Tous les forums
Quitter son syndicat
12/12/2014 à 12h26
Bonjour,
je me suis inscrit à la CNSD un peu par accident en sortant de la fac, je souhaiterai aujourd'hui quitter ce syndicat car je n'en trouve pas l'utilité.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour faire ça proprement?
Pour la RCP je pense pouvoir demander à Generali avec qui j'ai déjà pas mal de contrats....
Merci d'avance pour vos gentilles réponses!!
... Et svp, je ne souhaite plus etre syndiqué DU TOUT, alors les p'tits bras des autres syndicats pas la peine de perdre votre temps à faire votre propagande qui pollue déjà bien assez chaque sujet de ce forum (au moins j'aurai essayé)
12/12/2014 à 13h16
Tu ne vois pas l'utilité d'un syndicat?
Je pense que sans syndicat, on toucherait pas loin du smig
Que tu n'approuves pas la ligne de la cnsd, ok, mais il y en a plusieurs.
Fais ton choix ou crée ton propre syndicat mais si chacun reste dans son coin, ça risque de poser problème.
On n'a pas de gros motifs de satisfaction en ce moment mais ça peut être encore bien pire.
A toi de voir
12/12/2014 à 13h39
demande a ton syndicat ! MDR
ben c'est simple, tu prends ta rcp au meme endroit en precisant hors contrat cnsd ou bien ailleurs chez un autre assureur, a la date d'echeance et ensuite quand la cnsd t'envoie le bulletin d'inscription tu le met à la poubelle....à moins qu'ils font par prelevement mensuel automatique comme les impots maintenant.
Ensuite ils vont te harceler pour que tu renvoies le bulletin car si tu ne te reinscrit pas c'est forcement car tu as oublié.
Quand tu en as marre, tu renvoie un mail en disant que tu en as rien a faire de leur syndicat car xxx, xxx et xxx.
voila.
12/12/2014 à 14h31
Pour la macsf soit une lrar
Soit le depot contresigne du second exemplaire d'une lettre deposee a ton agence
Pour resilier ou les informer que tu quittes la csnd
Attention il y a souvent un preavis a respecter
Mais pas sur
Pour la csnd une lettre simple ou un mail
Ils n'ont qu'a le lire et faire ce qu'il faut
Pourquoi pas une lettre suivie
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
12/12/2014 à 15h15
Tu peux bien sur quitter ton syndicat et ne plus être syndiqué.
Par contre cela signifie que tu fais confiance au gouvernement pour gérer l'encadrement de ton métier...
J’espère que tu as bien saisi cela.
Je suis toujours surpris d'entendre de jeunes confrères râler à des réunions et te dire qu'ils ne cotisent à aucun syndicat..
Il en est de même pour ceux qui critiquent les politiques sans se donner la peine de voter!
Je suis sur que tu feras parti de ceux qui n' iront pas manifester le 22 janvier à Paris et qui râleront de se retrouver à bosser dans un cabinet Leclerc dans 10 ans...
Pour l'instant profite de ta vie professionnelle , elle risque d’être terrible dans 10 ans...
12/12/2014 à 15h22
je bosse depuis 30 ans ;c est evident que nos syndicats n ont fait que du bon boulot!!! vous savez bien :ce n est pas plus mal que si c etait pire!!!
12/12/2014 à 15h35
yobi écrivait:
--------------
> Tu peux bien sur quitter ton syndicat et ne plus être syndiqué.
> Par contre cela signifie que tu fais confiance au gouvernement pour gérer
> l'encadrement de ton métier...
> J’espère que tu as bien saisi cela.
================
et lui :
1/ il a demandé de ne pas troller
2/ il s'est inscrit "par accident", tu sais ce que celà veut dire ???
