Tous les forums
Reprise infection sous couronne, patient demande indemnisation...
19/12/2014 à 23h15
Latin écrivait:
---------------
> Remarquons aussi qu'il manque la 47... qu'en est-il de la (sur)charge occlusale?
Excellente remarque!
19/12/2014 à 23h23
OH, çà suffit!!!
on est pas dans une cour d'école!!!
bordel si vous avez besoin de vous défouler, sortez vous aérer, respirez un grand coup, allez faire le tour du pâte de maison en courant!!!
les bonnes réponses ont été données:
- attendre la lettre avec accusé de réception
- transfert à la RCP
point barre
après, oui on peut discuter du pourquoi de comment on en est arrivé là...mais çà peut aussi se faire de manière courtoise et confraternelle...
et sincèrement, même si je suis pas un expert en endo (mais je me débrouille , je pense, pas trop mal, et j'ai un microscope qui m'a permis d'élucider un certain nombre d'échecs perso ou à des confrères...) à ceux qui veulent tenter le retraitement, amha c'est plié d'avance: çà "pue" la fissure/fracture (volumineuse lésion, qui est aussi en interradiculaire, FM qui semble plus vraiment dans l'axe de la racine distale) et là endo bonne ou non le final est le même: prière au St Davier...
et le problème c'est que çà peut arriver à tous de se faire bananer par une fissure qu'on avait pas vu...ou pas dépisté le bruxo qui bousille tout...
19/12/2014 à 23h30
Heuu , c'est pas une 7 ?.... il manque la 8 ... je vois ça comme ça . courbure de la racine distale de 6 qu'on aperçoit ..va falloir mener l'enquête ...dommage la principale intéressée a disparu , volatilisée ....et dire qu'on a failli en venir au coup de lentulo pour une blague ...pffff......
19/12/2014 à 23h51
casa écrivait:
--------------
> Heuu , c'est pas une 7 ?.... il manque la 8 ... je vois ça comme ça . courbure
> de la racine distale de 6 qu'on aperçoit ..va falloir mener l'enquête .
Comme vient de l'écrire, à juste titre, doagui, ce serait sympa que tu lises bien les messages avant d'y répondre et d'y plaquer tes poncifs.
dentist86 écrivait DANS LE PREMIER POST DU FIL:
-------------------
>
> il a une reprise d'infection sous la CCM sur 46.
19/12/2014 à 23h55
casa écrivait:
--------------
ces certitudes je les
> ai acquise grâce à l’expérience et non à ce que j'ai appris à la fac
Remarque, tu devrais peut-être y retourner (à la fac), vu que tu confonds une 45 et la racine distale d'une 46, ton expérience ne semble pas suffisante.
20/12/2014 à 00h11
haaaa manquait plus que Bjorn ..y'avait longtemps .. t'es fort t'arrives à voir avec quelques mm²de racine que c'est une 45 ... ben chapeau ... et oui je n'ai pas relu tout , j'ai regardé les images ..c'est de mon niveau .... si c'est écrit que c'est une 46 ..on va admettre ... le problème est que lorsque l'on publie une "pensée" tu n'as plus la conversation sous le nez et (comme eugenol est plutot en mode minitel, j'ai la flemme de regarder) ), donc tu la joues de mémoire et là ça flanche ... tu vois ce que je veux dire ....l'age , la vue , mais n'empêche y'a des trucs que j'ai bien lu .... et puis c'est vrai ça change tout 46 , 47 ..... tu vois je suis même pas sure que ce ne soit pas une 37,tiens . Elle peut s'être trompée la demoiselle .
20/12/2014 à 00h23
ils sont a pisser de rire les commentaires que j'ai lus en début de topic.
C'est bien il faut se flageller parce qu'il n'y a pas de crampon a digue sur une radio?
Et celui qui met systématiquement ses crampons n'a jamais eu d'échec endo? bravo... c'st qu'il ne fait jamais d'endos.
Plus sérieusement, tu étais collab, le titulaire a eu sa rétrocession, il poursuit les soins, il est garant de la bonne image de son cabinet... c'est un seul cas en 3 ans... Tu n'as pas a rougir de ton endo. Ne pourrait il pas proposer une solution à ce patient? son patient... lui faire un petit geste, pour faire retomber le lait. Gagnant gagnant. Parfois il faut savoir prendre une mini perte de temps. C'est quand meme pas dramatique.
20/12/2014 à 00h23
casa écrivait:
--------------
> tu la joues de
> mémoire et là ça flanche ... tu vois ce que je veux dire ....l'age , la vue ,
J'espère que tes difficultés de mémorisation, ton âge et ta mauvaise vue, ne sont pas trop invalidants dans ton quotidien de dentiste. ;-)
20/12/2014 à 00h30
dentatronche écrivait:
> Tu n'as pas a rougir de ton endo.
Même si elle était radiologiquement parfaite (ce qui est loin d'être le cas), en quoi peux-tu être catégorique à ce point?
Tu étais là pendant le traitement?
A tous ceux qui font des bisous confraternels à l'initiatrice du post, pensez-vous vraiment que vous lui rendez service?
Etes-vous réellement confraternels?
C'est sûr, quand quelqu'un fait de la merde, quel que soit le domaine, il ne faut surtout pas le lui faire remarquer, il risquerait d'en prendre conscience et de chercher à s'améliorer.
Peut-être même que des patients seraient mieux soignés! Horrible!
C'est vraiment comme ça qu'on fait avancer le monde, bravo! :-)
20/12/2014 à 00h40
C'est du au fait que la radio initiale était supérieure à la moyenne.
