Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplémentaires santé en madelin - Eugenol

Complémentaires santé en madelin

Zouzoupette 74

22/12/2014 à 22h41

Bonsoir à tous
Mauvaise surprise ,la cotisation pour l'année à venir de ma complémentaire augmente de façon significative: 16% c'est du madelin .
Peut être vais je résilier peut être pas......
En tout cas étudier cette possibilité d'où ma question:
Qui a trouvé la perle?


Debroc

22/12/2014 à 23h05

La perle ....c est toi.... ,!!Tu te fais enfiler ..!... Pas de mutuelle depuis 28 ans...de tps en tps je paye de la poche 50 e de ci de la...


Debroc

22/12/2014 à 23h08

( Je rajoute vite un: :-). Bien évidemment ....et un "lol."....si il faut.....)


Debroc

22/12/2014 à 23h08

( Je rajoute vite un: :-). Bien évidemment ....et un "lol."....si il faut.....)


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

23/12/2014 à 04h19

Debroc écrivait:
----------------
> La perle ....c est toi.... ,!!Tu te fais enfiler ..!... Pas de mutuelle depuis
> 28 ans...de tps en tps je paye de la poche 50 e de ci de la...

Debroc a raison, pas de mutuelle non plus pour moi.

Tu cotises combien par mois? Tu mets l'équivalent de ta cotis mensuelle sur un compte rémunéré, que tu appelleras dorénavant compte épargne santé. Le jour où tu vas chez le médecin, à la pharmacie, tu pioches dedans.

A la fin de l'année, tu regardes combien tu as gagné par rapport à ce que tu aurais dépensé avec ta chère mutuelle : sur les économies réalisées, tu nous envoies, à Debroc et moi, une petite bouteille de champ pour fêter ça. Je suis sûr qu'il te resteras encore des excédents...


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

23/12/2014 à 09h28

en cas d'hospitalisation prolongée vous payez avec quoi?


Debroc

23/12/2014 à 09h45

Ben tu fais un chèque de 2000....


le figou

23/12/2014 à 09h55

Zouzoupette 74 écrivait:
------------------------
> Bonsoir à tous
> Mauvaise surprise ,la cotisation pour l'année à venir de ma complémentaire
> augmente de façon significative: 16% c'est du madelin .
> Peut être vais je résilier peut être pas......
> En tout cas étudier cette possibilité d'où ma question:
> Qui a trouvé la perle?

et tu payes combien à l'année ,pour combien de personnes ,pour quel panier?


Zouzoupette 74

23/12/2014 à 09h58

Bon,oui

Je présume qu'ils sont jeunes,ils n'ont pas forcément tord,l'avenir leur dira

Je sais que l'on s'offre une tranquilité pour soi et pour sa famille.

J'ajoute cependant que la déduction en frais nous en paye une partie.

Je suppose donc que vous n'avez pas ,non,plus de couverture perte d'exploitation couverture frais fixes,indemnités journalière etc en cas d'arrêt de votre activité.
Parce que c'est pareil ....un pari....
Mais en cas de tuile,pffffffff

Ceci dit ce n'était pas tout à fait ma question,puisque le choix je l'ai fait,celui de m'offrir une couverture convenable.
J'aurai 60 ans cette année,statistiquement y a pas photo,d'ailleurs certaines compagnies ne te permettent plus d'augmenter tes garanties au delà de 55 ans.


Debroc

23/12/2014 à 10h01

Ah.. Ça y est.. L arme fatale.....!
N oubliez pas que vous avez des assurances de voiture pour accident de voiture.... Santé prise en charge .... Idem moto bateau maison. ... Vos assurançes couvrent hospi...
Ski...santé Tout remboursé avec carte bleue ( mais un peu dorée aussi...)
Puis vos assurances pro... Indemnités a 3 jours tout ça... Ça sert a ça...aussi un peu..
Un bras cassé ou tout ce qui est cassé c est 100% sécu...
Si tu es renversé.. C'est l assurance adverse qui paye..faudra certes faire l avance... Mais bon. Tu as bien qq milliers euros d avance sur ton "compte santé "
Yen a des moyens de pas bp payer en France...
Et si c est une intervention programmée.!?. Tu te renseignes avant sur le prix de l'intervention.
Et tu agis en fonction.. Soit tu paye les 30% soit Tu prends une mutuelle au dernier moment sans période de stage...que pour hospi... Et que pour un an..45 e par mois... J ai déjà fait ça..


