Tous les forums
COMMANDES A L'ETRANGER
21/12/2014 à 13h17
Bonjour,
Certains d'entre vous commandent-ils des fournitures ou du matériel aux USA ou ailleurs?
Si oui, sur quels sites?
Quid des taxes ?
D'avance merci pour vos réponses
21/12/2014 à 13h26
tous mes embouts pour empreintes/ résine provisoire... sur internet en chine..
instruments de chirurgie sur internet aussi, Angleterre ou usa...
21/12/2014 à 13h33
J'ai un C8+ sirona et j'achète un peu de matériel sur Ebay-de.
J'ai acheté une PAM de détartreur, une seringue air-eau.
Tout ça neuf sous emballage, avec 30% de réduction par rapport à Schein, avec facture et tout.
Les fournisseurs en France ont sûrement de bonnes raisons (les taxes et tout ça) mais faire fabriquer une lampe à polymériser pour 18 € en Chine et nous la revendre 800 ou 1000 € ici je trouve qu'ils nous prennent un peu trop pour des cons.
21/12/2014 à 13h37
Et pour le marquage CE, s'il y est c'est bien, s'il n'y est pas j'en rien à battre.
De toute façon les fabricants chinois font ce que le client désire: s'il veut un marquage CE ils font imprimer des étiquettes et les collent sur le produit et tout le monde est content.
L'Europe est inondée de produits défectueux et dangereux qui sont consciencieusement marqués CE et tout le monde s'en fiche.
21/12/2014 à 14h02
pgc écrivait:
-------------
> De toute façon les fabricants chinois font ce que le client désire: s'il veut un
> marquage CE ils font imprimer des étiquettes et les collent sur le produit et
> tout le monde est content.
en ce qui concerne la chine attention au marquage CE voulait aussi dire China Export si il n'a pas les particularités officielles du vrai CE
21/12/2014 à 14h05
TEE écrivait:
-------------
> Bonjour,
> Certains d'entre vous commandent-ils des fournitures ou du matériel aux USA ou
> ailleurs?
> Si oui, sur quels sites?
> Quid des taxes ?
> D'avance merci pour vos réponses
pour ce qui est des sites de l'UE, il n'y a pas de taxes supplémentaires c'est le principe tu paye la TVA du pays qui te vend le produit, en général inclu dans le prix de vente.
pour les achats des USA, en général après la facture fournisseur tu reçois une facture de la société de transport qui te facture les droits de douane + des frais de dossiers très supérieurs au droits de douanes en général. Mais tu t'y retrouves qd même
les qq achats chinois n'ont jusque la pas entrainé de frais supplémentaires de droits de douanes, je n'ai pas d'explication.
21/12/2014 à 15h30
CE et China export sont très différents, il en va de la responsabilité de l'importateur de vérifier les certificats. Ensuite un coup fil à la boîte qui l'a délivré et c'est vérifié...
21/12/2014 à 15h43
youn écrivait:
--------------
> CE et China export sont très différents, il en va de la responsabilité de
> l'importateur de vérifier les certificats. Ensuite un coup fil à la boîte qui
> l'a délivré et c'est vérifié...
oui mais il faut vraiment y regarder de très près pour voir la subtile différence dans le logo
21/12/2014 à 16h05
Quand les patients ont envie de soins low-cost que ce soit en France ou en Roumanie on leur crache dessus mais nous pendant ce temps là on va acheter notre matériel en Chine pour diminuer nos frais et donc augmenter notre rentabilité...
Moi je dis ça, je ne dis rien !!
21/12/2014 à 16h25
FGR écrivait:
-------------
> youn écrivait:
> --------------
> > CE et China export sont très différents, il en va de la responsabilité de
> > l'importateur de vérifier les certificats. Ensuite un coup fil à la boîte qui
> > l'a délivré et c'est vérifié...
>
> oui mais il faut vraiment y regarder de très près pour voir la subtile
> différence dans le logo
Oui le logo oui, mais les certificats sont demandables en ligne.
