Tous les forums
Prix cabinets dentaires en baisse
23/12/2014 à 14h13
Du monde ou toi ? parce que je te connais ..quand tu demandes de développer c'est que tu vas lancer tes banderilles en finissant pas des ))))) et des bisous .. t'es coquin bjorn ! petit apparté "anthropologique" les Egyptiens dessinaient des profils parce qu'ils ne savait pas dessiner les personnages de face , nous, on fait des têtes penchées ... tu veux que je développe ?
23/12/2014 à 14h25
casa écrivait:
--------------
...De plus, un praticien installé depuis des
> années , avec une bonne clientèle qui a un super cabinet , ça "passe" très bien
> . Un jeune dans un super cabinet ...les patients ne sont pas bêtes ...
?
23/12/2014 à 14h36
Tu n'oses pas expliciter ton "les patients ne sont pas bêtes"?
23/12/2014 à 15h48
me calmer ? de quoi ?
Je vais reformuler ma phrase .. j'aurai du écrire les patients sont lucides ... ça vous va comme ça ? c'est un peu plus clair ?
23/12/2014 à 15h48
Moi je suis du même avis que TTDAM.
Les cabinets sont bas en ce moment, et vont repartir d'ici 10-15 ans quand la démographie aura évoluer, surtout en IDF/PACA. Il faut saisir ce créneau, et investir dans un cabinet qui a un potentiel d'évolution (plusieurs fauteuils, propres, bien situé...). On en trouve à moins de 80 k euros.
Je ne crois pas au centre low cost sur le long terme.
Déjà, je vois dans le secteur ou j'exerce, il y a un centre mutualiste et une ribambelle de centre low cost à Paris (30mn de chez moi), et personne ne veut y aller.
Dans la tête des gens (en tout cas de mes patients) centre de santé, et encore plus centre low cost = soins de mauvaise qualité.
Puis ils se rendent compte aussi,que ce n'est pas le même service et que quand je fais une merde, j'assume, contrairement aux centres.De plus, la majorité a également compris, qu'il y a anguille sous roche dans les centres low cost. Un implant à 450 euros, bah je leur montre le prix catalogue de mes implants (275 euros) + le prix des fournitures, et il comprenne qu'on leur pose de la merde.
Pour les autres qui y succombent, qui ne veulent qu'un prix, bah je ne les considère pas comme une perte. La plupart du temps, ceux sont les premiers râleurs et emmerdeurs.
A mon avis, c'est un effet de mode, qui va s’essouffler comme les bar à sourires (5 dans ma ville il y a 3 ans, 0 aujourd'hui).
23/12/2014 à 16h02
casa écrivait:
--------------
> me calmer ? de quoi ?
>
> Je vais reformuler ma phrase .. j'aurai du écrire les patients sont lucides ...
> ça vous va comme ça ? c'est un peu plus clair ?
Bah non, ça ne va pas vraiment mieux. Tu veux dire quoi exactement ? Qu'un jeune qui veut s'équiper pour bien travailler et pour aussi avoir plaisir à soigner dans de bonnes conditions est forcément un voleur ?
On ose pas penser que tu aies pu insinuer une chose aussi stupide, alors je t'en prie, explique-toi.
23/12/2014 à 16h04
casa écrivait:
--------------
> ...De plus, un praticien installé depuis des
> années , avec une bonne clientèle qui a un super cabinet , ça "passe" très
> bien
> . Un jeune dans un super cabinet ...les patients ne sont pas bêtes ...
>
Tu veux dire quoi exactement?
Que se disent les patients qui arrivent dans un "super cabinet" tenu par "un jeune"?
23/12/2014 à 16h18
Hallelujah ! Il est venu le "messie" qui va soigner nos dents après les 50 départs à la retraite non remplacés!
23/12/2014 à 16h37
ha ha ha .. voleur ? jamais de la vie , je vais employer votre langage , un cabinet super équipé , pour un jeune qui s'installe , on va dire qu'il emprunte la totalité .. ok ? vous me suivez ...il a donc un fort taux horaire ...? vous me suivez toujours .... Alors qu'un praticien déjà installé qui connait sa capacité d'investissement , son véritable taux horaire ...Bref , vous voyez le mal partout .. c'est juste ce que je voulais dire .. et les patients le savent d'où le début de la phrase , tronquée par Bjorn ...Mais vous faites bien ce que vous voulez , avec des tarifs de soins tels qu'il sont ....
23/12/2014 à 16h47
casa écrivait:
--------------
>, un
> cabinet super équipé , pour un jeune qui s'installe , on va dire qu'il emprunte
> la totalité .. ok ? vous me suivez ...il a donc un fort taux horaire ...? vous
> me suivez toujours .... Alors qu'un praticien déjà installé qui connait sa
> capacité d'investissement , son véritable taux horaire ...Bref , vous voyez le
> mal partout .. c'est juste ce que je voulais dire .. et les patients le savent
"Les patients ne sont pas bêtes."
"Les patients sont lucides."
"Les patients le savent."
Tu n'as toujours pas répondu.
Que savent-ils?
23/12/2014 à 16h55
En fait, elle n’arrête pas de répéter "vous me suivez", comme si ce qu'elle ne dit pas serait évident.
Mais non, on ne comprend pas, on ne te suis pas casa , explique nous stp.
23/12/2014 à 17h26
il y a 3 styles de patientéle :
- ceux qui vont là où la porsche est garée ,pcq ça rassure ,cela fait signe de qualité bien méritée pour le docteur et rassurante pour le patient."pcq'ils le valent bien"
- ceux qui surtout ne vont pas y aller pcq'il ne veulent pas (ou plus ) payer les pneux du docteur
- ceux qui font confiance au docteur avec ou sans porsche.
et quelque fois c'est le meme patient qui se transforme suivant le meme ordre .
