Tous les forums
Avis sur BIO-XELLENT ET SYNKRONE
15/12/2014 à 16h14
Bonjour à tous
Avez vous un avis sur l'implant drive, BIO XELLENT, et SYNKRONE
http://www.driveimplants.com/sites/all/themes/drive/images/pdf/GUIDE_DRIVE_BIOXELLENT_2012-2013.pdf
http://www.driveimplants.com/sites/default/files/DRIVE_SYNKRONE_FR_2013_2014.pdf
Merci pour vos avis
15/12/2014 à 16h41
j'en ai posé (du bioxellent)
RAS pour ce qui est de l'implant en lui même
connexion type "Nobel Active"
les +: forets étagés agréables, bonne accroche de l'implant trousse assez complète et compacte
les -: forets terminaux os dur bof, finition des vis de cicat/couv livrées indigentes (bavures à tous les étages, vis qui tombent du tournevis, ou tournevis qui ripe parce qu'il ne s’insère pas bien dans l'hex) galères pour avoir les pièces prothétiques (j'ai, à l'époque, patienté 2 mois pour avoir un transfert pop up....que je n'ai jamais eu...ils n'ont jamais pu me livrer autre chose qu'un pick-up...) et sincèrement il y a sur le marché bien meilleur rapport qualité/prix...
15/12/2014 à 17h02
Merci Pluton
Ils parlent de Gum Launching Pad tu en penses quoi?
L'implant peut être utilisé comme un implant Straumann ?
15/12/2014 à 17h14
le gum lauching pad= switching plateform
le bone launching pad c'est la gorge sous le col, qui est sensée permettre d'avoir un anneau osseux au col et permettrait d'avoir une meilleure stabilité du niveau d'os au col...
maintenant, ils ont aussi mis des "minigrooves" ("spires horizontales" pour, qui elles, comme les minispires ont montrées leur intérêt dans la préservation de l'os crestal
reste qu'amha ce bone launching pad, c'est plutôt une zone de fragilité de col...du moins sur les petits diamètres...
bref, rien de neuf à l'horizon, mais les implants sont quand même "à la page" en ce qui concerne les caractéristiques d'un implant "moderne"...
mais bon, encore une fois, tu as aussi bien (et même mieux)et surtout moins cher ailleurs....
15/12/2014 à 17h16
Ibiza69 écrivait:
-----------------
> L'implant peut être utilisé comme un implant Straumann ?
>
c'est à dire??? précise ta pensée stp
15/12/2014 à 17h31
Je parle d'un positionnement du col de l'implant en supra osseux
le col de l'implant est rugueux je pensais qu'il fallait obligatoirement un poli miroir pour la partie transmuqeuse .
15/12/2014 à 17h38
alors oui tu peux le poser légèrement supra crestal, comme juxta crestal ou sous crestal
le col rugueux n'est pas un problème...si la rugosité est adaptée et prévue pour... (CF l'interactive d'ID prévu pour être posé en supracrestal...comme en sous crestal lui aussi...) il te faut donc utiliser la référence spécifique "one step" par contre (alors que rien ne change chez ID...c'est le même implant...)