Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScellement définitif bridge complet :avec quoi - Eugenol

Scellement définitif bridge complet :avec quoi

Debroc

15/12/2014 à 09h17

Ben oui.. Cela arrive encore....mon dernier remonte à 15 ans,,
Bon donc, grand bridge ...de contention ..8 /9 piliers ..on va pas revenir sur l Indication , c etait la seule vraie pour ce patient ..
Avec quoi colleriez vous l engin...?..
Alors ... regardons dans mes tiroirs.....j ai':
-Des capsules Fuji... ,?Pas assez de temps souvent ..meme avec 2 vibreurs, 2 pistolets... 4 capsules.. C est toujours une course contre la montre un peu stressante...mais jouable...
-De La colle japonaise avec sa seringue en verre ?.... ah...périmée ..comme toujours. Puis Trop cher avant Noël , ma fille ne va encore avoir qu une orange devant le sapin..
-Harvard périmé depuis ....2004..Oulaaah.. Vais devoir faire un peu de vide moi....
- les vario et multi link , du temp Bond..et du cavit....

Je veux bien investir 45 /50 euros avant Noël....
Alors?
Plus globalement, j aimerais bien revenir à l Harvard pour mes scellements basiques..c etait pas si mal que ça en fait...j ai bp utilise il y a 25 ans...suis passé au Fuji par mode...mais Je n ai pas eu tant de retour que ça...aucun meme.. Enfin... pas plus...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/12/2014 à 10h03

salut,
perso, çà fait des années que je scelle tout (sauf pour l'implanto) en définitif avec du ketac cem
en plus tu peux moduler la vitesse de prise, s'il te faut du temps: plaque de verre froide, incorporation par petite quantité de la poudre
tu peux aussi jouer sur la quantité de poudre pour être plus ou moins fluide aussi...

question fiabilité: ras, super produit qui me sert aussi à sceller les bagues d'ODF et quand on voit à quel point çà colle après 2 ans de ttm malgré l'espace entre la dent et la bague...

après tu as aussi les ciments polycarboxylates, c'est moins performant question collage, mais il est facile d'éliminer les excès et c'est pourquoi c'est assez indiqué pour la prothèse scellée sur implant (c'est ce que j'utilise)

pour finir, les ciments de scellement classiques oxyde de zinc comme le très classique Detrey...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/12/2014 à 11h16

Fuji en mélange pâte/pâte, tu as des embouts mélangeurs qui me servent dans ce genre de cas de piliers multiples... Rarissime effectivement.

http://www.gceurope.com/products/detail.php?id=7


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

15/12/2014 à 23h35

Crown&bridge..... Spatuler assez fluide, ça te laisse du temps pour insérer, prise assez lente mais pas trop galère pour éliminer les excès aux US .... J en ai scellé un comme ça il y a 14 ans, patiente revue une fois 6 ans plus tard car sentait un petit jeu sous la 16 .... J ai descellé à l arrache couronne tranquilou un coup à droite , un coup à gauche etc.... Et hop rescellement identique et c est reparti pour un tour .... :0) Pourvu que ces bonnes vieilles solutions de scellement à l ancienne ne disparaissent pas des catalogues ..... Au fugi ça aurait été galère puissance 10.....


uɹöɾq

15/12/2014 à 23h47

pluton écrivait:
----------------
> salut,
> perso, çà fait des années que je scelle tout (sauf pour l'implanto) en définitif
> avec du ketac cem

> tu peux aussi jouer sur la quantité de poudre pour être plus ou moins fluide
> aussi...

Donc l'argument de la constance des propriétés par le respect permanent du rapport poudre/liquide du Fuji+ en capsule est fallacieux?

>
..
>
> après tu as aussi les ciments polycarboxylates, c'est moins performant question
> collage

C'est pas un collage d'ailleurs, tout comme les verres ionomères.



uɹöɾq

15/12/2014 à 23h50

Blette écrivait:
----------------
> Crown&bridge....