J en ai eu des accidents de moto....des arrêts......je sais de quoi je parle.. Au final..J ai plus gagne en m arrêtant qu en travaillant.. N oubliez pas qu en cas d arrêt sup a trois mois tous vos crédits son payes!!! Maison ...cab ...appart.... Vivez à credit....
Les mutuelles jouent bp sur les peurs....
Et si tu as une maladie grave.. Tres grave.... Au mieux Tu passes a 100%.....au pire tu meurs...et c est plus ton problème...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/12/2014 à 10h02

>La perle ....c est toi.... ,!!Tu te fais enfiler ..!... Pas de mutuelle depuis 28 ans...de tps en tps je paye de la poche 50 e de ci de la...<

Tu as joué a la roulette et tu as gagné, debroc, l’équivalent en euros constants de 100000. Bravo.

Mais si tu avais eu une hernie discale récidivante , ou une leucémie, ou un diabète a ta deuxième année d'exercice, tu te ramassais!

Question de chance. La cotisation est juste un lissage évènementiel...


Debroc

23/12/2014 à 10h02

J ai 53 ans... Jeune oui....!!!!


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

23/12/2014 à 10h09

Kon écrivait:
-------------
> en cas d'hospitalisation prolongée vous payez avec quoi?

T'as le choix :

si tu as une mutuelle : avec ton argent, que tu auras au préalable donné à ta mutuelle.
Si pas de mutuelle : avec ton argent, que tu auras prudemment mis de côté. Cigale ou fourmi, c'est une question de philosophie.

Sachant que pour presque toutes les hospitalisations tu es pris en charge à 100% parla sécu. Il te reste à payer le forfait chambre et la TV...


Debroc

23/12/2014 à 10h11

Maintenant je dis pas que je ne prendrai pas une mutuelle dans qq temps en viellissant..en période pre ou post retraite... Les revenus baisseront ..et j aurais comme tout le monde ma prostate défaillante...
Non Çe n est pas un pari.
pour tes derniers exemples ..( merci de t inquiéter pour moi..) diabète ... Leucémie... 100% ss
Hernie discale récidivente.. Tu bosses plus.. C'est pas ta mutuelle santé qui aurait payé de toute façon mais Ta couverture pro..
ATTENTION'' me faites pas dire çe que je n ai jamais dit... Je parle juste de complémentaire santé pas d assurance pro type medicale de France ou mascf...


Zouzoupette 74

23/12/2014 à 10h16

Pour une personne 962€ 2014 et 1115€ pour 2015
Hospitalisation médecine bien couvertes,optique sur progressif 450€ v et montures,dentaire 500% du tc.


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

23/12/2014 à 10h18

Zouzoupette 74 écrivait:
------------------------

> Je suppose donc que vous n'avez pas ,non,plus de couverture perte d'exploitation
> couverture frais fixes,indemnités journalière etc en cas d'arrêt de votre
> activité.
> Parce que c'est pareil ....un pari....
> Mais en cas de tuile,pffffffff

J'ai un contrat de prévoyance qui me protège :
En cas d'arrêt de travail, d'hospitalisation longue
En cas d'invalidité, partielle ou totale
En cas de décès, rente pour ma compagne et rente éducation pour mes enfants.

J'assure le gros risque : des sommes auxquelles je ne pourrais pas faire face en cas de gros pépin.
Je n'assure pas le petit risque : mutuelle, soins de ville, hospitalisation courte durée, etc. car cela me semble inutile. Autant jeter son argent par les fenêtres.

Chacun fait comme il veut.

En cas de maladie grave, tu passes en ALD, à 100% pris en charge par la sécu. Donc ta mutuelle ne te sert à rien dans ce cas.




Debroc

23/12/2014 à 10h22

Mais je ne juge pas.. Je comprends tout à fait :la tranquillité de la famille tout ça.. Ma fille est sur la mut obligatoire de sa mère Je peux donc faire un peu le mariole ...sans cela j en aurais peut être pris une pour encore plus l' hyper protéger....
Apres cela dépend aussi de ta fragilité , des gènes familiaux et antécédents ...
Çe n est donc pas un pari mais "un ressenti ..."
Conclusion : prendre une hospi a 45 e par mois en cas d inquietude ça fait 600/an déductibles...ça va pas ruiner....et tu auras l'esprit tranquille...


Debroc

23/12/2014 à 10h26


Aaarghhhh ....!!!!elle en rajoute encore zouzoupette .....
Pfff ....bon....lunettes tu les passes en frais ...en loupes..ou protection ..
Et les dents... Me dis pas que tu as pas deux ou trois potes dentistes dans ton entourage ...et tu payeras le labo


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/12/2014 à 10h33

>pour tes derniers exemples ..( merci de t inquiéter pour moi..) diabète ... Leucémie... 100% ss <

Arf, je ne m’inquiète pas pour toi, debroc, on a exactement le même nombre d'années d'exercice! Et mon hypothese était en "en deuxième année d'exercice" :-)


le figou

23/12/2014 à 10h33

Zouzoupette 74 écrivait:
------------------------
> Pour une personne 962€ 2014 et 1115€ pour 2015
> Hospitalisation médecine bien couvertes,optique sur progressif 450€ v et
> montures,dentaire 500% du tc.

seul 588.06 /2015 ,chez ampli sans dentaire (je trouve cela très bien) 160€ optique(je les achète sur internet sans pb ),4 séances d'ostéo/an.
je suis quand même "perdant" car en ald cardio


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/12/2014 à 11h35

Mutuelle minimum, obligatoire pour moi. J'ai donné fracture, quelques journées d'hospit+chir, ce n'est pas du petit risque financier, pas non plus de l'ALD... Et je prends le risque de récidiver de par mes activités.

Pareil, affection génétique, qui ne devrait plus occasionner de soins pour moi, mais une chance sur 2 que ma gamine soit porteuse; quelques nuits blanches à prévoir et surtout des hospits dans quelques années. C'est pas de l'ALD non plus.
Le forfait tv, ça va, je pourrais raquer.


malaire

23/12/2014 à 12h03

Ne pas oublier quand même qu'en Madelin le fisc paye une bonne partie de la cotisation: ça relativise un peu.

Et 2eme point: il y a 15 ans j'ai eu une maladie auto-immune venue d'on ne sait où qui m'a mis au tapis: 3 mois d'hospi et des biopsies partout.
J'avais une assurance frais généraux qui m'a payé sur 3 mois plus que ce que j'avais cotisé jusque là: les salaires des 2 assistantes, l'Urssaf, la retraite, les leasings et tout. Cette année là j'avais fait plus que l'année précédente !
Et pareil c'est le fisc qui en paye une bonne partie donc ça mérite une réflexion.

Bien sûr j'aurai largement pu me payer de ma poche ces 3 mois de "vacances" mais ça m'a permis de récupérer toutes les cotisations que j'avais versé.

En complémentaire santé: juste une chirurgicale sans lunettes et dentaire, ça ne revient pas si cher que cela.
Et si vous avez 2-3 gamins toujours malades on le récupère vite.


paradoxe

23/12/2014 à 12h08

Faut bien avouer que Debroc a raison.
Si on ne peut plus bosser, c'est pas trop les soins de santé qui coûtent cher, mais la perte d'exploitation.
Ensuite, cela oblige à faire gaffe à sa santé, faire gaffe à soi même: alcool, fumette, sport, s'arréter aux feux rouges, baiser, lol.
On veux vivre vieux et en bonne santé, ne pas souffrir, aimer fort et longtemps, et regarder les autres mourir avant.
Aucune assurance au monde ne peut garantir la santé.
Il vaut mieux un médecin efficace payé cher qu'un médecin inefficace payé pas cher.
Ce n'est que de la vérité et du bon sens.



PopHip

23/12/2014 à 20h26

Pareil, je ne m'assure que pour le risque grave, que la sécu et la retraite assurent pas ou peu:
- avec une prévoyance
- avec une mutuelle dédiée qui ne me coute que quelques dizaines d'euros par an (formule 12 à la médicale de France [1]) et qui ne couvre ni le médecin ni la pharmacie.
- avec une garantie accidents de la vie (faut oublier les assurances de licence sportive ou les assurances habitation qui ne voient pas à long terme)

A part la prévoyance bien sûr, c'est très peu de frais.

[1] http://www.ca-assurances.com/sites/ca-assurances.com/files/u44/tabelau_prestations-lamedicalesante.pdf


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/12/2014 à 21h00

malaire écrivait:
-----------------
> Ne pas oublier quand même qu'en Madelin le fisc paye une bonne partie de la cotisation: ça relativise un peu.

Zouzoupette 74 écrivait:
------------------------
> Bonsoir à tous
> Mauvaise surprise ,la cotisation pour l'année à venir de ma complémentaire
> augmente de façon significative: 16% c'est du madelin .

=========================
bon allez j'interviens

je crois que vous ignorez que la cotisation santé est TOUJOURS déductible de vos revenus pros

je peux faire erreur bien sur mais c'est ce qui figure sur tous mes relevés de cotisation depuis toujours
et j'ai perso TOUJOURS déduit cette cotisation en frais pros, avec l'aval du comptable

par contre mon attestation distinguais toujours MA cotis et la partie pour conjoint et enfant non déductible

renseignez vous


1