Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCARCDSF peut on choisir de cotiser ailleurs? - Eugenol

CARCDSF peut on choisir de cotiser ailleurs?

babs

14/12/2014 à 15h50

Bonjour tous le monde
je cotise au CARCDSF depuis 3 ans mais je ne passerais pas ma retraite en France
je compte partir aux USA dans peu de temps. j'ai 33 ans et je sais pas comment cette cotisation me serait remboursee.

merci de vos reponses.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2014 à 15h56

Bah, tu n'auras perdu que 3 ans de cotisations.
C'est possible en théorie il est obligatoire de cotiser à UNE ASV. Dans ce pays qui sent bon la liberté UNE c'est la CARCD. -))))


babs

14/12/2014 à 15h59

j'ai cotise 3 ans mais je compte partir dans 10 ans ce qui fera 13 ans de cotisation!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2014 à 16h17

34 eme épisode de libération (sécu + caisse de retraite).


http://www.contrepoints.org/2014/12/11/190830-je-quitte-la-secu-episode-34-le-rsi-prend-cher

Dans 10 ans tu pourras partir avec 300 000 euros de retraite par capitalisation si tu quittes, si tu cotises comme moi à la carcd, ca sera 0. A toi de voir si tu veux te battre pour.-))))
Tu pourras noter qu'ils prennent leur temps pour condamner quelqu'un soit disant dans l'illégalité. -)))))


babs

14/12/2014 à 16h21

ça fait réfléchir mais on ne peut pas choisir de quitter que le CARCD?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2014 à 16h23

Si, mais il faut être pret à se battre, les aventures de Laurent C qui fait cette démarche mettent un peu de pigment dans son existence !


babs

14/12/2014 à 16h27

je vais y reflechir mais il y a aussi les impots parceque si tu cotise pas ton benefice augmente et par consequent tes impots.

est ce que ton assurance privée sera déductible?


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

14/12/2014 à 17h58

Je rappelle aux derniers arrivants et retardataires que l.on ne cotise pas pour nous en France, mais pour ceux qui perçoivent la retraite aujourd'hui . OK?
Cotiser ailleurs, c.est possible en théorie, mais personne n'a pensé à le fabriquer , cet " ailleurs"..
Donc il ne reste que ta caisse.
Si tu paies pas tes cotis, tu augmentes tes charges d.urssaf, impôts, puisque tu peux pas justifier d.une cotisation "reconnue" par l'etat .
Donc soit tu pars dans 2 ans, c.est gerable niveau organisation avec tes taxes et tout, soit tu pars plus tard, et la, si tu as une idée pour pas payer, je veux bien l'entendre.
Ça fait 25 ans que les libéraux cherchent à échapper à cette boîte de Pandore, et personne n'a encore trouver le plan.. Good luck.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/12/2014 à 18h13

chicot29 écrivait:
------------------
> Si, mais il faut être pret à se battre, les aventures de Laurent C qui fait
> cette démarche mettent un peu de pigment dans son existence !
C est qui laurent C. ???


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2014 à 19h00

Thomas Crown écrivait:
----------------------

> Si tu paies pas tes cotis, tu augmentes tes charges d.urssaf, impôts, puisque
> tu peux pas justifier d.une cotisation "reconnue" par l'etat .

Faux, UNE cotisation ASV c'est déductible. Pour la sécu c'est différent, vu que tu fais plus de bénéfice car tes charges baissent, tu paies plus d'impôt sur le revenu.
On va voir si à 1 cotisant pour 1 retraité ca va toujours fonctionner. Je te rappelle qu'avec un tel système des derniers arrivants qui cotisent pour payer les intérets des premiers, Madoff est en TAULE !

http://quitter_la_secu.blogspot.fr/2009/02/madoff-et-caisses-de-retraite-meme.html


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

14/12/2014 à 19h14

L'asv est payée à la carchident , tu veux la filer à qui d'autres?
Ben oui c.est du Madof.. Mais par l'etat !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2014 à 19h24

A qui d'autre ? A des contrats européens qui permettent de sortir ta retraite par capitalisation soit sous forme de rente OU de capital.


babs

14/12/2014 à 22h28

en tout etat de cause je ne suis pas pret a payer une retraite qui ne me sera pas profitable
je prendrais toutes les informations et je vous tiendrais au courant.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/12/2014 à 22h35

Une amie avocate est en train de conseiller des artisans pres de chez moi.
Pour le moment j'observe.
Mais si il y a faille, je fonce.
Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il y ait une certitude sur l avenir de ce type de procédure.


Loukoumparisien

15/12/2014 à 00h04

Je me suis lancé dans la désaffiliation ET de l'URSSAF et de la CARCDSF il y a 2 années de cela.

A ce jour

- sur les milliers de personnes entrées en procédure personne n'a obtenu gain de cause ni n'a été condamné...
le jour où une personne arrivera à se désaffilier tout le monde s'engouffrera dans la faille

- même CHEMSI Faraj qui se bat contre ces monopoles depuis une bonne dizaine d'années au moins, n'a toujours pas gagné sa bataille

Se désaffilier c'est aussi une guerre psychologique:
tu vas recevoir une bonne brouette de mises demeure auxquelles tu vas faire opposition auprès du TASS
tu recevra au cab 1 fois tous les 2 mois l'huissier de justice de ton quartier
ta comptable ne va rien comprendre à ta démarche et essaiera de te convaincre, texte de loi à l'appui, que tu es dans l'illégalité
et patati et patata...

