Tous les forums
intérêt de faire des RTE sur traitements "à ciel ouvert" depuis un moment
10/12/2014 à 17h52
Bon, endos de 2008, le patient revient 8 ans après. Dois je refaire les RTE avant couronne ? Est ce que le patient risque le développement d'une lésion péri apicale ? d'autant que les traitements n'ont pas été faits sous digue. Merci. -)))))
10/12/2014 à 18h05
Merci au dentiste de garde qui s'en est occupé ce week end pour soulager une pulpite sur 45, qui était prévisible au vu de la carie distale visible à la radio de 2008, non traitée après forcément......-))))
10/12/2014 à 18h09
Je crois que je vais commencer par traiter le MV2 de la 26, oublié par ce confrère négligent à l'époque. -)))))
10/12/2014 à 18h36
Il est évident que si il avait payé les endos au tarif d'un pays civilisé, le reste aurait suivi. Mais vu que c'est gratuit voilà ce que ca donne.
10/12/2014 à 20h10
Du magnifique travail !
comme d'habitude, :-(
Pour rien ...
Pas de couronne, pas d'endo ...
Pas de bras, pas de chocolat ...
Avant j’étais con, mais ça, c'était avant !
10/12/2014 à 20h54
Comme quoi on a confirmation que seul le ciment se résorbe et non la gutta !
Avant j’étais con, mais ça, c'était avant !
10/12/2014 à 21h32
fistule69 écrivait:
-------------------
> Comme quoi on a confirmation que seul le ciment se résorbe et non la gutta !
>
Et que la digue n'est pas indispensable, si on sait isoler autrement qu'avec des cotons salivaires. -))))))
Je la met sur les molaires à présent, c'est plus confort vu la durée de l'acte et sa position.
11/12/2014 à 10h08
punaise, c'est vraiment donner de la confiture à des cochons...
y'a des patients qui méritent pas leur dentiste...
11/12/2014 à 11h35
Que veux tu les forces de progrès sont à l'oeuvre. Bientôt tu auras un fonctionnaire par personne pour se torcher le cul.
11/12/2014 à 13h07
chicot29 écrivait:
------------------
> Non ? -))))))
Tu rigoles mais 20 minutes après que tu aies ouvert le fil il y a un confrère qui t'a questionné sans ironie sur ce que tu voulais faire de la 47.
Je pense que c'est la génération smartphone: réaction au quart de tour, sans réflexion, sans analyse, sans examiner les données disponibles. Ici on a un bref exposé/résumé, les radios et les photos. Mais le diagnostic et la CAT n'est pas évidente pour certains avec ces éléments.
Les pauvres lapins je les plains, et leurs patients aussi.
Après la génération des endos en 5 minutes dans la salive, les pauvres patients auront tout vu.
11/12/2014 à 13h15
"comment vas-tu restaurer la limite biologique pour 26? Elongation coronaire, greffe et comblement par matériau de synthèse, os autogène? Additif ou soustractif? Que dit la HAS? Quelle est la CAT pour ce cas clinique mes chers confrère et soeurs?"
"Oh, ta gueule Kevin. Prends un davier, chope une prise et tire. Nan, tapa b'soin de désinfecter le champ opératoire à la betadine. Lâche ce gel hydro-alcoolique, lave toi les mimines et mets des gants. Nan, tapa b'soin de couverture antibio. Ton patient est OK il est pas en sucre, d'ac?"
11/12/2014 à 13h15
tottenio67 écrivait:
--------------------
> Salut
> envoies les photos une fois couronnées
Chiche ! -)))))
11/12/2014 à 13h17
"fais-y un sourire, rassure-le, fais-y une AL proprement et donnes-y du paracetamol. On est pas des iench'".
11/12/2014 à 13h20
"lâche ce fil et cette pince à suture tout de suite Kevin. Si je te vois encore avec ça dans la main j'te recouds les oreilles "
11/12/2014 à 13h22
"oh keske t'es lambin Kevin, allez tire un peu. Tape dans le fond, c'est pas ta mère."
11/12/2014 à 16h15
chicot29 écrivait:
------------------
> Bon, endos de 2008, le patient revient 8 ans après. Dois je refaire les RTE
> avant couronne ? Est ce que le patient risque le développement d'une lésion péri
> apicale ? d'autant que les traitements n'ont pas été faits sous digue. Merci.
> -)))))
Faire soi-même deux fois la même endo? et puis quoi encore!
Fini les bios sans devis. Après la pulpo j'explique au patient qu'il y a deux solutions : bio + prothèse maintenant, ou rien tout de suite + extraction dans un an ou deux.
Le plus pénible c'est avec les CMU : ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'ils reviennent chercher leurs couronnes...
11/12/2014 à 19h19
Pour répondre à la question: intérêt de faire des RTE sur traitements "à ciel ouvert" depuis un moment?
l'endo est moins mal payé et Les extractions vont se faire seules sans infection.
J'ai bon là ?
Allo!!
Quelqu'un peu me dire si c'est bon ?
Mais allo Quooooa!!!
11/12/2014 à 20h16
Tout bon, je crois quelles partiront toutes seules en remontant et se bouffant par le dessus naturellement.
On économise ainsi du temps perdu pour des extractions à un tarif de merde.
Réponse dans 8 ans à la prochaine urgence.-)))
11/12/2014 à 20h45
Cher PGC,
Pour la 47, c'est du second degré...
Bonne soirée.
pgc écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Non ? -))))))
>
> Tu rigoles mais 20 minutes après que tu aies ouvert le fil il y a un confrère
> qui t'a questionné sans ironie sur ce que tu voulais faire de la 47.
> Je pense que c'est la génération smartphone: réaction au quart de tour, sans
> réflexion, sans analyse, sans examiner les données disponibles. Ici on a un bref
> exposé/résumé, les radios et les photos. Mais le diagnostic et la CAT n'est pas
> évidente pour certains avec ces éléments.
> Les pauvres lapins je les plains, et leurs patients aussi.
> Après la génération des endos en 5 minutes dans la salive, les pauvres patients
> auront tout vu.