Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice en Suisse - Eugenol

Exercice en Suisse

Cato

18/12/2014 à 18h15

Bonjour à tous,
mon mari est muté en Suisse (Lausanne)et on déménage dans 3 mois
Est ce que certains d'entre vous ont des infos sur l'exercice en Suisse ?
peut on travailler en libéral, existe t'il des formules de collaboration comme chez nous ?
Il y a quelques années une connaissance m'avait dit qu'il était possible d'exercer uniquement dans des cliniques type mutuelles ou sociales, et dans des conditions pas géniales..
merci pour vos infos.
Cat.


lachmar

18/12/2014 à 18h43



si ton mari bosse en suisse il me semble que tu n'as pas le droit


Fbiny

18/12/2014 à 18h56

Pour y exercer:
1/ reconnaissance du diplome (automatique pour les diplomés européens)
2/ demander le droit de pratique. On l'obtenait automatiquement jusqu'à l'annee passée mais protectionnisme oblige, il faut désormais 3 ans de collaboration dans un cabinet avant de l'obtenir.

Ces démarches se font par internet sans aucun problème.

Attention, tu vas être surprise (pour ne pas dire stupéfaite) par l'amabilité et la réactivité des administrations Suisses qui répondent en maximum 24 h aux mails.

NB: Cette mutation, c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux par les temps qui courent...

A plus


blaise2583

18/12/2014 à 20h11

Oui et la patientele est tres differente globalement, par contre les offres d emloi c est surtout des cliniques qui sont en fait comme nos mutuelles ex ardentis et autres par contre ce ne sont généralement pas des chevres les dentistes pour la plupart mais comme il y a un facteur tps ds les tarifs ils chiadent (pas tous je te rassure)


Toni

18/12/2014 à 21h33

Les Suisses sont entrain de réduire leur immigration en remettant des quotas qui varient
selon les besoins de telle ou telle branche économique, suite à un référendum populaire
de février dernier si je me souviens bien.
J'ai entendu dire que ça devenait compliqué d'obtenir les autorisations pour exercer.
Mais tu as la frontière pas loin, du côté de Divonne les bains et plein de cabinets qui tournent bien dans ce coin.
Good luck!


Cato

19/12/2014 à 10h37

merci pour vos réponses
est ce que l'un de vous connaitrait un confrère ou une consoeur qui exerce sur place pour avoir plus d'infos ?
encore merci
Cat