21/12/2014 à 16h37
dent2669 écrivait:
------------------
> Quand les patients ont envie de soins low-cost que ce soit en France ou en
> Roumanie on leur crache dessus mais nous pendant ce temps là on va acheter notre
> matériel en Chine pour diminuer nos frais et donc augmenter notre rentabilité...
>
> Moi je dis ça, je ne dis rien !!
Franchement, on a voulu faire dans les grosses marques quand on a commencé...Je te laisse deviner ce qui s'est passé...Dans le mille! "Nous ne vous vendrons pas de matériel car cela ferait de la concurrence à nos partenaires distributeurs historiques" : comprendre : "grossissez et après on verra, on ne va pas perturber l'oligopole en place pour si peu..." donc pour le moment on cherche les grosses marques qui peuvent exister à travers le monde et qui ne sont pas encore distribués ici. Dedans y'a du chinois, mais on cherche de la qualité et on teste tout avant de le mettre en vente, y'a aussi de l'indien, du sud américain, etc... A terme on compte bien vendre du matériel de ces grosses marques, mais pour le moment on fait comme on peut...
21/12/2014 à 16h45
dent2669 écrivait:
------------------
> Roumanie on leur crache dessus mais nous pendant ce temps là on va acheter notre
> matériel en Chine pour diminuer nos frais et donc augmenter notre rentabilité...
>
Pour augmenter notre rentabilité ??? Tu veux dire diminuer les pertes !…
Faut pas tout mélanger : autant je n'enverrai jamais faire faire mes prothèses en Chine , autant je ne vois pas pourquoi je paierais 5 fois plus cher le même produit qui vient de la même usine.
Servir de vache à lait et engraisser des intermédiaires très peu pour moi.
21/12/2014 à 16h49
dr_0le écrivait:
----------------
> tous mes embouts pour empreintes/ résine provisoire... sur internet en chine..
> instruments de chirurgie sur internet aussi, Angleterre ou usa...
>
Sur quels sites exactement ?
Merci
21/12/2014 à 17h55
gigispix écrivait:
------------------
> dr_0le écrivait:
> ----------------
> > tous mes embouts pour empreintes/ résine provisoire... sur internet en chine..
> > instruments de chirurgie sur internet aussi, Angleterre ou usa...
> >
>
>
> Sur quels sites exactement ?
> Merci
pour les embouts, aliexpress..
http://fr.aliexpress.com/item/100pcs-Dental-silicone-rubber-mixing-conveyor-head-dental-impression-material-6types-available/32233906929.html
un exemple..
depuis 2 ans, aucun soucis, s'adapte parfaitement a tous les pistolets, mélangeurs automatiques...
21/12/2014 à 18h48
gigispix écrivait:
------------------
> Je vais jeter un oeil…. Merci!
je te donne mon adresse postale en mp pour que tu m'envoies le champagne de récompense =)
21/12/2014 à 20h22
dr_0le écrivait:
----------------
> gigispix écrivait:
> ------------------
> > Je vais jeter un oeil…. Merci!
>
> je te donne mon adresse postale en mp pour que tu m'envoies le champagne de
> récompense =)
Je vais lui donner la mienne directement, non ?
22/12/2014 à 01h29
dent2669 écrivait:
------------------
>
Je sais pas pour ta rentabilité, mais la mienne est passée de 40 à 25% en 15 ans, donc elle a bien besoin d'être "augmentée" comme tu dis ou pour le moins de ne pas baisser davantage.
Mon prothésiste est 100% français, au prix fort et je n'ai pas l'intention d'en changer.
Après pour des merdes en plastique à quelques centimes qui sont directement importées de Chine, conditionnées en Chine et qui me sont revendues 80€ au minimum je n'ai aucun scrupule.
Les fournisseurs pratiquent une politique tarifaire déraisonnable et se fichent ouvertement de nous.
Ils se fichent également des Noich' qui travaillent 12h par jour pour 200 € par mois.
22/12/2014 à 18h35
Pourquoi commander en chine si en espagne cést enco moins cher.
( attention prix hors taxe et il faut ajouter les ports)
http://www.prodontologic.com/catalegs/ofertas_nov_dic.pdf