3 ans après c'est pas de bol avec des effets dus à l'occlusion qui apparemment fait vibrer la gutta et la fait disparaitre -))))
20/12/2014 à 00h44
chicot29 écrivait:
------------------
> c'est pas de bol avec des effets dus à l'occlusion qui apparemment
> fait vibrer la gutta et la fait disparaitre -))))
:-))))
20/12/2014 à 02h13
qui vous a dit qu'il y avait de la gutta ?
je pense que la resorption peut etre due a un bon traitement photoshop !!! dans ce cas une fois de plus ,multifactoriel :
clic gauche
clic droit
20/12/2014 à 02h37
Et d ailleurs un truc que je ne sais pas , comment cela ce passe avec la rcp ? Le cd fautif doit se justifier en montrant les radios .
Le patient montre les nouvelles montrant que c est le caramel .
Est ce que l, expert reprend lui même des radios pour s assurer du cas caramelise ?
Est ce que l assurance indemnise si les travaux ne sont pas fait ? Juste sur une notion de préjudice ?
En clair peut on être victime d un coup d assur ?
20/12/2014 à 03h47
Franchement casa je te trouve au moins droit dans tes propos.
Par contre j'ai répondu à la question, je pense qu'il vaut mieux laisser les choses se faire, au pire payer un peu de malus à sa RCP ou s'arranger à l'amiable. Sur le cas en France je tenterais, sait-on jamais, et pour la praticienne j'espère que ça lui servira de leçon point barre. Y'a pas de mal à dire ce que l'on pense sur un forum pro, et je te rassure sur Facebook je me suis permis de reprendre un "éminent" professeur turc quand il nous a montré un cas où il a obturé en condensation latéral. Mon âge et mon expérience j'en ai pas grand chose à faire, quand c'est clairement mauvais je le dis, et les livres c'est pas fait pour les feux de cheminée (interdits par ailleurs, sauf si foyer fermé)...
Sincèrement je vous laisse poster ce cas sur Dentaltown en endo vous verrez... Si ça c'est acceptable, à quoi bon se prendre la tête, et comment se différencier des formations privées?
20/12/2014 à 10h55
C'est marrant ça : une jeune consoeur vient demander un conseil , elle a une merde , et elle n'a jamais dit: c'est pas de ma faute .. et vous vous lui dites , ben oui ma cocotte t'as qu'à mieux bosser . Youn , Bjorn , Doagui : des merdes , vous n'en avez jamais bien sur ... Bjorn , toi le redresseur de tort , tu dois être un Dieu , Youn , tu t'installes quand pour enfin avoir ta clientèle et voir à long terme le "fruit de ton travail " . Parce que dire que tu essaies de sauver ce type de dents alors que tu papillonnes un peu partout , excuses moi mais c'est plutôt cocasse . On a été quelques un à dire que cette dent est foutue .. point. Et on a pas à juger son travail, parce qu'elle ne nous l'a pas demandé . Si chacun d'entre nous devaient poster ces endos , complets , couronnes et tout le tra là là pour le soumettre à la critique , le taux de suicide (voir un autre sujet) exploserait ... Maintenant un petit message personnel à youn , tu cherches à "faire une affaire" à Paris ou proche alors j'espère que tu considéreras ta future clientèle avec un peu plus d'empathie , d'humilité et de 'discernement" que l'image que tu nous montres ici sur ce forum . ceci est mon petit conseil du jour . Signé Mamie qui a mis ses lunettes et pris son médoc pour la mémoire !(j'ai pas le nom quelqu'un peut m'aider ?)
20/12/2014 à 11h16
enlaye écrivait:
----------------
> qui vous a dit qu'il y avait de la gutta ?
bin moi , je l'ai dit un peu plus haut et demandé ou elle était passée
tu regardes de nouveau le 1er cliché, il y a une tige qui dépasse
à ton avis c'est quoi ? une rose ?
20/12/2014 à 11h24
:-))))))) oui juste un cone , pour faire beau , planté en haut , comme au resto la branche de thym ...pour faire joli ,le p'tit plus..... pas pour autant qu'on va la sucer .
20/12/2014 à 11h56
casa écrivait:
--------------
> vous lui dites ben oui ma cocotte t'as qu'à mieux bosser .
Dis moi s'il te plait à quel moment j'ai dit ça.
> Youn , Bjorn , Doagui : des merdes, vous n'en avez jamais bien sur ...
Même chose, aurais-tu l'obligeance de me citer le passage où je dis ça.
Prends ton temps, cherche bien.
Et quand t'auras pas trouvé, des excuses ne seraient pas totalement superflues.
20/12/2014 à 11h59
erf ca marche pas bone tant pis
20/12/2014 à 11h59
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ok
>
> donc il est passé ou entre la photo 1 et la 3 ?
piouuf un coup de largo !!!pour l ic .comme ça on retrouve bien le trou . apres si c est un fack une petite finition au photo shop
20/12/2014 à 12h40
Hep Doagui faut arrêter ta parano ..... tu n'es pas le seul sur ce forum . Quant aux excuses ... excuse moi ... voilà c'est fait, tu peux dormir tranquille .
20/12/2014 à 13h02
Sur le principe, je suis d'accord j'aurais du travailler sous digue mais à l'époque dans cette collaboration j'avais demandé à avoir tout le matériel pour poser une digue (car le praticien n'en utilisait pas) et il ne voulait pas car trop cher...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées