Cookie Consent byPrivacyPolicies.com15 ans - Eugenol

15 ans

olivier

15/12/2014 à 13h58

comment se rebooster quand on estime ne pas avoir eu la carriere pro qu'on aurait voulu à la sortie de la fac?
Sachant qu'il reste du temps à bosser.... je prends toutes les réponses .....


voorzitterst

15/12/2014 à 14h15

Se former ?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

15/12/2014 à 14h15

changer son activité, se mettre à de nouvelles techniques, de nouvelles spécialités.. se rendre les journées sympas...


et pour le reste, profiter de la famille, faire des voyages..

la carrière n'est pas une fin mais un moyen..


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/12/2014 à 14h29

Tout d'abord, quels sont les attentes, puis en quoi la carrière ne répond pas aux attentes.

Les réponses que pourront donner les autres, moi y compris ne colleront pas forcement, mais peuvent donner des pistes.

Dr Ole le dit bien :"la carrière n'est pas une fin mais un moyen.."


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

15/12/2014 à 14h44


est tu associé?


olivier

15/12/2014 à 14h51

les formations représentent un coût assez important de nos jours le moindre cycle 2-3 jours te coûtent 1500 à 2000 € sans les logements etc...
ensuite il faut faire partie de ceux qui arrivent à les mettre en action rapidement et ce n'est pas mon cas .Certains y arrivent mais pas moi, pour initier le "changement" je ne sais pas par où commencer ?



olivier

15/12/2014 à 14h53

mosquito écrivait:
------------------
>
> est tu associé?
>
>
non je suis devenu tellement "sauvage" après avoir travaillé seul pendant des années à faire démarrer un cabinet que je ne me vois pas travailler avec qui que ce soit .


dent2669

15/12/2014 à 15h07

olivier écrivait:
-----------------
> les formations représentent un coût assez important de nos jours le moindre
> cycle 2-3 jours te coûtent 1500 à 2000 € sans les logements etc...
> ensuite il faut faire partie de ceux qui arrivent à les mettre en action
> rapidement et ce n'est pas mon cas .Certains y arrivent mais pas moi, pour
> initier le "changement" je ne sais pas par où commencer ?
>


En fait tu veux changer mais sans changer tes habitudes et sans investir de temps ni d'argent ??

Bon bah, j'espère que tu as été bien sage cette année parcequ'il va falloir demander ça au père noêl !!


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

15/12/2014 à 15h26

Rien à voir mais c'est aujourd'hui l'anniversaire des ... 35 heures!
Youppie, 15 ans aujourd'hui
On peut se souvenir que le but principal de la mesure était qu'en "partageant" le travail, on allait mathématiquement réduire le chomage en proportion...
...perdu!
On peut aussi remarquer que personne au PS n'a fait de déclaration pour fêter joyeusement cette mesure emblématique, cette avancée sociale majeure...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/12/2014 à 15h36

année sabbatique au soleil.


D.Roger

15/12/2014 à 15h39

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Rien à voir mais c'est aujourd'hui l'anniversaire des ... 35 heures!
> Youppie, 15 ans aujourd'hui
> On peut se souvenir que le but principal de la mesure était qu'en "partageant"
> le travail, on allait mathématiquement réduire le chomage en proportion...
> ...perdu!
> On peut aussi remarquer que personne au PS n'a fait de déclaration pour fêter
> joyeusement cette mesure emblématique, cette avancée sociale majeure...

Hors sujet en effet. Mais au cas où, pour ta culture :

http://www.slate.fr/story/95749/35-heures-bilan

http://www.lepoint.fr/economie/les-35-heures-efficaces-contre-le-chomage-affirme-un-rapport-09-12-2014-1888335_28.php

http://www.liberation.fr/economie/2014/12/09/cessons-de-diaboliser-les-35-heures-elles-ont-ete-benefiques_1160248

De rien :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2014 à 16h50

changer d 'air , style demenager de local meme sans aller loin ça fait un bien fou ! tout le reste peut changer vite mais on ne maitrise pas.........


bigmama

15/12/2014 à 16h54

Se former est un toujours un plaisir.
Pouvoir rentabiliser le temps investi dans la formation
serait encore mieux.
Si tu as un coup de blues (jamais de valorisation possible d'actes technologiques de pointe avec la CCAM...), pars te changer les idées aux Antilles!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/12/2014 à 17h19

Chais pas quoi te dire....

T'avais des projets, "un" projet" et il te semble à l'eau...

Vois ce qui te motivait y'a 15 ans et vois ce qu'il en reste, vois ce qui est caduc et ce qui reste pertinent, vois ce que tu ne fais pas, n'avais pas envisagé et avance!

Avancer c'est pas forcément plein de trucs à la fois mais choisir UN axe et t'y investir, les formations sont pas forcément chères à condition de s'en servir et ça va falloir que tu l’intègres, apprend un truc et mets en pratique, puis un autre et un autre.

Primo, selon moi, cherche ce que tu aimes et cherches à aimer tes patients, ça peut paraitre con mais c'est, à mon avis, la base de tout. Aimes les, fais t'en aimer et t'auras dejà cette reconnaissance.
Ensuite à toi de la transformer en moyen de gagner mieux ta vie mais ne mets pas la charrue avant les bœufs sinon ils verront que les dollars briller dans tes yeux et s'enfuiront...

