rapport à la moyenne ....

En me relisant, ça fait pas rêver mon truc! En fait je suis surtout tellement pessimiste sur la situation a venir que du coup je suis frileuse sur les investissements ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2014 à 17h29

Disons qu'il y a des investissements plus utiles, en endo par exemple.


dolcel82

10/12/2014 à 17h30


>
> Les 2 ne servent à rien en omnipratique.
>
Suis pas d'accord, je me sers bcp de la pano, peut être à tort car g cru comprendre que la sécu faisait la chasse aux sorcières mais je déteste faire des rétro, statuts et cie...


dolcel82

10/12/2014 à 17h30

chicot29 écrivait:
------------------
> Disons qu'il y a des investissements plus utiles, en endo par exemple.

Ben oui justement! Étant donnè que je vais bientôt tester le reciproc....


dolcel82

10/12/2014 à 17h35

Et puis c vrai que ça fait 30 ans qu on bosse avec le même installateur , il est gentil mais on a pas trop de devis ni d avis comparatifs... J ai refait au printemps ma salle de soins toute seule comme une grande avec des meubles ikea , c super bien mais lui n a pas trop apprécié que je passe pas par lui....


toothex

10/12/2014 à 17h40

A trois, même en omnipratique, je pense que l'investissement dans une 3D est une bonne chose.
Tout en restant dans le domaine de prescription des cone beam, il est facile je pense de dégager plus de bénéfices que le coût du leasing sur la machine.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/12/2014 à 20h23

mon avis ?

7000 - 10 000 € dans une belle pano d'occaz


paradoxe

10/12/2014 à 20h46

dolcel82 écrivait:
------------------
> dolcel82 écrivait:
> ------------------
> > Sachant qu'on a une activité omnipratique, semi rural, tarifs pas très élevés
> et
> > taux de charge important par rapport à la moyenne ....
> En fait je suis surtout tellement
> pessimiste sur la situation a venir que du coup je suis frileuse sur les
> investissements ...

Nous avons la même situation, et le même raisonnement.
Nous désirons diminuer les charges fixes.
Nous envisageons aussi la "solution cyberquenotte".


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

10/12/2014 à 21h42

sans implanto, je ne vois pas pourquoi investir dans une 3d même a 3associé.
Maintenant, si tu comptes t'y mettre, il vaut mieux le faire avec 3 associés que tout seul.

Si tu faisais de l'implanto, et que de toute façon la 2d est HS, la différence n'est plus si énorme avec la 3d.

Je suis d'avis de cyberquenotte, prends une 2d d'occaz à moins de 10k€, ça suffit et limite les frais.

Je réfléchis à vendre la mienne actuellement pour prendre une 3d. Si ça t intéresse.contact en mp, tu es dans le 82?
Bon c'est une Kodak 8000, mais j'ai fait faire le cerclage préventif pour éviter les fuites d'huile...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2014 à 21h58

toothex écrivait:
-----------------
> A trois, même en omnipratique, je pense que l'investissement dans une 3D est une
> bonne chose.
> Tout en restant dans le domaine de prescription des cone beam, il est facile je
> pense de dégager plus de bénéfices que le coût du leasing sur la machine.


Avant de mettre la charrue avant les boeufs et d'investir tete baissée dans du matériel onéreux conduisant de par son prix à amortir à avoir la gâchette facile je vous recommande fortement de lire ceci :

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/guide_exam_rx_oct2006_2007_12_07__12_37_35_794.pdf

Et vous vous apercevrez que soit vous faites les cone beam gratuitement, soit en NR.

Exemple de cone beam "acceptable" par la sécu :

"Lors des traitements endodontiques de dents présentant une anatomie canalaire
inhabituelle, le recours à un examen sectionnel (avec ou sans reconstruction 3D pour l’étude
morphologique et topographique isolée des racines) peut parfois se révéler nécessaire."

Investir dans un cone beam pour chercher la petite bete dans des traitements payés un tarif de merde .......

A vous de juger.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/12/2014 à 01h01

Je suis d'accord avec Chicot29, investir dans du matos pour faire des traitements pas payés, c'est nul, et c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec lui pour investir dans de l'endo toujours aussi mal payé aussi!
Par contre investir à trois dans un appareil que vous serez les seuls à avoir dans votre coin, qui peut vous servir autant à faire des bilans, que des investigations sur des 8 ou des canines, idem sur des kystes endo osseux, quitte à adresser si vous ne vous sentez pas de les faire, mais au moins, quand vous prenez votre patient en charge, vous ne le faites pas à moitié et çà, çà n'a pas de prix. J'en parle en connaissance de cause, nous sommes trois en pleine brousse, patientèle rurale, tarifs en augmentation vus les investissements, je suis seul à faire les chir et l'implanto, et suis aussi le seul à financer le surcoût de la 3D par rapport à la 2D que tout le monde utilise (beaucoup: 10/12 cliché/jour, 5j/semaine). Quand j'ai fait une 3D, je la présente à mon patient dans mon bureau sur une télé 110cm, et je peux t'assurer que même dans mon trou perdu, les devis même s'ils sont moins élevés qu'en ville, se signent à 90%!