23/12/2014 à 17h27
enlaye écrivait:
----------------
> ils savent qu'il vont payer le "standing " ? çest ça casa ?
>
> c'est pas faux
Si tu connais la recette pour faire de la qualité low cost, je suis preneur.
23/12/2014 à 17h48
je suis encore plus dingue que vous tous .
je dis que les dents ce n'est pas important !!!
pcq si ç est important c est synonyme de gratuit!
et ,je le pense , qu'une dent mal soignée est pire qu"une dent manquante .
23/12/2014 à 18h01
casa écrivait:
--------------
> ha ha ha .. voleur ? jamais de la vie , je vais employer votre langage , un
> cabinet super équipé , pour un jeune qui s'installe , on va dire qu'il emprunte
> la totalité .. ok ? vous me suivez ...il a donc un fort taux horaire ...? vous
> me suivez toujours .... Alors qu'un praticien déjà installé qui connait sa
> capacité d'investissement , son véritable taux horaire ...Bref , vous voyez le
> mal partout .. c'est juste ce que je voulais dire .. et les patients le savent
> d'où le début de la phrase , tronquée par Bjorn ...Mais vous faites bien ce que
> vous voulez , avec des tarifs de soins tels qu'il sont ....
Désolé, mais je préfère bosser dans un cabinet récent, vaste et lumineux, ne serait-ce que pour ma propre qualité de vie.
Tu crois vraiment que ça rassure un cabinet "amorti" (comprendre "obsolète")?
Il faudrait donc être d'emblée un "praticien déjà installé", mais sans s'installer, ou alors pas jeune...Pas évident...
23/12/2014 à 18h13
Dentidf écrivait:
-----------------
> Moi je suis du même avis que TTDAM.
> Les cabinets sont bas en ce moment, et vont repartir d'ici 10-15 ans quand la
> démographie aura évoluer, surtout en IDF/PACA. Il faut saisir ce créneau, et
> investir dans un cabinet qui a un potentiel d'évolution (plusieurs fauteuils,
> propres, bien situé...). On en trouve à moins de 80 k euros.
>
> Je ne crois pas au centre low cost sur le long terme.
> Déjà, je vois dans le secteur ou j'exerce, il y a un centre mutualiste et une
> ribambelle de centre low cost à Paris (30mn de chez moi), et personne ne veut y
> aller.
> Dans la tête des gens (en tout cas de mes patients) centre de santé, et encore
> plus centre low cost = soins de mauvaise qualité.
>
> Puis ils se rendent compte aussi,que ce n'est pas le même service et que quand
> je fais une merde, j'assume, contrairement aux centres.De plus, la majorité a
> également compris, qu'il y a anguille sous roche dans les centres low cost. Un
> implant à 450 euros, bah je leur montre le prix catalogue de mes implants (275
> euros) + le prix des fournitures, et il comprenne qu'on leur pose de la merde.
>
> Pour les autres qui y succombent, qui ne veulent qu'un prix, bah je ne les
> considère pas comme une perte. La plupart du temps, ceux sont les premiers
> râleurs et emmerdeurs.
>
>
>
> A mon avis, c'est un effet de mode, qui va s’essouffler comme les bar à sourires
> (5 dans ma ville il y a 3 ans, 0 aujourd'hui).
Je pense comme vous deux d'ou le sujet du fil... Mais je pense que pour ça il faut que les prochaines mesures ne passent pas... Si les choses restent en l’état c'est jouable.
23/12/2014 à 20h02
ʎqqoq écrivait:
---------------
Désolé, mais je préfère bosser dans un cabinet récent, vaste et lumineux, ne serait-ce que pour ma propre qualité de vie.
tu as bien raison moi aussi
mais un taxis qui a la clim et la boite auto ne repercute pas d'autant sa fraicheur tres agreable et son confort de conduite sur la course .il se paye son confort ....
je pense que ç'est ce qu'a voulu dire casa .
Avant on parlait en C.A annuel ,maintenant les jeunes parlent en M² de superficie !!! on ne peut pas dire que cela ait un rapport avec le matos de pointe ou pas .....
je pense que ç est ça aussi qu'a voulu dire casa
23/12/2014 à 20h49
Enlaye t'es formidable .... t'as parfaitement résumé la situation ... l'histoire du taxi c'est parfait .
23/12/2014 à 21h34
Non ça ne l'est pas, c'est même un très mauvais exemple en fait puisque les taxis ont des tarifs conventionnels qu'ils ne peuvent modifier. Dire que quelle que soit la voiture le prix est le même est donc inutile voire idiot.
Prenons plutôt l'exemple d'un salon de coiffure moderne VS un ancien et voyons si les tarifs sont identiques, ça sera plus utile.
Personnellement je pense que le confort et le cadre se paient, après libre au patient de choisir où il veut être soigné. il me semble que chaque praticien finit par avoir la patientèle qui lui ressemble.
23/12/2014 à 21h45
oui mais le problème est de savoir si il est mieux coiffé dans l'un ou dans l'autre .... tu as touché le fond du problème ....et nous avons tous des tarifs de soins conventionnés non ? comme les taxis en gros après il reste la prothèse et là ...
"chaque praticien finit par avoir la patientèle qui lui ressemble."
oui mais là ,on parle de s'installer .. et donc de créer sa clientèle .. si tu fais le tri dès le départ (inconsciemment bien sur), tu risques de démarrer lentement