Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel fauteuil choisir? - Eugenol

quel fauteuil choisir?

Soudeur dentiste uqhaxr - Eugenol
dr-madd

23/12/2014 à 12h31

Bonjour à tous
voilà récemment associé au sein d'une scm ou j'ai été longtemps collaborateur, voilà venu le moment de choisir mon propre fauteuil
et là j’hésite pas mal...
Sirona sinius ou Stern et Weber S320TR,
avez vous des retours d'expérience à partager sur ces deux marques (ou modéles)
au plaisir de lire vos réponses merci d'avance


charles976

23/12/2014 à 13h48


salut a toi madd

perso j'ai le sirona sinius que je te déconseille au plus haut point.
deja il a été monté par des bras cassés.... chose qui n'arrange rien, puis j'ai eu des fuites d'eau à répétition qui m'ont fait fermé mon cabinet plusieurs jours.
ensuite l'ergonomie: je bosse sous MO , et le kart est difficilement atteignable sans courber le dos qd on bosse a midi
ensuite il coute très cher à l'achat et très cher en maintenace.
(orotol , dentosept, entretien annuel etc.....)
un conseil , ne fais pas la même erreur que moi.
tu vas perdre du temps, de l'argent et beaucoup de patience....
--
charles976


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

23/12/2014 à 15h22

Un seul conseil: un fauteuil SANS crachoir.


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

23/12/2014 à 15h37

pourquoi sans crachoir ?


Dentidf

23/12/2014 à 15h51

Tout à fait d'accord avec Charles.
J'ai bossé 3 ans sur un Ténéo (le vaisseau amiral de leur flotte lolz), que des emmerdes. Pannes à répétition. Sav déplorable...


jipy

23/12/2014 à 16h08

Moi j'ai un STERN, nickel !


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

23/12/2014 à 18h03

XO; Très content.


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

23/12/2014 à 18h34

Sans crachoir car nid à microbes. La décontamination des fauteuils étant déjà moyenne entre chaque patient, cela diminue bien la charge septique du plateau de soins.
De plus les emmerdeurs qui crachent toutes les trois secondes ou qui crachent à côté sont neutralisés.
Par contre tu ne vois plus le string des patientes...


moritooth

24/12/2014 à 00h12

Belmont "Clair" sans l'ombre d'une hésitation. Et tu peux mettre le Kart ou la formule garage de n'importe quelle autres marque si tu le souhaite, ou l'unit clesta de Belmont. Confort exceptionnel pour le patient, jamais en panne...

Je viens d'en racheter un, et je mets celui que j'ai déjà depuis 6 ans en salle de chir (et je vire le Planmeca sans regret, en chir les patients on encore plus besoin de confort!)

Seul défaut le budget initial.


Soudeur dentiste uqhaxr - Eugenol
dr-madd

26/12/2014 à 11h33

merci à tous ceux qui auront pris le temps de déposer une réponse, le stern et weber avait ma préférence au départ les différents avis me confortent dans ce choix
sans crachoir c'est vrai que niveau hygiéne et maintenance ça facilite pas mal de chose