youn

11/12/2014 à 01h31

Et d'occase une 3D on trouve des trucs biens?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/12/2014 à 06h55

chabit écrivait:
----------------
> Je suis d'accord avec Chicot29, investir dans du matos pour faire des
> traitements pas payés, c'est nul, et c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec
> lui pour investir dans de l'endo toujours aussi mal payé aussi!
> Par contre investir à trois dans un appareil que vous serez les seuls à avoir
> dans votre coin, qui peut vous servir autant à faire des bilans, que des
> investigations sur des 8 ou des canines, idem sur des kystes endo osseux, quitte
> à adresser si vous ne vous sentez pas de les faire, mais au moins, quand vous
> prenez votre patient en charge, vous ne le faites pas à moitié et çà, çà n'a pas
> de prix. J'en parle en connaissance de cause, nous sommes trois en pleine
> brousse, patientèle rurale, tarifs en augmentation vus les investissements, je
> suis seul à faire les chir et l'implanto, et suis aussi le seul à financer le
> surcoût de la 3D par rapport à la 2D que tout le monde utilise (beaucoup: 10/12
> cliché/jour, 5j/semaine). Quand j'ai fait une 3D, je la présente à mon patient
> dans mon bureau sur une télé 110cm, et je peux t'assurer que même dans mon trou
> perdu, les devis même s'ils sont moins élevés qu'en ville, se signent à 90%!

C'est curieux, j'ai eu un pano numérique il y a 15 ans et ne faisais pas plus de devis avant ou après. J'ai eu un cerec il y a 8 ans et n'ai pas fait plus d'onlays avant ou après c'est à dire que dalle. Les patients que j'adresse pour de la paro ne font pas les TT en général. je devrais dire à mon correspondant d'utiliser plus son cone beam.-)))))
Par contre j'ai très peu de merdes sur mes endos en général surmontées d'e prothèse fixée acceptées à 99 %, et ca ca na pas de prix. -))))
J'ai un avantage sur toi cependant, je suis passé au trapèze en entretien confraternel pour des petits soucis de radios "abusives". On ne voit plus son boulot de la meme façon, après, ca te passe l'envie d'investir.


dolcel82

17/12/2014 à 18h46

bon et on trouve où des pano 2d d occaz...?


RépondreCiter
Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

17/12/2014 à 21h01

leboncoin, mot de recherche: orthophos, kodak, planmeca,etcc.
abcdent.fr
dentalespace.fr
cnsd.fr
lefildentaire
etc



dolcel82

20/12/2014 à 08h50

merci!
en en discutant un copain vend sa panoramique Morita Modèle: 2 D X 550 P , qu'en pensez vous? que pensez vous de morita pour les 2D? merci!


dolcel82

20/12/2014 à 08h50

merci!
en en discutant un copain vend sa panoramique Morita Modèle: 2 D X 550 P , qu'en pensez vous? que pensez vous de morita pour les 2D? merci!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/12/2014 à 09h04

Âge
utilisation
qualité installation Electric
nbre de tirs
état général
et bien sûr prix
et encore modalités de garantie

Personne j"achèterai pas cash mais sur au moins 4 trimestres
si ça lâche plus de chèques supplementaires


--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/12/2014 à 09h07

clemsdent écrivait:
-------------------
>
> Je réfléchis à vendre la mienne actuellement pour prendre une
> Bon c'est une Kodak 8000, mais j'ai fait faire le cerclage préventif pour éviter
> les fuites d'huile...

Personne ce serait 2500 cash maximum
3500 avec paiement en 4 fois

Il y en a eu 1 ici qui a fuit déjà 2 fois

Alors le cerclage ne garantit rien

Bref 8000 est devenu un très gros risque
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


dolcel82

20/12/2014 à 09h17

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Âge
> utilisation
> qualité installation Electric
> nbre de tirs
> état général
> et bien sûr prix
> et encore modalités de garantie
>
année 2008
prix 6500+1200d installation
tres bon etat
pour le reste je sais pas encre ; je vais à son cab ce matin pour voir la qualité des pano

quel genre d entretien/frais à préoir pour ce genre de bécane?



> Personne j"achèterai pas cash mais sur au moins 4 trimestres
> si ça lâche plus de chèques supplementaires
>

pas compris : "si ça lâche plus de chèques supplementaires"??

merci en tous cas!


1