Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"pas de mauvaise odeur" - Eugenol

"pas de mauvaise odeur"

Pierre-E

16/12/2014 à 13h30

C'est le credo que me sortent les commerciaux pour tenter de m e vendre leur ciment temporaire à base de résine pour me faire remplacer mon Temp-Bond, ou la question qu'ils me posent quand je leur dit que je l'utilise.

Mais ne serait-ce aps une grosse intox ?

Car je n'ai JAMAIS remarqué de mauvaise odeur au déscellement de mes provisoires (sauf un gros crado bien sûr), mais en faisant une provisoire comme il se doit (bonne adaptation au collet et bons points de contacts) je ne vois pas pourquoi ça poserait souci.

Alors si, il arrive que ça pue, mais c'est des provisoires qui au lieu de rester 15j sont restées 2 mois car lepatient a oublié de revenir (car pour 2 mois, chez moi c'est IRM obligatoire)

D'où ma question : d'où-est-ce que leur vient ce credo "pas de mauvaise odeur ?"

et bon le coup du facile à nettoyer, je veux bien revoir, j'ai essayé le SealTemp S, qui déjà mettait 3 plombes à durcir, et qui était galère à nettoyer car on ne voayit pas où il était.
'il reste sur le pilier et aps dans la provisoire". Mon Q ouais, rien de mieux que le temp-bond. Heureusement c'était un échantillon offert, je l'ai balancé, ça m'aurait fait suer de l'avoir payer et devoir me forcer à aller au bout.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

16/12/2014 à 13h34

Odeur d'eugénol du Temp Bond ?


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

16/12/2014 à 13h39

Passes au Tempocem de DMG ( en pistolet ) et là tu mets ton tembond directement à la poubelle !


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

16/12/2014 à 14h37

GC Fuji temp
seul inconvénient: c'est cher


roger chicot

16/12/2014 à 14h57

Ce que je déduit au niveau odeur de mes dents provisoires et de leur très bon scellement au temp bond avec eugénol, au bout de la x iéme, travaillant très peu sans dtprov,
c'est que la mauvaise odeur ne vient pas du ciment mais de la résine utilisée et que cette même mauvaise odeur survient dans des cas qui ont trainer (la résine étant poreuse fixe la plaque, sa détérioration et de ce faite la mauvaise odeur, même avec un moulion 3M).

Je travaille avec la résine de chez GC fuji et j'ai arrêter depuis longtemps (la fac) le résine de chez kerr (préférence dans la mise en œuvre).
Voilà, si ça peut éclairer...


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

16/12/2014 à 15h17

Easycem de chez Dentpsly, durcit vite, tient bien. M'a fait définitivement arrêter le Tempbond beaucoup plus désagrable à travailler.
Incovénient quand on passe aux seringues automélangeuses : le coût, tu en laisse plus dans l'embout que dans la provisoire.
D'autres labo font des produit équivalents en qualité . Une chose est sûre le Tempbond est has been pour moi.


VladE

16/12/2014 à 19h40

Freegenol pour moi avec adjonction d'unpeu d'oxyde de Zn quand je veux être sûr que ça tienne longtemps... pas de problème ni d'odeur ni de quoi que ce soit et ça coute.... pas cher.


G-P

17/12/2014 à 01h15

Même expérience avec les seal S, il est invisible, mais il reste entièrement dans l'intrados de la provisoire, y'a rien sur la dent.
Pas très pratique si on doit resceller une provisoire...
Et à trois reprises, impossible de décoller la provisoire.

Je suis repassé au temp bond NE ...


paradoxe

17/12/2014 à 08h51

J'ai essayé ces résines de scellement provisoire.
Je n'ai pas aimé du tout: pas fiable, peu rétentif, pas dosable, allergène, prend beaucoup de place dans le tiroir, un contre sens économique, et peut être toxique.
Seul avantage: moins de manipulation.
Ce qui n'est pas un avantage pour moi, car ce n'est pas ce qui me prend le plus de manipulation. Cela peut l'être pour celui qui cherche à tout prix moins de manip, moins de curetage carie, moins de taille couronne, détartage superficiel, LOL


Pierre-E

17/12/2014 à 10h30

Moins de manipulation et encore !
Mon assistante me prepare les 2 crottes je n'ai plus qu'à melangzr.
Le nettoyage OK, ça peut permettre de ne pas sortir le détartrer pour nettoyer l'intrados


uɹöɾq

17/12/2014 à 16h56

G-P écrivait:
-------------
> Même expérience avec les seal S, il est invisible, mais il reste entièrement
> dans l'intrados de la provisoire, y'a rien sur la dent.
> Pas très pratique si on doit resceller une provisoire...
> Et à trois reprises, impossible de décoller la provisoire.
>

C'était pas après un IDS?


G-P

17/12/2014 à 17h16

uɹöɾq écrivait:
---------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Même expérience avec les seal S, il est invisible, mais il reste entièrement
> > dans l'intrados de la provisoire, y'a rien sur la dent.
> > Pas très pratique si on doit resceller une provisoire...
> > Et à trois reprises, impossible de décoller la provisoire.
> >
>
> C'était pas après un IDS?

Je vois à quoi tu penses, et pour un cas c'était une provisoire sur reconstitution composite, mais les 2 autres fois non...
Obligé de découper la provisoire sans abîmer la préparation dessous c'était un bonheur.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/12/2014 à 17h26

les ciments en mini seringue double avec embouts mélangeurs doivent être utilisées sans ce fichu embout mélangeur

on en gache pas et on consomme forcément 2 à 3 fois moins selon ce qu'on sort du tube

un coup de spatule, c'est pas la mer à boire....