Tous les forums
Cas clinique pour étudiant
10/12/2014 à 17h26
Bonjour à tous,
je suis encore étudiante et j'aimerai demandé si l'un d'entre vous aurai pas une présentation de cas clinique à me passer avec des photos avant / pendant et apres traitement, avec une OPT s'il vous plaît.
Sa me rendrait un grand service.
Merci d'avance, cordialement :)
10/12/2014 à 17h32
si ça pouvait être demandé sans fautes d'orthographe...
il y a une faute par ligne...
10/12/2014 à 17h39
C'est pas sympa, je panique. J'ai un cas à présenter mais le patient a gardé sa radio, et je dois absolument le présenter avant les vacances …(avec photos avant, pendant, après, + OPT).
PS : désolé pour les fautes d'orthographe du message précédent.
Merci pour ceux qui accepteront de m'aider, mais si c'est pour se moquer ce n'est pas la peine.
10/12/2014 à 17h46
Le cas clinique doit etre le "tien"? Pourquoi n'appelles tu pas le patient et tu ne lui demandes pas la pano? (ou alors tu vas chez lui, tu mets la pano contre une vitre et tu prends une photo en haute ou moyenne definition).
10/12/2014 à 17h54
le cas clinique ne doit pas forcément être le mien.
Je n'arrête pas d'appeler le patient et cela fait 2 fois que je lui proposes un rendez vous devant la gare près de chez lui et 2 fois qu'il me pose un lapin. J'ai l'impression qu'il me fera toujours le coup :/
10/12/2014 à 17h58
ok, mimi, sinon, farfouille d'abord sur eugenol, tu cherches surtout sur chicot29, et tu vas trouver ton bonheur. Sur. Sinon, tu as plein d'autres cas.
Une fois trouvé ton cas, tu trafiques les images en les inversant et en jouant sur les gamma, pour ne pas qu'on les retrouve sur google images et c'est bon!
10/12/2014 à 20h03
patiente CMU, prothese low cost. Elle a pas payé 1 rond. Vive la france.... :)
10/12/2014 à 20h44
dentatronche écrivait:
----------------------
> patiente CMU, prothese low cost. Elle a pas payé 1 rond. Vive la france.... :)
>
En tout cas tu t'es bien vengé sur sa gencive en lui faisant croire que les bains de bouche au piment c'était bon pour la santé
10/12/2014 à 22h45
prends une photo avec le flash de l'iphone 4 d'une bouche parfaitement saine, tu seras surpris de la déformation des couleurs :)
10/12/2014 à 23h47
Merci a adhoc dentatronche et levm pour votre aide.
J'avoue que je débarque sur eugenol et je suis assez surprise car je m'attendais à une bonne atmosphère et de l'entraide.
Levm : si tu as des cas de prothèse pas trop complexe ou endo je veux bien aussi :)
Merci encore à vous :)
11/12/2014 à 03h02
dentatronche écrivait:
----------------------
> patiente CMU, prothese low cost. Elle a pas payé 1 rond. Vive la france.... :)
>
et dans 3-5 ans, c'est le complet car il n'y aura aucun entretient...
--
Céramik
11/12/2014 à 07h36
C'est une réalité de societé.
Pour bcp de patients CMU , ce sont des bouches ravagées et 0 hygiene.
Effectivement la prochaine étape c est le complet .
D'un autre coté je ne vois pas comment on peut faire beaucoup mieux que ce que le praticien a fait compte tenu du contexte.
Passer au complet directement ? C'est un peu dur non ?
Le "tout gratuit" chez les CMUs pose bcp de problème:
-Aucune valeur accordé aux soins et aucune implication dans le traitement.
-Un sentiment franco-francais de s'attacher "j'ai le droit" plus que "j'ai le devoir".
Et comme dirait Hollande "Ca ne coute rien , c'est l état qui paye".
Ce pays est foutu.
11/12/2014 à 09h04
levm écrivait:
--------------
> C'est une réalité de societé.
> Pour bcp de patients CMU , ce sont des bouches ravagées et 0 hygiene.
> Effectivement la prochaine étape c est le complet .
> D'un autre coté je ne vois pas comment on peut faire beaucoup mieux que ce que
> le praticien a fait compte tenu du contexte.
>
> Passer au complet directement ? C'est un peu dur non ?
>
> Le "tout gratuit" chez les CMUs pose bcp de problème:
> -Aucune valeur accordé aux soins et aucune implication dans le traitement.
> -Un sentiment franco-francais de s'attacher "j'ai le droit" plus que "j'ai le
> devoir".
>
> Et comme dirait Hollande "Ca ne coute rien , c'est l état qui paye".
>
> Ce pays est foutu.
C'est en effet un cas de complet.
Et c'est la preuve de la perversité du système.
Un référentiel stricte a suivre après validation par un dentiste conseil dans les cas CMU, limiterait les abus, mais serez-vous d'accord qu'on vérifie vos plans de traitement?
Vous pouvez vous déchaîner maintenant...;)
11/12/2014 à 18h38
tu sais d'ici 3 à 5 ans... elle aura peut être fait une over dose, aura été écrasée par une voiture, sera rentrée au pays etc...
On nous a martelé pendant les études que le praticien présente les différentes solutions thérapeutiques en exposant leurs avantages et inconvénients, et que c'est le patient qui choisi la thérapeutique qu'il souhaite.
Martine Aubry a donné une carte vitale qui est aussi une carte bancaire médicale.
Nous ne faisons pas les règles, nous composons avec....
Cette dame doit avoir 35 ans au maximum, il ne sera pas trop tard pour l'édenter complètement dans 5 ans... peut être 10 ou 15 ne sait on jamais...
et peut être que d'ici la le travail au black lui aura permis de mettre suffisamment de coté pour se payer un bridge sur implant
11/12/2014 à 21h51
Le bridge dure 3 a 5 ans ...
C est 5 ans de gagner .
je prefere un bridge "limite" qu'un complet dans les regles de l'art.
Surtout à la 30-40 taine.
CMU ou pas .
12/12/2014 à 08h10
levm écrivait:
--------------
> Le bridge dure 3 a 5 ans ...
> C est 5 ans de gagner .
> je prefere un bridge "limite" qu'un complet dans les regles de l'art.
> Surtout à la 30-40 taine.
> CMU ou pas .
>
>
Merci le contribuable!
Moi je pense que c'est 5 ans de perdu et beaucoup d'argent gaspiller.
Mais puisqu'on peut se le permettre....
12/12/2014 à 20h22
Avec toutes les cotisations sociales que l'on paye , c'est un retour sur investissement