Me concernant après 2 années de procédure je me suis régularisé (malgré moi) auprès de l'Urssaf mais je ne lâcherai pas le morceau auprès de la CARCDSF...

Je suis convaincu que c'est une histoire sans fin et si tu tu t'y mets, n'envisage même pas de consommer l'argent que tu dois à l'Urssaf et à la CARCDSF: places le jusqu'au jour où ils auront ta peau ^^


Image saznoz - Eugenol
Hodina

15/12/2014 à 00h22

Et concernant tes frais d avocat?
Tu as perdu combien?
Ou alors c était un ami?


Loukoumparisien

15/12/2014 à 10h00

Tu paies le mlps 270 euros par année je crois et puis ils te suivent tout le long de la procédure.
Il faut leur renvoyer à chaque fois tous tes courriers de l'urssaf et de la carcdsf régulièrement pour qu'ils te donnent la démarche à suivre: ils sont très réactif et simple à comprendre


endomaitre

15/12/2014 à 11h45

les certitudes viennent aprés le combat,ceux qui veulent du tout cuit arriveront aprés.Le nombre fait la force et se désaffilier de ces racketts est une obligation morale et permet de mettre de coté méme avec incertitude les sommes nécessaires pour avoir une retraite.
La seule certitude est la faaillite à court terme de la CARCD voir AGIRC pour les cadres.
1 cotisant par retraité! Les jeunes ne paieront plus et c'est normal.

--
CNSD what for?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2014 à 11h57

Hodina écrivait:
----------------
> Une amie avocate est en train de conseiller des artisans pres de chez moi.
> Pour le moment j'observe.
> Mais si il y a faille, je fonce.
> Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il y ait une certitude sur l avenir de ce
> type de procédure.

Mouhaha, tu n'es pas condamné ( curieux non) ni blanchi. L'état français fait de la résistance il préfère envoyer tout le monde par le fond que de laisser la liberté de s'assurer pour la santé et la retraite s'exprimer. Un jour il faudra demander des comptes aux responsables de ce gâchis.
A mon avis tu te lances dans cette procédure parce que tu n'as plus le choix : c'est ca ou crever sous les cotisations.
J'espère pour vous que vous avez réussi à économiser pour vos vieux jours ( c'est un tour de force dans ce pays foutu), car il ne faudra pas compter sur la carcd.


youn

15/12/2014 à 16h14

Putain les enfoirés, ils font plus de 800 millions de bénefs au RSI? C'est une assurance c'est même plus une mutuelle...


babs

15/12/2014 à 21h25

Bonsoir

j'ai appelé le CARCD aujourdhui et ils m'ont dit que meme si je pars au USA je pourrais toucher la partie cotisée en france lors de l'ouverture de mes droits à la retraite
est ce vrai?
de toute façon je demanderais une réponse écrite


youn

15/12/2014 à 21h41

Demande surtout ce que ça représente. Puis compares avec le montant de tes cotisations placées à 4% sur 34 ans...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2014 à 23h18

babs écrivait:
--------------
> Bonsoir
>
> j'ai appelé le CARCD aujourdhui et ils m'ont dit que meme si je pars au USA je
> pourrais toucher la partie cotisée en france lors de l'ouverture de mes droits à
> la retraite
> est ce vrai?
> de toute façon je demanderais une réponse écrite

C'est vrai. Le problème c'est que dans 40 ans la carcd n'existera plus. -))))


babs

15/12/2014 à 23h34

si cela arrive ça sera de la responsabilité de l'état de nous payer notre retraite


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2014 à 01h06

Mouhahaha ! demandes aux bouchers. -)))))

http://www.claudereichman.com/articles/caissedesbouchers.htm

"Certains s'imaginent que l'Etat garantit les retraites. Erreur. Les caisses de retraite sont des organismes de droit privé qui peuvent parfaitement faire faillite. La seule intervention de l'Etat consiste soit à contraindre ces caisses, dont il a la tutelle, à augmenter leurs cotisations ou à baisser leurs prestations, ou encore à les " adosser " à d'autres caisses provisoirement mieux équilibrées. Mais ce genre d'exercice trouve vite ses limites face à la baisse généralisée du nombre des actifs."

"" L'évolution des habitudes de la consommation des Français, la crise de la viande bovine, la concurrence de la grande distribution et les abattages dits familiaux ont fait que le nombre des bouchers et bouchers-charcutiers n'a cessé de diminuer depuis les vingt dernières années. Conséquence inéluctable de cette situation : le nombre de retraités de la Caisse gérée par l'UBF est devenu supérieur à celui des cotisants … "

Allez ca peut donner ca : -)))))

L'évolution des habitudes des français, notamment les succès des campagnes de prévention, la crise des vocations d'installation en salariat plutôt qu'en libéral, la concurrence des centres mutualistes et low costs ont fait que le nombre de chirurgiens dentistes libéraux n'ont fait que diminuer ces 20 dernières années. Conséquence inéluctable de cette situation : le nombre de retraités de la CARCD est devenu supérieur à celle des cotisants.....


1