Il a du Harvard de 2004, c'est la même chose. ;-)


J en
> ai scellé un comme ça il y a 14 ans, patiente revue une fois 6 ans plus tard car
> sentait un petit jeu sous la 16 .... J ai descellé à l arrache couronne
> tranquilou un coup à droite , un coup à gauche etc.... Et hop rescellement
> identique et c est reparti pour un tour .... :0) Pourvu que ces bonnes
> vieilles solutions de scellement à l ancienne ne disparaissent pas des
> catalogues ..... Au fugi ça aurait été galère puissance 10.....

Remarque au fuji ça se serait peut-être pas descellé.


Debroc

16/12/2014 à 00h08

...Et Sauf que celui la il se décollera jamais de devant a l arrache couronne
n oubliez pas: ..bridge de contention...parodonte moyen plus ....6 pilier antérieurs ..il est monté aux normes antisismiques en vigueur au Japon...près du mont Fuji....tiens!?...


Debroc

16/12/2014 à 00h09

...Fuji.. Quand tu nous tiens....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2014 à 01h21

et le fuji 2 ? ç est le meme que le 1 avec une promo si on en prend 2? des retours ?


Debroc

16/12/2014 à 08h48

Ben non enlaye. Pas trop de retour ...
"Maintenant le bridge complet.. C est un peu comme le furtif du dimanche soir.. Depuis la télé.. yen a moins et plus personne sait faire...Par contre tu as beaucoup de marrants qui font des phrases...."
Avant, Les dentistes- maçons savaient faire dans le lourd..
mais faut pas désespérer...et j ai confiance..ça devrait changer avec tous les dentistes portugais qui arrivent...je vais investir dans les actions de chez Harvard...y a de l avenir dans le bridge complet..


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/12/2014 à 09h00

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Donc l'argument de la constance des propriétés par le respect permanent du
> rapport poudre/liquide du Fuji+ en capsule est fallacieux?

jamais dit çà....
mais avec les capsules tu n'as aucune maitrise sur la vitesse de prise alors qu'avec la poudre et le liquide, oui
çà n'en fait certainement pas le ciment le plus performant mais il l'est déjà bien suffisamment

> > après tu as aussi les ciments polycarboxylates, c'est moins performant
> question
> > collage
>
> C'est pas un collage d'ailleurs, tout comme les verres ionomères.
>
>
oui, pour les polycarboxylates c'est pas un collage, pour les CVI en revanche on peut quand même parler d'adhésion même si les valeurs sont faibles...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2014 à 09h21

huummmm si le portuguais s'importe je miserais plutot sur le ciment-colle et avec eux il n'y a pas d'essayage de chappe .
y te carrellent ça direct .


carototo

16/12/2014 à 09h42

c'est marrant ce ton de dénigrement légèrement condescendant à l'égard du bridge complet!!
j'ai du rater un wagon ou deux, c'est pas bien de faire un bridge complet?, l'indication n'existe plus?


uɹöɾq

16/12/2014 à 22h47

pluton écrivait:
----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > Donc l'argument de la constance des propriétés par le respect permanent du
> > rapport poudre/liquide du Fuji+ en capsule est fallacieux?
>
> jamais dit çà....

J'ai jamais écrit que tu l'avais dit.
Je te pose juste la question, vu que tu fais varier la quantité de poudre et de liquide.

> mais avec les capsules tu n'as aucune maitrise sur la vitesse de prise alors
> qu'avec la poudre et le liquide, oui
> çà n'en fait certainement pas le ciment le plus performant mais il l'est déjà
> bien suffisamment

Ah, ok.
Sinon du Fujicem en seringue automélangeuse, on aura ainsi un meilleur rapport performances/ temps de travail, non?

>

> >
> oui, pour les polycarboxylates c'est pas un collage, pour les CVI en revanche on
> peut quand même parler d'adhésion même si les valeurs sont faibles...

Oui, je crois que les "professeurs" appelaient cela dans nos "cours" de 3ème annnée, l'adhésivité intrinsèque.