Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAerodentis, un nouvel invisalign? - Eugenol

Aerodentis, un nouvel invisalign?

carident

11/12/2014 à 23h33

http://www.dynamiquedentaire.com/innovation-aerodontis-dispositif-dalignement-dentaire-pendant-le-sommeil/

Qui connait? Qu'en pensent les ortho?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/12/2014 à 07h24

1 Niveau économique :

Un patient = une machine vue que le traitement est a domicile. Pour le dentiste c'est soit tu achéte un stock de machine que tu loue ensuite au patient, soit tu fait acheter la machine au patient. Dans tout les cas le traitement est couteux.

2 Niveau pratique :

Tu dois garder la gouttière en permanence relier a la machine. Pour dormir déjà c'est limite surtout si tu es en couple, mais pendant la journée c'est impossible a moins d'être fonctionnaire.
Pour les enfants tu oublies et pour les adultes aussi, si tu veut un traitement invisible tu as d'autre option beaucoup moins contraignante.

3 niveau clinique

La précision des mouvement semble faible (comme pour tout les aligneurs)
Le type de mouvement limité.
Aucune possibilité d'adaptation en court de route.

Bref ça convient pour les cas simple que tu peut par définition traiter avec des solution moins coûteuse

--
หมอจัดฟัน

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

12/12/2014 à 12h05

Rien qu´a voir les cas presentés sur la page publicitaire ça fait rever.
1er cas ligne mediane decentrée avant et aussi aprés.
2eme mordu croisé molaire avant aprés.
3eme bof

Darmon - Eugenol
Latin

12/12/2014 à 14h12

Queixal écrivait:
-----------------
> Rien qu´a voir les cas presentés sur la page publicitaire ça fait rever.
> 1er cas ligne mediane decentrée avant et aussi aprés.
> 2eme mordu croisé molaire avant aprés.
> 3eme bof

En même temps il n'y a pas de secret vu la technique et l'ambition qu'ils ont : (je cite) "Le traitement est efficace sur les 6 dents antérieures les plus visibles de canines à canines."

S'ils mettent le paquet niveau marketing, ce sont les patients qui vont nous le réclamer. Comme parfois avec Invisalign.

Par contre c'est intéressant de chercher des stratégies permettant d'accélérer les mouvements. Moins invasif que les corticotomies. Et sans induire de résorptions radiculaires, hein!

megadental

08/01/2015 à 16h07

Cher Docteur,

J’utilise la possibilité de réponse qui m’est offerte par Eugénol pour apporter quelques précisions sur vos commentaires à propos de la technologie Aerodentis.

1 « Niveau économique » : Les prix net du système Aerodentis est de 650€ machine incluse. Libre au praticien de conserver la machine ou de la donner à son patient. Aerodentis est donc le systèmes dynamique le plus économique du marché.

2 « Niveau pratique » : Vous avez raison, mais comme pour tout système d’alignement dentaire il y a quelques jours d’adaptation, après quoi le système est très bien toléré. De plus Aerodentis est équipé d’une puce électronique qui permet de mesurer et contrôler le niveau de coopération du patient.

3 « Niveau clinique » : S’agissant de la précision des mouvements bien au contraire, le système Aerodentis livre exactement le plan de traitement et répond précisément à ce que le praticien attend du système. Je vous propose de vous rapprocher de nos praticiens conseils qui pourront répondre à l’ensemble de vos questions.

Bien Cordialement

Aline Dumontier
Directrice Générale Adjointe
Administration et Développement

RépondreCiter
levy

04/06/2015 à 20h56

bonjour,
J'ai lu vos commentaire et le traitement à 650 euros me conviendrait parfaitement.
Pouvez-vous me dire à qui je peux m'adresser pour l'avoir
merci d'avance.
M.LEVY

Darmon - Eugenol
Latin

05/06/2015 à 10h05

@Aline Dumontier : avez-vous d'autres objectifs que de faire de l'alignodontie avec ce système? Les photos de vos cas cliniques sont bien peu encourageantes.

@M levy : Vous confondez le prix de l'appareillage et le prix du traitement.
Et la manière dont vous vous exprimez montre bien la dérive de notre société de consommation. On n'achète pas un traitement médical comme un téléphone. Avec un téléphone défectueux vous perdez de l'argent. Avec un traitement médical inapproprié vous perdrez beaucoup plus.

MEGADENTAL1

05/08/2015 à 17h35

Chers Docteurs,

Je m'excuse tout d'abord de ma réponse tardive, je n'ai malheureusement pas vu vos posts précédemment .

Je me permets donc de répondre à vos interrogations et commentaires:

Ce système innovant s'adresse à des patients ne souhaitant pas de traitement brackets.

Il est toutefois exact que la précision des brackets restera inégalée face aux aligneurs de toute sorte.

En réponse à vos questions ci-dessous :

• "Les types de mouvements sont limités" :

En effet, mis a part le déplacement latéral mésio-distal, tous les autres mouvements de l'orthodontie sont possibles.

• "Aucune possibilité d'adaptation en cours de traitement":

Je vous confirme qu'à tous les stades du traitement si besoin est, il est possible d'obtenir un set-up
complémentaire.
Le système Aérodentis est le seul traitement qui permet de contrôler de façon électronique et de manière très précise la force qui va être appliquée et de ce fait pouvoir modifier le traitement en temps réel.

• " Traitement efficace pour des cas simples que l'on peut traiter avec des solutions moins coûteuses!":

La solution Aérodentis ne s'utilise que 10h durant la nuit.
Contrairement à toutes les autres solutions qui sont utilisées 24/24 et 7/7, Aérodentis est un traitement physiologique totalement indolore, il n'y a pas de ce fait de comparaisons possible avec les autres techniques moins chères.

• " Les Photos pas très encourageantes":

* 1ere photo: "ligne médiane":

Puisque l'on ne modifie pas les secteurs postérieurs, ni d'extractions et que le mouvement mésio-distal n'est pas possible il est très difficile de déplacer une ligne médiane, ce choix esthétique avant tout reste le choix du praticien et de son patient avant tout engagement.

* 2ème photo: "Mordu croise molaire":

Notre système ne le permet pas mais il est possible de compléter le traitement par des élastiques en S ou en posant des brackets en postérieur, le traitement restera ainsi esthétique et invisible, dans ce cas précis ce n'était pas le choix du patient de modifier son secteur postérieur.

* 3ème photo: "Bof":

Ce cas est un très bon cas de "Récidive". Il faut pour juger, regarder les vues occlusales qui sont les meilleures pour évaluer de l'efficacité d'un traitement esthétique, vous pouvez les consulter sur aerodentis.com

• "Autres objectifs a part l'alignodontie"

Je vous confirme que notre service de Recherches et développement travaille activement a étendre les possibilités de notre technique.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Si vous le souhaitez nous pouvons également prendre contact avec vous pour répondre a vos questions.

Bien cordialement,

Aline Dumontier
Directrice Générale Adjointe
Administration et Développement