- la secretaire Ordre/CSND lui a donné le bulletin d'adhésion à signer pour avoir un "cadeau" RCP
et surtout ne lui a pas dit qu'il existait d'autres syndicat ( si tant est qu'elle lui ai expliqué qu'il adhérait au tien ; elle a une com' à chaque adhésion ??? )
> J’espère que tu as bien saisi cela.
yobi écrivait:
--------------
> Il en est de même pour ceux qui critiquent les politiques sans se donner la peine de voter!
> Je suis sur que tu feras parti de ceux qui n' iront pas manifester le 22 janvier à Paris
==============
Monsieur "je sais tout" en action
moi, je suis sur que t'as plus de cheveux
12/12/2014 à 16h00
et puis ne pas participer financièrement à la vie d'un syndicat ne nous empêchera pas de voter aux élections, non??
12/12/2014 à 16h03
yobi écrivait:
--------------
> Je suis sur que tu feras parti de ceux qui n' iront pas manifester le 22
> janvier à Paris et qui râleront de se retrouver à bosser dans un cabinet Leclerc
> dans 10 ans...
Pour ma part je ferais également parti de ceux qui n'iront pas manifester à Paris, pourtant je suis monté à Paris le 30 septembre !
L'info de la manif du 30 septembre n'a même pas été relayée par le conseil de l'ordre de mon département (gangrénée par la cnsd comme beaucoup de cdo) , par contre le 22 janvier l'annonce de la manif par la cnsd alors là pas de problème on a eu droit à un beau mail officiel du cdo et demande de venir nombreux.
12/12/2014 à 16h38
john33 écrivait:
----------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Je suis sur que tu feras parti de ceux qui n' iront pas manifester le 22
> > janvier à Paris et qui râleront de se retrouver à bosser dans un cabinet
> Leclerc
> > dans 10 ans...
>
> Pour ma part je ferais également parti de ceux qui n'iront pas manifester à
> Paris, pourtant je suis monté à Paris le 30 septembre !
>
> L'info de la manif du 30 septembre n'a même pas été relayée par le conseil de
> l'ordre de mon département (gangrénée par la cnsd comme beaucoup de cdo) , par
> contre le 22 janvier l'annonce de la manif par la cnsd alors là pas de problème
> on a eu droit à un beau mail officiel du cdo et demande de venir nombreux.
On nous reproche très souvent notre manque d'unité. Pour une fois, toutes tendances confondues, il y a soutien à cette manif'. Il serait dommage de ne pas en profiter. Ne vous trompez pas d'ennemi...
12/12/2014 à 17h36
CGG écrivait:
-------------
> je bosse depuis 30 ans ;c est evident que nos syndicats n ont fait que du bon
> boulot!!! vous savez bien :ce n est pas plus mal que si c etait pire!!!
Accuser l'ensemble des syndicats de la situation actuelle alors qu'un seul d'entre eux a eu le pouvoir c'est un peu simplet je trouve.
12/12/2014 à 17h42
Pas tout à fait vrai c'est pas l'ujcd qui a réussi à obtenir les seuls actes nouveaux depuis des lustres inlay core et SC33 ? ,
12/12/2014 à 18h01
je n accuse pas je constate! mais moi aussi je voterai aux elections.....pour celui qui nous a le moins enfonce !!! donc cnsd out direct!
12/12/2014 à 18h16
yobi écrivait:
--------------
> Tu peux bien sur quitter ton syndicat et ne plus être syndiqué.
> Par contre cela signifie que tu fais confiance au gouvernement pour gérer
> l'encadrement de ton métier...
Alors qu'avec les tarifs opposables négociés par la CNSD depuis 30 ans, on s'en sort ?
Pitié ne négociez pas les actes à entente directe !
12/12/2014 à 19h21
Merci pour les réponses!
Effectivement aller les voir directement parait etre la solution la plus simple mais je préférais sonder un peu ici avant, voir si cette démarche pouvait avoir des conséquences particulières.
yobi --> tu catalogues bien vite les gens, ça donne envie de te faire pareil...
cyber_quenottes --> t'assures!!
A bientot sûrement!