Tous les forums
RTE ou pas RTE ?
15/12/2014 à 11h04
Traitement tout frais. Le patient vient pour une couronne ( question de tarifs) je reprend ou pas ?
Sinon je fais la couronne et si problème je ré adresse ? -))))
15/12/2014 à 12h12
Le traitement a trainé dans la salive, il y a une insuffisance sur les trois canaux Ne te pose pas de questions.
Ré intervenir après la pose de ta couronne ca çetre la misère pour toi et ton patient
15/12/2014 à 12h26
Pourtant il y avait de l'idée, traitement largement supérieur à la moyenne. -))))
Néanmoins je pense qu'à la fac c'est septembre ! -))))
15/12/2014 à 22h09
ce post m'inspire une petite réflexion :
bien sur ce traitement n'est pas très satisfaisant au vus des critères de 2014, mais il y a 25 ans, avec mes limes et mes racleurs manuelles et mes cônes scellés, j'en ai fait des pires (en y mettant pourtant de la bonne volonté et en y passant du temps.
maintenant, on a la rotation continue, des aides optiques, des localisateurs d'apex et tout plein de matériels sophistiqués et couteux qui nous permettent de faire bien mieux et c'est tant mieux, en revanche le prix de l'acte n'a pas évolué proportionnellement à la qualité que nous faisons...vous trouvez ça normal chers confrères ???
bon, ok, je sors ;-)
15/12/2014 à 22h39
pire comme ca ? -))))
RTE ou pas RTE ? -)))
Putain les racines migrent sous les couronnes maintenant faut anticiper et tout souder ! ! -))))
15/12/2014 à 22h47
Ca c'est dans la meme journée -))))
Je sens que je vais me faire allumer, avec cette foutue CCAM, je dois faire plus de RTE que la moyenne.
15/12/2014 à 22h55
damienB écrivait:
-----------------
> ce post m'inspire une petite réflexion :
>
> bien sur ce traitement n'est pas très satisfaisant au vus des critères de 2014,
> mais il y a 25 ans, avec mes limes et mes racleurs manuelles et mes cônes
> scellés, j'en ai fait des pires (en y mettant pourtant de la bonne volonté et en
> y passant du temps.
>
> maintenant, on a la rotation continue, des aides optiques, des localisateurs
> d'apex et tout plein de matériels sophistiqués et couteux qui nous permettent de
> faire bien mieux et c'est tant mieux, en revanche le prix de l'acte n'a pas
> évolué proportionnellement à la qualité que nous faisons...vous trouvez ça
> normal chers confrères ???
Ils s'en tamponnent de la qualité à la sécu.
16/12/2014 à 17h04
tottenio67 écrivait:
--------------------
> Chicot tu adore l'endo donc va s'y fonce comme en 14
Ca me fait chier de faire des RTE ca me fait perdre mon influx. R 40 pour le distal.
Avant-après. Léger mieux non ? -))))
16/12/2014 à 21h09
Pour ma part, je n'aurais pas entrepris de reprendre le traitement endodontique de la molaire. Si cliniquement, il n'y a aucun symptôme, je ferais la couronne dessus, point.
Y retourner comporte beaucoup de risques: préparation plus importante, stripping, fausse voie, fracture instrumentale et j'en passe.
Pour les deux incisives, évidement qu'il fallait reprendre.
16/12/2014 à 22h00
Jici écrivait:
--------------
> Pour ma part, je n'aurais pas entrepris de reprendre le traitement endodontique
> de la molaire.
Heu... tu parles de la dernière montrée là???
@Chicot29 : Pourquoi deux ancrages en mésial et aucun en distal alors qu'en distal le canal parait être dans l'axe d'insertion du futur inlay clavette?
16/12/2014 à 22h06
C'est pas 2 ancrages ce sont les empreintes des machtou. -))))
jamais d'inlay à clavette malheureux !
16/12/2014 à 22h11
Jici écrivait:
--------------
> Pour ma part, je n'aurais pas entrepris de reprendre le traitement endodontique
> de la molaire. Si cliniquement, il n'y a aucun symptôme, je ferais la couronne
> dessus, point.
> Y retourner comporte beaucoup de risques: préparation plus importante, stripping, fausse voie, fracture instrumentale et j'en passe.
Et surtout une heure de gagnée vu les tarifs de merde en endo, hein ?
Traitement fait il y a 15 jours, tu m'étonnes qu'il n'y ait pas encore de signes cliniques. -))))
Je précise que je ne suis pas santé clair. Le patient est venu me voir car je soigne son père. je rattrape moins sur la prothèse.
On est mal barrés !-)))
16/12/2014 à 22h36
15 jours?
Tu ne fais donc pas uniquement reprendre les ttt de confrères partis à la retraite? Il y en a donc qui sévissent encore dans ton coin? Bonne nouvelle! Ca va t'assurer du travail jusqu'à la fin de ta carrière!
Mais si tu fais une reprise d'un ttt réalisé il y a 15 jours, il sera pour qui l'indu?
16/12/2014 à 22h50
Alors, ca mystère et boules de gomme. Rien à ce sujet au niveau de la HAS. Ca peut etre pour ma pomme. moi j'ai fait une exérèse du contenu non vivant et l'autre vivant -))))
16/12/2014 à 23h01
Hé, Chicot, il y a le NPC pour le RTE maintenant.
Moi, c est systématique.
Mais j ai revu mes ambitions à la baisse.
Du fait du devis à partir de 70 euro, mon RTE molaire est a 69, les autres plus bas.
A propos, j ai utilisé le WAM'X ce matin.
Nickel chrome😀😀😀
Ça marche d enfer
En 5 minutes, l inlay core etait dans la poubelle.
La patiente a eu droit à
Démontage de couronne: NPC
Démontage d onlay core: NPC
RTE: NPC
Endo et 3 radios
Couronne prov:NPC
En attente pour 3-5 mois avant réévaluation pour couronne définitive.
16/12/2014 à 23h08
Hodina écrivait:
----------------
> Hé, Chicot, il y a le NPC pour le RTE maintenant.
Le patient est venu me voir parce qu' il a moins de reste à charge sur sa ceram.
Si tu commences par un NPC il faut te justifier et là ca risque de ne pas être confraternel ( meme en s'y prenant avec des pincettes) et te retomber sur la gueule le traitement initial étant trop frais. -)))))
Je préfère une éventuelle entrevue confraternelle avec un CDC, on pourrait rigoler 2 s si il me demande un indu.
Quel merveilleux pays. -))))))
16/12/2014 à 23h20
Euh, oui, tu n as pas tort😜
Mais comme tu vas faire le retraitement de racine, le patient il comprend bien qu il y a un problème, non?
Donc, il comprend aussi que tu vas te faire chier pour rien, non?
Donc, et en prenant des pincettes, NPC.
Mais oui, c est pas simple....
16/12/2014 à 23h21
Maintenant, si le gars n est venu te voir que pour une histoire de tarif.....fais gaffe!!!!