Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReconnaissance d'implant - Eugenol

Reconnaissance d'implant

carident

24/12/2014 à 16h33

Bonjour,

Le pont dento-implanto porté 46-48 n'a pas tenu. Ce travail a été fait, il y a moins d'un an...

L'inlay-core (si tant est que l'on puisse appeler ce petit bitoniot, inlay core) sur 48, les deux ccm, et une partie du pilier (cassé) sur 46 sont tous venus ensemble...

Je pensais qu'il n'était pas conseillé de faire un bridge implanto-dento porté... Non?

Quelqu'un reconnait-il cet implant, au niveau de la 46?

Merci d'avance.

Screenshot114 x02xnz - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/12/2014 à 17h12

combien de fois devrais-je le dire...
pour une bonne identification il faut une rétro alvéolaire bien centrée montrant l'implant du col à "l'apex"...

donc là je suis au regret de te dire que je ne suis sûr de moi qu'à 90% grand max, mais il me semble que c'est des Nobel Replace avec donc le trilobe (si c'est ce que tu as vu en clinique alors çà confirmera...)

bridge dento/implanto porté...bein non pas recommandé...tu en as la vision directe du pourquoi et du comment dans ce cas clinique...

vis cassées?
si oui bon courage pour les sortir....

Sam 0510 rvsiif - Eugenol
ra28

26/12/2014 à 04h32

Bonjour carident,A ta place je ne toucherai à rien car tu vas galérer pour rattraper ça et tu deviendras responsable d'un traitement avec lequel tu doutes du bien fondé dans sa conception.Trop facile pour le praticien d'avant....il n'aurait même pas à assurer son SAV...
Ou bien tu déposes les implants et tu repars de zéro .

carident

27/12/2014 à 13h08

Merci pour vos réponses.

@pluton

Mon collaborateur a déjà déposé la vis et le reste du pilier.
Je prendrais une rétro au prochain rdv.

@ra28

ça a été fait il y a moins d'un an, mais le praticien qui a fait ça est parti à la retraite... Je ne sais pas si la patiente a un recours possible.
Le cabinet existe toujours, mais ils n'ont même pas daigné ou su lui donner la référence de son implant...

En tout cas hors de question de reproduire le même traitement. La patiente est déjà prévenue qu'on ne le refera pas, et que la 8 sera surement à extraire d'autant plus qu'elle n'a pas d'antagoniste.

Je pense que le mieux serait de refaire pilier + couronne sur son implant en 46, et de mettre plus tard un autre implant en plus en lieu et place de 47.