Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande d'augmentation pour receptionniste - Eugenol

demande d'augmentation pour receptionniste

draven

19/12/2014 à 23h45

Bonjour, voila j'explique mon cas:

Je suis receptionniste dans un cabinet dentaire depuis 2ans et demi en CDD indeterminé (suite a un congé maternité)mes taches consistent à faire le secretariat basique mais j'ai accepté aussi de faire des taches d'assistante dentaire comme les sté, les radios, decontaminés, bref tous ce qui n'est pas au fauteuil car je n'ai aucune formation pour cela mais j'ai accepté de faire tous ça etant bien payé, bonne ambiance et c'est moi qui ai refusé la formation (pas sur que ca me servirait car je vais rester a priorit encore 2 ans)

Mais voila je me demande si j'ai le droit a une augmentation, si j'etais assistant dentaire c'est 3% tous les 3 ans mais comme receptionniste? tous les combien d'années on peut pretendre à une augmentation de salaire et de combien de % ? (sachant qu'en plus je suis en CDD donc Est-ce possible ?

J'ai cherché sur le net, mais en vain, j'ai demandé a mes employeurs ils bottent en touche en disant que ca depend de ma convention collective (cc: cabinets dentaires) mais ne répondent jamais et sur le net je ne trouve pas, si vous pouvez m'eclairer ca serait genial.


dolcel82

20/12/2014 à 09h19

bjr, aucune idéz mais c quoi cette hstoire des 3% pour les AD , c 'est l ancienneté ou c autre chose?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/12/2014 à 09h45

Il existe une grille salariale annuelle pour les assistantes dentaires et pour les receptionistes
http://www.cnsd.fr/exercice-a-cabinet/salaries/salaires-et-cotisations/89-nouvelle-grille-des-salaires-applicable-au-1er-mai-2014

3% par an ne veut rien dire en tant qu'augmentation:-).Sinon, les point ancienneté c'est X % / an a partir de la 3eme année d'exercice, quelquesoit le boulot!


draven

20/12/2014 à 11h08

J'avais lu cela sur un site officiel, comme quoi un assistant dentaire avait le droit a 10% prime secretariat et 3% d'augmentation (prime d'anciennetée) tous les 3 ans donc a partir de la 3eme année.

Mais qu'en est-il pour les receptionnistes?

Je n'ai trouvé aucun texte officiel.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

20/12/2014 à 11h16

draven écrivait:
----------------
mais j'ai accepté aussi de faire des taches d'assistante
> dentaire comme les sté, les radios, decontaminés, bref tous ce qui n'est pas au
> fauteuil car je n'ai aucune formation pour cela

Illégal, surtout pour l'employeur qui risque gros en cas d'accident du travail (piqure, risque de contamination...) + responsabilité sté, par personne non compétente etc....
En plus tu fais des radios? (même l'AD a pas le droit)
Mais moi je dis ça, je dis rien...


draven

20/12/2014 à 11h23

je sais tout ca, mais bon c'est pas la ma question ^^


qui prend des radios panoramiques alors si c'est pas un AD ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/12/2014 à 11h24

Draven , c'est bien écrit sur la page pour la reception (9.53 1er mai 2014)


draven

20/12/2014 à 11h31

ok, je vois, donc aucune augmentation en vu pour ceux payé + que ce taux horraire? je pensas qu'il y avait une prime d'ancienneté obligatoire à partire d'un moment (comme pour les AD)


dolcel82

20/12/2014 à 11h37

les point ancienneté c'est X % / an a partir de la 3eme année d'exercice, quelquesoit le boulot!


draven

20/12/2014 à 12h03

ok merci je ne savais pas du tout :) heu... meme en cdd? :p


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/12/2014 à 12h04

arf dolcel, moi, j'arrête, stop, finish!


Tn2118571374711944b1qx7 dvovgy - Eugenol
angeors

20/12/2014 à 12h49

Heu, c'est quoi un CDD indéterminé, lol ?


draven

20/12/2014 à 12h55

c est un CDD pour remplacement congé maternité. c'est ecrit comme ca sur mon contrat. aucune date concrete :/ je sais juste que la personne que je remplace est partie pour 3 ans et demi (congé maladie + congé maternité...) mais ca ca reste du supposer ce n'est pas ecrit sur mon contrat

ps: edit message: le terme exact de ce type de contrat est CDD à terme imprecis (sans date de fin quoi)