En bref boulègue collégue!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


olivier

15/12/2014 à 17h22

enlaye écrivait:
----------------
> changer d 'air , style demenager de local meme sans aller loin ça fait un bien
> fou ! tout le reste peut changer vite mais on ne maitrise pas.........

A changer d'air je change pour de bon ...de région....


olivier

15/12/2014 à 17h22

bigmama écrivait:
-----------------
> Se former est un toujours un plaisir.
> Pouvoir rentabiliser le temps investi dans la formation
> serait encore mieux.
> Si tu as un coup de blues (jamais de valorisation possible d'actes
> technologiques de pointe avec la CCAM...), pars te changer les idées aux
> Antilles!


Martinique ou Guadeloupe ?


olivier

15/12/2014 à 17h26

Algi écrivait:
--------------
> Chais pas quoi te dire....
>
> T'avais des projets, "un" projet" et il te semble à l'eau...
>
> Vois ce qui te motivait y'a 15 ans et vois ce qu'il en reste, vois ce qui est
> caduc et ce qui reste pertinent, vois ce que tu ne fais pas, n'avais pas
> envisagé et avance!
>
> Avancer c'est pas forcément plein de trucs à la fois mais choisir UN axe et t'y
> investir, les formations sont pas forcément chères à condition de s'en servir et
> ça va falloir que tu l’intègres, apprend un truc et mets en pratique, puis un
> autre et un autre.
>
> Primo, selon moi, cherche ce que tu aimes et cherches à aimer tes patients, ça
> peut paraitre con mais c'est, à mon avis, la base de tout. Aimes les, fais t'en
> aimer et t'auras dejà cette reconnaissance.
> Ensuite à toi de la transformer en moyen de gagner mieux ta vie mais ne mets pas
> la charrue avant les bœufs sinon ils verront que les dollars briller dans tes
> yeux et s'enfuiront...
>
> En bref boulègue collégue!
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

oui l'implanto me plaisait j'y ai investi la plupart des mes formations mais sachant à 40 ans que je ne serai jamais au niveau d'un Palacci et que des centres s'ouvrent tout autour pffff.....j'ai le CA 20/1 en berne ....

Bon je me dis que c'est un moment à passer ...mais là cela dure un peu trop a mon gout.


titecarie

15/12/2014 à 17h29

pour travailler en martinique, il faut se mettre au rythme des habitants.
Dans mon cas ça me déplairait plus qu'autre chose.
Perso je préférerai travailler en asie, ça correspond plus à mon caractère.
il faut bien choisir avant de délocaliser, c'est pas parce qu'on est au soleil que ça va plaire.
J'ai une amie dentiste qui a quitté la martinique au bout d'un an et qui travaille depuis 5 ans en suède et ne reviendrait pour rien au monde en martinique, sauf pour les vacances biensur.


bigmama

15/12/2014 à 18h08

Martinique et Guadeloupe, les 2 mais en vavances.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/12/2014 à 18h13

Y'a des gens partout, des biens et des cons.
Question soleil olivier a pas à se plaindre. Il serait dans le 93 je dis pas....

Sinon vers Draguignan je sais qu'y a de la demande et de la place.....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


bigmama

15/12/2014 à 18h17

Si tu es célib, tu peux changer de pays. Avec une famille, tu réfléchis et tu attends que ça passe en buvant un ti punch avec modération!
Bonnes vacances aux Antilles!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2014 à 18h26

mon olivier ,
au vu que tu as l'air à marée basse , je ne pense pas que la formation te fasse du bien pour le moment .
- d'abord c'est pas tres agreable de t'entendre dire que t'y est un con
- et j'ai des millards de DU , et tu as vu les conneries que je raconte ? pfff !
- et puis le bonheur çe n'est pas d'utiliser la derniere colle à la mode ......

enfin , tout ça tu le sais ......


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

15/12/2014 à 19h04

Simplement, mettre par écrit la vision de la carriere que tu voulais en sortant de la fac. Faire le bialn actuel de ta pratique et observer les différences.

définir ensuite des stratégies dans le temps pour arriver a ta vision.

par exemple, en sortant de la fac ( 1993 ), je voulais faire de l'implanto, mais finalement, l'absence de qualifié autour de moi a fait que je me suis formé à l'ODF.

En 2004, mon desir d'implanto est revenu, je me suis formé. En voyant dans les revues des maxillaires edentés complet avec 8 implants bien posé, je me suis dit " dans 5 ans, je fait ça ! ".

Maintenant, il me manque encore un beau cab comme on vois dans les livres. sans doute l'année prochaine si tout va bien . c'est encore jouable, il me reste 15 ans..


olivier

15/12/2014 à 19h04

enlaye écrivait:
----------------
> mon olivier ,
> au vu que tu as l'air à marée basse , je ne pense pas que la formation te fasse
> du bien pour le moment .
> - d'abord c'est pas tres agreable de t'entendre dire que t'y est un con
> - et j'ai des millards de DU , et tu as vu les conneries que je raconte ? pfff
> !
> - et puis le bonheur çe n'est pas d'utiliser la derniere colle à la mode ......
>
> enfin , tout ça tu le sais ......

Pfff....Je sais Nico faudrait un bon euromillion....hein sinon un Du en winnerologie .

Attendez vous vous levez tous avec la ...niaque ou c'est moi qui pédale à vide ?


olivier

15/12/2014 à 19h04

.


1